Étanchéité sous carrelage : tous nos conseils pour une pose au top !

Inscrivez-vous à la newsletter


DECOCERAM traite vos données pour vous envoyer sa newsletter. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

Tous nos articles Conseils d'experts Tous nos articles Conseils d'experts

Une membrane liquide élastique : ce qu’il vous faut pour la réalisation de travaux d’étanchéité sous carrelage !

Publié le

Les SEL ou plus clairement les systèmes d’étanchéité liquides, sont destinés à imperméabiliser les sols dotés d’un système d’évacuation comme la douche, ou les murs très exposés à l’humidité.
Mapelastic AquaDefense de Mapei est l’un d’eux : voilà une solution hydrofuge au top pour l'étanchéité sous carrelage, qui agit au sol comme une membrane protectrice étanche et isolante. C’est une véritable barrière discrète mais robuste, qui protège votre salle humide des dégâts causés par l’eau.
Si son efficacité n’est plus à vanter auprès des pros, c’est bien sa formule prête-à-l’emploi sans trame, facile à appliquer, et au séchage rapide, qui fera de l’oeil aux bricoleurs d’un jour !

Mapelastic Aquadefense de Mapei pour l'étanchéité sous carrelage : pourquoi et comment ? On vous dit tout !

Savez-vous ce que vous risquez sans une bonne étanchéité sous carrelage ? Rien moins que de voir votre carrelage se fêler et développer des moisissures ! Ce si beau carrelage de salle de bains que vous avez choisi, vous aimerez sûrement qu’il dure... Ce serait bien dommage de le voir s’abîmer, n’est-ce pas ?

Comment imperméabiliser une salle d'eau avec Mapelastic Aquadefense de Mapei ?

Vous êtes convaincus de l’efficacité d’un bon SEL ? Voyons donc maintenant comment poser Mapelastic AquaDefense de Mapei : ce produit d’étanchéité liquide sous carrelage se présente comme une pâte aqueuse et élastique, fabriquée à base de résine synthétique sans solvant. Il s’applique au rouleau sur toutes surfaces, murs et sols (béton, ciment, plâtre, terre cuite, vieux carrelage…).

Bien préparer son support !

Mettez un point d’honneur à bien préparer votre support avant son application, c’est important. Pour favoriser l’adhérence de Mapelastic AquaDefense, il faudra l’appliquer sur une surface propre, plane et sèche. Alors, n’oubliez pas : Décapez, dépoussiérez… Autant qu’il le faudra !

Appliquer, c'est facile !

Deux couches vaudront mieux qu’une, appliquées à 1h d’intervalle. Veillez bien à ce que l’épaisseur totale ne dépasse pas 0,8 mm. Appliquez uniformément et de façon continue. Les résidus seront vite oubliés avec un petit nettoyage à l’eau.
Vous verrez que la consommation du produit est faible, 1kg pouvant couvrir une surface de 1m2 !

Il ne reste plus qu'à laisser sécher !

Il ne vous restera ensuite que 4h de répit pour le séchage avant d’entamer la pose de votre carrelage. N’oubliez pas les joints pour parfaire l’étanchéité et ce sera parfait !

La solution d'étanchéité liquide sous carrelage est simple et rapide, mais il est indispensable de la connaître avant qu'il ne soit trop tard. N'abîmez pas votre beau carrelage de salle de bains avec une mauvaise imperméabilisation. En un tour de main, douchez-vous serein !

Partager