Carrelage autocollant, tout ce qu’il faut savoir ! - Decoceram

Inscrivez-vous à la newsletter


DECOCERAM traite vos données pour vous envoyer sa newsletter. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

Tous nos articles Conseils d'experts Tous nos articles Conseils d'experts

Carrelage autocollant, tout ce qu’il faut savoir !

Publié le

Carrelage autocollant ou carrelage classique : faites le bon choix

Donner une seconde vie aux murs vieillissants, relooker votre intérieur avec fantaisie, personnaliser un mur de votre chambre ou de votre salle de bains... Quel que soit votre projet de décoration murale, vous voulez rapidement vous lancer et on vous comprend ! Attention toutefois à ne pas confondre vitesse et précipitation. Vous connaissez déjà la solution pérenne et qualitative du carrelage classique à poser au mur, mais quels sont ses avantages par rapport au carrelage autocollant que l’on peut trouver désormais un peu partout ? Nos conseils d’experts vous en disent plus.
                                                                                                                                                                          La collection Fabric de Marazzi imite à la perfection les tissus naturels en s'inspirant des matières telles que le lin, le coton, le jute, le chanvre et la laine.

Carrelage adhésif : attention aux inconvénients

En effet, le carrelage autocollant ou adhésif, même s’il peut paraître attractif, n’est pas un produit miracle. Il n’est pas si simple à poser et n’est pas adapté à toutes les surfaces. Coller du carrelage adhésif est par exemple contre-indiqué sur des murs irréguliers, à reliefs ou texturés. Ce sera donc le cas avec la pierre, la brique ou autre revêtement de ce type. Il peut également être déconseillé dans une douche. Attention aussi à la qualité, car l’intérêt du décor proposé n’est pas gage de la qualité du revêtement ! Aspect parfois trop brillant, coins qui se décollent dans les pièces d’eau, durée de vie et résistance relatives... Quitte à devoir poser sur un mur sain et préparé, pourquoi ne pas opter pour un carrelage mural à collage classique ? Le carrelage mural céramique s’adapte à toutes les pièces de la maison et offrira une longévité à toute épreuve. Ajoutez-y des pouvoirs décoratifs innovants avec imitation de matières naturelles, reliefs, 3D, et vous obtenez une solution décorative optimale pour vos murs !

Coller du carrelage aux murs : le carrelage traditionnel a tout bon !

Longtemps réservé aux pièces d'eau comme la cuisine ou la salle de bains, les carrelages muraux s’invitent partout avec élégance et habilleront vos murs selon vos idées créatives. Grès cérame, faïence, mosaïque, carreaux à effets, à motifs, reproduisant les aspects marbre, béton ou pierre... Le champ des possibles s’ouvre à vous bien plus qu’avec le carrelage autocollant. Sans compter que, très résistants et faciles d’entretien, les carrelages muraux sont aussi de bons isolants thermiques et phoniques.

                                                                                                                                                                             La collection Fabric de Marazzi imite à la perfection les tissus naturels en s'inspirant des matières telles que le Lin, le coton, le jute, le chanvre et la laine.

Pour votre déco murale, on craque pour la collection Fabric de Marazzi

Marazzi signe avec Fabric une nouvelle collection riche en caractère qui a tous les atouts pour vous faire oublier le carrelage autocollant ou adhésif. Une invitation à vivre votre intérieur en 3 dimensions. Entièrement dédiée au revêtement mural, on s’incline devant les multiples possibilités esthétiques offertes par cette gamme. La qualité bien sûr, mais aussi l’originalité de ce carrelage mural qui s’inspire des textures de fibres naturelles sont la clé d’une déco unique pour vivifier votre intérieur avec un cachet sans pareil.

La collection Fabric de Marazzi imite à la perfection les tissus naturels en s'inspirant des matières telles que le Lin, le coton, le jute, le chanvre et la laine.    La collection Fabric de Marazzi imite à la perfection les tissus naturels en s'inspirant des matières telles que le lin, le coton, le jute, le chanvre et la laine.

Carrelage mural pour décorer vos murs en relief

Fabric propose une imitation très actuelle et étonnante. La céramique reproduit le tissu à l’aide des toutes dernières technologies d’impression numérique. Innovant donc, mais aussi naturel et chaleureux. La marque puise son inspiration dans les trames et les couleurs des fibres naturelles telles que le coton, le jute, le lin, le chanvre et la laine. Le carreau céramique devient objet du regard, mais invite aussi à être touché avec des effets tridimensionnels recréant fidèlement les trames du tissu.

Oui, le carrelage céramique habille les murs de la maison à l'instar d'une authentique étoffe, l'enveloppe et la décore.

                                                                                                                                                                              La collection Fabric de Marazzi imite à la perfection les tissus naturels en s'inspirant des matières telles que le Lin, le coton, le jute, le chanvre et la laine.

Une pose facile sur tous les murs de la maison

Disponible en 5 couleurs, la collection est particulièrement adaptée aux salles de bains et aux salons. Misez aussi sur d’autres pièces de la maison où la pose de céramique est moins habituelle, comme sur un pan de mur de la chambre à coucher. Effet garanti ! A vous les décors sophistiqués tout en relief qui feront résonner la chaleur des fibres naturelles dans toute la maison. Avec la collection Fabric, Marazzi a pensé à tout pour une pose facilitée. Le format 40x120 cm rectifié permet de poser le revêtement céramique avec des joints réduits au minimum, et la fine épaisseur de 6 mm simplifie l'application murale. Laissez-vous inspirer par ces revêtements muraux à la pointe de l’innovation. Ils s’adaptent à toutes les situations, permettent une pose facilitée, offrent des pouvoirs décoratifs sans limite, une résistance et longévité à toute épreuve. Bref, un must de la décoration murale pour rhabiller vos murs sans complexe !

Partager