Les carrelages extérieurs sont soumis à d’importantes sollicitations liées aux conditions climatiques. La mise en œuvre d’une terrasse extérieure carrelée est très spécifique : pour assurer une pose durable en extérieur, découvrez nos conseils pour faire le bon choix de matériaux.
Pour la pose d’un carrelage à l’extérieur, certaines règles doivent impérativement être respectées :
Eau de pluie, ruissèlements, gel et dégel sont autant de causes de dégradation et de décollement des carreaux d’une terrasse. L’utilisation d’un mortier colle spécialement conçu pour l’extérieur est donc indispensable afin d’assurer une pose pérenne de votre plan carrelé. WEBER.COL TERRASSE est une colle fibrée conçue spécialement pour une pose durable en extérieur et qui bénéficie d’une très bonne résistance aux conditions climatiques sévères.
La mise en œuvre de WEBER.COL TERRASSE ne nécessite aucun outillage spécifique : vous utiliserez les outils habituels du carreleur. Pour la pose, il est impératif de réaliser systématiquement un double encollage sur le support et sur la totalité de l’envers des carreaux, quelles que soient leurs dimensions.
Notre conseil : veillez à nettoyer les excédents de mortier colle sur les carreaux régulièrement, tout au long de la pose : tant qu’il n’est pas sec, il est très aisé de le retirer avec une éponge humide.
WEBER propose une gamme de produits adaptés pour une pose durable en extérieur qui offrent une solution globale :
Domaines d’utilisation :
Durée pratique d’utilisation : 4 heures
Temps ouvert pratique : 30 minutes
Délai d’ajustabilité : 20 minutes
Temps d’attente pour faire les joints : 24 heures
Délai pour mise en circulation du sol : de 24 à 48 heures
Ces temps sont donnés à +20 °C : ils sont allongés à basse température et diminués par la chaleur.
Épaisseur de colle après pose des carreaux : de 2 à 25 mm
Suivez-nous