Isolation acoustique sous carrelage : clé de votre qualité de vie !

Inscrivez-vous à la newsletter


DECOCERAM traite vos données pour vous envoyer sa newsletter. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

Tous nos articles Conseils d'experts Tous nos articles Conseils d'experts

Une bonne isolation acoustique sous carrelage : pourquoi ?

Publié le

La pollution sonore dans l’habitat peut rendre le quotidien inconfortable. Les bruits de la rue et ceux du voisinage perturbent notre cocon intérieur. Pour un cadre de vie de qualité où les nuisances sonores ne sont pas une gêne insupportable, Tramico propose une solution technique adaptée permettant une isolation acoustique sous carrelage. Clé de voûte du bien-construire, sa gamme experte Tramichape offre des performances acoustiques efficaces pour le bien-être en immeuble collectif ou maison individuelle. Elle limite les bruits d’impacts entre deux logements ou deux étages, protégeant ainsi vos oreilles et évitant que les sons ne se propagent.

Une isolation acoustique sous carrelage de vos pièces à vivre

Dans votre chambre et celles de vos enfants, l’isolation phonique n’est-elle pas des plus importantes pour la qualité du sommeil ? Nous sommes assurément d’accord, mais qu’en est-il de votre salon ou de votre bureau, ces pièces dédiées à la détente et à la concentration ? Télévision, musique, appareils électroménagers, conduits d’eau… sont des sources de bruits qui dérangent, fatiguent et attisent le stress. Ne l’oubliez pas au moment de choisir votre isolation, la chambre n’est pas le seul sanctuaire de la maison où vous avez besoin de calme.

La solution efficace : Tramichape de Tramico

Avec un produit performant et normé, Tramico répond aux attentes et problématiques du monde de la construction, en livrant des matériaux toujours plus innovants et fiables.

La sous-couche qui a tout bon !

Tramichape DB Max est un isolant phonique de haute performance qui s’utilise sous chape de carrelage. Il s’agit d’une sous-couche étanche, mince, souple, légère, solide et facile à poser, qui se présente sous forme de rouleaux de 1,50 m de large. Une fois posé au sol, Tramichape isole durablement des bruits d’impacts dans les pièces du dessous et adjacentes, en désolidarisant des murs, la chape carrelage du sol. Très flexible, l’isolant peut même être relevé facilement en périphérie sous les huisseries et plinthes. Une solution parfaite qui offre un gain de temps et moins de fatigue !

Comment poser l’isolation acoustique sous carrelage Tramichape ?

Le support doit être propre et lisse et disposer d’une planéité de 7 mm sous la règle de 2 m et 2 mm sous la règle de 0,20 m. Il faudra prévoir un ragréage si le support n’est pas conforme à cette description. Dans le cas de la présence de canalisations ou conduits, il sera important également d’effectuer un ravoirage. Une fois les meilleures conditions de pose réunies, la sous-couche se déroule par lés à fixer bords à bords à l’aide de bandes de recouvrement adhésives intégrées.

Pour une réduction optimale des bruits dans votre maison ou appartement, vous connaissez désormais la solution idéale pour une chambre, un salon ou un bureau disposant d’un carrelage. Pour être bien chez vous, Tramichape de Tramico est la solution d’isolation acoustique sous carrelage la plus adaptée aux réglementations sonores actuelles.

Partager