Carrelage patchwork : un mix de couleurs et d'imprimés - Decoceram

Inscrivez-vous à la newsletter


DECOCERAM traite vos données pour vous envoyer sa newsletter. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

Tous nos articles Conseils d'experts Tous nos articles Conseils d'experts

Carrelage patchwork : un mix de couleurs et d’imprimés

Publié le

Aurez-vous l’audace d’opter pour les motifs colorés afin de revêtir les murs et sols de votre maison ? Sachez que le carrelage patchwork est en vogue actuellement et que la tendance n’est pas prête de faiblir.
Le carrelage patchwork combine les coloris et ornements à la façon des carreaux de ciment : une inspiration résolument rétro ! Atout charme de la déco, on aime l'esprit fait-maison des carreaux de ciment, pour une touche authentique certaine. Ils présentent une variété décorative, qui permet de personnaliser le look de ses pièces à l’envie : géométrique, floral, oriental… Autant de raisons de craquer !

Comment adopter la tendance carrelage patchwork ?

On ose tout simplement, que ce soit sur les murs et les sols, mais on n’hésite pas à combiner les motifs avec des carreaux unis, pour casser l’esprit total look imprimé. Pour éviter le trop plein de couleurs et d'ornements, on peut aussi choisir de n'adopter la tendance que sur des petites surfaces, comme les cuisines et salle de bains. Parfois, on ne retrouve le patchwork dans ces pièces, qu'en tant que crédence : l'effet est alors superbe !
Dans les pièces à vivre plus grandes, comme la chambre ou le salon, il n'est pas rare de voir le carrelage patchwork posé comme un tapis ou pour matérialiser une démarcation entre deux espaces : une tendance au top !

Pourquoi choisir un carrelage en grès cérame imitation carreaux de ciment ?

Les carreaux de ciment séduisent par leurs qualités artisanales, mais dans un soucis de solidité et de durabilité, on évitera leur porosité pour se tourner vers le grès cérame. Résistant et facile d’entretien, le grès cérame propose une imitation parfaitement réussie des carreaux de ciment, et offre ainsi un carrelage patchwork résolument tourné vers l’avenir.

On craque pour le carrelage Patchwork de Ceramica Sant’Agostino !

La collection de carrelage Patchwork en grès cérame du fabricant Sant’Agostino s’inspire des carreaux de ciment, en mêlant tradition et technologie. Le carrelage imite à merveille l’effet fait-main naturel des carreaux de ciment fabriqués à l’ancienne, avec des pigments naturels et du sable, tout en offrant une qualité moderne et des styles innovants.

La collection Patchwork Classic

Elle offre un art décoratif contemporain inspiré des dessins stylisés classiques. Les carreaux offrent des nuances subtiles de gris et bruns, parfois tons sur tons, qui facilitent les patchworks doux dans la maison.

La collection Patchwork Black & White

Cette gamme noire et blanche plus graphique, anime les murs et les sols, avec contrastes et reliefs. On choisit ce carrelage patchwork noir et blanc pour un design plein de caractère !

La collection Patchwork Colors

Ornements et couleurs de cette gamme de carreaux, offrent une quintessence de l’art déco contemporain. Le carrelage est lumineux et chaleureux avec ses teintes ocres.

Le carrelage patchwork enchante les férus de déco grâce à son originalité. Les ornements et coloris aux styles divers du carrelage patchwork, inspirés des carreaux de ciment, permettent de personnaliser sa maison d'une multitude de façons. C'est ce qui rend le choix du carrelage patchwork si intéressant !

Partager