Vous souhaitez peindre du carrelage pour lui donner une seconde vie en un temps record ? Mauvaise idée… Il est préférable d’en poser un nouveau !
Mais alors pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Voici quelques éléments de réponses.
De prime abord, peindre du carrelage semble être une bonne alternative pour ne pas s’engager dans un chantier plus conséquent. Mais attention aux idées reçues !
Il faut savoir que la durée de vie d’un carrelage peint est réduite. Ce nouveau revêtement ne sera pas aussi résistant que si vous aviez posé un nouveau carrelage. En effet, la peinture est toujours plus fragile que le carrelage mural. L’entretien sera également moins facile.
En termes de prix, ce n’est pas forcément la solution la plus économie. En effet, la peinture pour carrelage est relativement onéreuse avec un prix moyen au mètre-carré allant de 2,50€ à 5€, par couche. Pour un résultat optimal, optez pour 2 couches (même pour les peintures vous assurant de ne devoir passer qu’une couche !).
Chez Décocéram, professionnels du carrelage, nous vous conseillons de poser un nouveau carrelage plutôt que de repeindre vos anciens carreaux. Nous avons été témoins de petites erreurs que nous ne souhaiterions pas que vous fassiez :
Alors à la question « Peindre l’ancien ou en poser un nouveau ? », la réponse est toute trouvée ! Et c’est aussi l’occasion pour vous de jeter un œil à nos collections de carrelage et d’imaginer votre nouvel intérieur.
Suivez-nous