Le carrelage douche à l'italienne selon votre style et votre espace

Inscrivez-vous à la newsletter


DECOCERAM traite vos données pour vous envoyer sa newsletter. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

Tous nos articles Conseils d'experts Tous nos articles Conseils d'experts

Quel design pour votre carrelage douche italienne ?

Publié le

Atout résolument design de votre salle de bains carrelée, la douche à l’italienne est l’alternative ultra-tendance à la baignoire ou au bac douche classique. Pratique, son installation sur mesure s’adapte librement à votre espace. L’accès de plain-pied apporte une esthétique épurée et un confort certain. Découvrez nos conseils pour réussir votre carrelage douche à l'italienne selon vos besoins et obtenir le design recherché. Avec le kit caniveau pour douche à l’italienne Schlüter Kerdi-Line, vous verrez que l’évacuation des eaux n’est pas une contrainte pour un look au top ! Il ne vous restera plus qu’à choisir vos carreaux avec style.

Le caniveau : la solution en kit par Schlüter pour un accès plain-pied de votre douche à l’italienne

L’accès plain-pied de la douche à l’italienne est l’essence de son esthétique moderne. Mais la solution extra-plate n’en est pas moins pratique !

Kerdi-Line de Schlüter est un système de caniveau permettant de recevoir les revêtements carrelés. Le kit se compose d’un corps de caniveau, d’un cadre et d’une grille en inox, et s’adapte aux évacuations verticales ou horizontales, ainsi qu’aux montages au sol ou contre le mur.

Trois belles finitions de grilles sont proposées pour combler vos envies design.

Le caniveau s’installe facilement à fleur de sol et reste discret, dans la continuité du carrelage que vous aurez choisi.

Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité dans le choix de votre carrelage !

L’étanchéité avant tout : quel carrelage douche italienne choisir ?

Bien choisir vos matériaux sera obligatoire pour garantir une résistance à l’eau à toute épreuve de votre douche à l’italienne. Carrelage salle de bains pour le mur ou pour le sol : à chacun sa spécificité technique.

La faïence, l’atout élégance de vos parois

Pâte émaillée, parfaitement imperméable, la faïence est uniquement destinée à vos murs. Pour votre douche à l’italienne, vous trouverez votre bonheur dans un large choix de couleurs, de motifs et de finitions : brillance ou fini mat, effet carreau de ciment, mosaïque...

Le gré cérame, le carrelage salle de bains caméléon

Bois, ardoise, galet ou béton ciré : ce carrelage douche à l’italienne incroyable imite à la perfection les matériaux les plus variés, pour votre sol comme vos parois.  Non poreuse, cette pâte céramique cuite à haute température est parfaitement étanche. Parmi ses autres atouts, le grès cérame est résistant aux chocs et à l’usure, simple à poser et facile d’entretien.

Quand votre carrelage douche italienne optimise votre espace

Un des atouts de la douche à l’italienne par rapport à la baignoire ou à la douche est de s’adapter à tous les espaces. Volumes et lumières auront leur mot à dire dans le choix de votre carrelage douche à l’italienne.

Format de votre douche italienne : libre jeu avec l’espace et la lumière

Petite ou grande, carrée ou toute en longueur, mansardée ou haute de plafond : la douche à l’italienne est tout sauf standard. En fonction de l’éclairage, naturel ou artificiel, vous la choisirez ouverte ou semi-ouverte.

Modernité et profondeur avec les carreaux XXL

Design ultra-épuré, le carrelage salle de bains grand format a un effet agrandissant et minimaliste très contemporain au sol comme au mur. Il apportera de la profondeur à votre douche à l’italienne de petite ou grande taille. Côté pratique, son grand format est facile à poser, et au quotidien, facile d’entretien. Notez que pour une douche ronde, il est moins adapté aux murs.

La mosaïque dans votre douche à l’italienne petite ou arrondie

Son design intemporel sera indémodable dans votre salle de bains carrelée. Le carrelage petit format se révèle particulièrement intéressant pour épouser les courbes d’une douche à l’italienne ronde. Sa pose au mètre carré étant plus longue, il est souvent choisi pour une petite salle d’eau. Mais si vous en avez la patience, osez son esthétique sobre et sophistiquée dans votre grande salle de bains carrelée.

Mat et brillance : jeu de lumière dans votre salle de bains carrelée

Créez du volume grâce aux contrastes des finitions. La brillance de la faïence, des murs clairs et des tons doux agrandiront une petite douche. Si votre salle d’eau est grande ou lumineuse, osez un carrelage au fini mat ou sombre, ultra-tendance.

Reste à choisir le style de votre carrelage douche à l’italienne pour garantir l’effet design et élégant recherché.

5 styles design pour votre carrelage douche à l’italienne

Place au style !  Mixez les carrelages, les couleurs, les reliefs et les formats. Entre le sol, les murs et le plafond, le terrain de jeu est extraordinaire.

Pour les puristes de la douche à l’italienne

La douche italienne dans les règles de l’art, est rectangulaire et recouverte de mosaïque au mur, et de pierre au sol. L'élégance subtilement géométrique et intemporelle est garantie.

Une douche italienne au style minimaliste

Jouez avec les contrastes des matières mais en gardant un ton sur ton pour des effets épurés et élégants. La sobriété est de mise. Les grands carreaux sont très efficaces pour épurer votre déco.

Envie de fantaisie dans votre salle d'eau

Mélangez carreaux unis et faïence colorée façon azulejos, mosaïque ou carreaux de ciment. Amusez-vous avec les motifs et les couleurs.

Luxe et calme grâce au carrelage douche à l'italienne

Fiez-vous aux effets nobles de la pierre et du marbre. Restez sobre sur les couleurs. L'élégance sera apportée par la beauté et la simplicité de vos matériaux.

Sérénité et pureté dans votre salle de bains carrelée

Misez sur une atmosphère nature ou minérale, et choisissez des aspects organiques au sol : bois, pierre, galet… Pour un effet zen.

Liez facilement esthétique, praticité et confort pour une douche à l’italienne parfaite !

Voir notre catalogue en ligne

Partager