Réussir un mix and match dans votre salle de bains - Decoceram

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous nos articles Conseils d'experts Tous nos articles Conseils d'experts

Réussir un mix and match dans votre salle de bains

Publié le

Osez un carrelage mix and match parfait dans la salle de bains

Avec sa capacité à imiter divers matériaux et ses caractéristiques techniques adaptées à toutes les pièces de la maison, le carrelage est la valeur sûre en termes de revêtement déco dans la maison. Et en particulier dans la salle de bains, une pièce intime qui s’accommode très bien de toutes nos envies créatives.

Pour en révéler tout son potentiel déco, avez-vous déjà pensé au mix and match ? Cette tendance très en vogue fait une entrée remarquée dans la salle de bains ! Mélange de matières, de couleurs, de motifs, le carrelage devient votre meilleur allié pour un mix and match réussi.

L’objectif : organiser des effets de rupture pour créer une ambiance décorative pleine de caractère. L’agencement d’éléments à première vue disparates parvient à créer l’harmonie ! Et la magie opère alors pour apporter de l’originalité à la salle de bains... Alors pourquoi s’en priver ? Suivez nos conseils d’experts pour que le carrelage mix and match devienne un pari réussi dans la salle de bains...

Je passe à l’action avec Pavigrés

Le groupe Pavigrés a ajouté 18 nouveaux motifs décorés à sa gamme de carrelages afin de faire renaître le traditionnel carreau ciment, dans un style moderne et vitaminé. Cette gamme, baptisée Hidraulico, est aussi bien adaptée aux sols qu’aux murs. Pleine de couleurs vives et de motifs, très inspirante par la richesse des décors qu’elle propose, elle apportera du pep’s à votre espace salle de bains. Elle est aussi une formidable source créative pour le carrelage mix and match. Avec son potentiel déco et un peu d’imagination, voilà tous les ingrédients réunis pour un mix and match plus que réussi ! Quelques pistes...

Carrelage mix and match - salle de bains

Carrelage mix and match : jouez avec les matières

Oui, le carrelage mix and match est devenu très tendance. Dans votre salle de bains, osez mélanger les matières. Avec la série Hidraulico de Pavigrés, vous n’aurez que l’embarras du choix pour y puiser des idées décoratives. Mixez par exemple un carrelage décoratif à motif floral ou géométrique avec un carrelage imitation bois ou béton.

A vous de faire le choix des matières pour réussir un sol ou même un mur en carrelage mix and match parfait ! Il est donc intéressant d’associer l’aspect bois d’un carrelage aux carreaux à motif de la série Hidraulico. Ce mix and match est l’un des plus répandus dans les pièces humides. Et pour cause... Le fait d’ajouter l’aspect du bois à du carrelage effet carreau de ciment rendra à coup sûr votre salle de bains plus chaleureuse. Vous profiterez ainsi du cachet authentique des matériaux naturels imités tout en bénéficiant des propriétés antidérapantes et imperméables qu’offre le carrelage.

Variez les couleurs pour un mix and match vitaminé

Le concept du mix and match prend tout son sens dans les effets de rupture. En mixant les couleurs, voilà un bon moyen d’en créer ! Misez sur la variété et juxtaposez des teintes différentes pour composer un décor original et vitaminé. A vous les variations chromatiques pour dynamiser la salle de bains comme jamais. La série Hidraulico de Pavigrés offre de multiples combinaisons gagnantes ! Jaune, bleu, vert, noir, gris, blanc... Pourquoi ne pas mélanger couleurs chaudes et froides, ou encore des tons clairs associés à des tons plutôt sombres ?

Le damier est aussi au goût du jour pour un côté sophistiqué plus marqué.  Sans compter les jeux de couleurs proposés par les carreaux effet 3D. Perspective et trompe l’œil seront donc aussi de la partie pour une création graphique au look vintage, à la fois colorée et  renversante. Avec un carrelage mix and match, tout est permis en termes de création. Vous pourrez composer toute sorte de formes géométriques, de « faux tapis » et aussi délimiter des surfaces à l’intérieur même de votre salle de bains, le tout en couleur bien sûr ! Elles serviront par exemple à encadrer votre mobilier ou encore à mettre en valeur un élément de la pièce comme une baignoire ou encore un lavabo.

Mélangez les motifs pour un patchwork qui détonne !

Les motifs proposés par la série Hidraulico de Pavigrés s’accordent à merveille pour proposer un décor façon patchwork réussi ! Les teintes, des bleus aux ocres en passant par les verts se fondent en harmonie. Les formes géométriques, florales et arabesques se mixent et s’entremêlent pour inventer un carrelage mix and match poétique et dans l’air du temps.

Vous pouvez également alterner avec des touches de carreaux unis pour mettre subtilement en valeur les contrastes de motifs proposés par Pavigrés. L’effet carreaux de ciment de la série Hidraulico se prête parfaitement à ces juxtapositions étudiées pour donner un charme sans pareil au dépareillé !

Derniers conseils d’experts

En matière de mix and match, faire preuve d’audace et d’originalité est bel et bien la clé du succés déco ! Alors ouvrez-vous le champ des possibles avec la série Hidraulico de Pavigrés !

Que vous décidiez d’alterner les matières, les couleurs ou encore les motifs pour un patchwork haut en couleur, laissez avant tout s’exprimer votre créativité. Sans trop en faire bien sûr au risque de dénaturer le projet initial en mélangeant trop d’idées de mix and match. Valorisez avant tout les effets de contraste, en n’ayant pas peur de tenter mais tout en conservant des touches de sobriété dans la salle de bain (comme des murs blancs pour un sol plein de fantaisie). N’hésitez pas à puiser votre inspiration dans les séries de carrelages originales et fun comme celle de Pavigrés qui ouvre la voie à de nombreuses compositions, aussi bien d’esprit nature que contemporain.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour sublimer votre salle de bains en lui apportant une personnalité comme aucune autre. A vous de jouer ! Et pour d’autres idées déco patchwork et carreau de ciment pour salles de bains, c’est par ici...

Partager