5 bonnes raisons d'adopter le carrelage effet marbre dans sa salle de bains
Tous nos articles Idées déco Tous nos articles Idées déco

5 bonnes raisons d’adopter le carrelage effet marbre dans sa salle de bains

Publié le

Carrelage imitation marbre : on craque du sol au plafond

Le carrelage effet marbre permet de créer des décors d’exception. Il habille les sols et les murs avec raffinement. La palette de teintes est naturelle, la surface est minérale. En fonction du dessin choisi, il propose des contrastes plus ou moins prononcés.

Salle_de_bains_marbre

Veinage blanc sur noir, gris sur blanc ou plutôt brun, les combinaisons les plus harmonieuses sont reproduites par le carrelage, avec une grande subtilité. Vous pourrez jouer sur les nombreuses finitions proposées par les fabricants de céramique, en fonction de votre projet de pose. Choisissez par exemple une surface mate ou polie pour un effet d’autant plus lumineux ; antidérapante pour le sol, voire texturée pour les murs afin d’apporter une touche de relief très moderne. Vous pourrez également habiller votre plan vasque. Très inspirant, le carrelage effet marbre exploite toute la richesse esthétique des marbres les plus précieux en s’adaptant à toutes les configurations.

Carrelage effet marbre : des atouts indéniables 

Le carrelage effet marbre possède de nombreux atouts capables de mettre en valeur cet espace salle de bains. Premièrement, son esthétisme typique et intemporelle ; mais aussi ses avantages techniques. Résistance optimale, fonctionnalité, facilité d’entretien n’en sont que quelques exemples…

1. Une nature élégante et luxueuse

Salle_de_bains_marbre_bois

Un carrelage marbre choisi dans des tons clairs illustre à merveille la nature particulièrement luxueuse et lumineuse du matériau. Le marbre plonge instantanément dans le raffinement. Il évoque la volupté, la propreté, le bien-être. La collection Calacata du groupe Pavigrès s’est d’ailleurs inspirée des plus beaux marbres transalpins. Le grès cérame, très technique et minéral, s’adapte aux sols comme aux murs, en différents formats. La finition polie permet d’apporter une brillance incomparable ; elle souligne et reflète, à la manière d’un miroir, un décor éclatant de splendeur.

2. Le carrelage marbre est très résistant

Salle_de_bains_marbre_bois

Le carrelage imitation marbre n’a plus rien à prouver sur le terrain de la résistance. Il permet en effet de reproduire une matière très raffinée et délicate, sans en avoir les inconvénients. Le carrelage aspect marbre est par exemple non poreux.
Contrairement à la matière première dont il s’inspire, il ne craint donc pas les tâches. Par ailleurs, sans nécessiter aucun traitement, il résistera très bien à l’humidité de la salle de bains.

3. Il s’accorde avec tout

Le carrelage aspect marbre se marie très bien avec de multiples matières. On aime le laiton et cuivre pour maximiser le raffinement de la salle de bains, par exemple pour les éléments de robinetterie.

Salle_de_bains_marbre_bois

Le bois sombre offre quant à lui une touche de modernité naturelle à la salle de bains aspect marbre. Plan vasque, niches, ameublement et petits accessoires, les occasions sont nombreuses pour apporter un cachet authentique à la salle de bains effet marbre.

Salle_de_bains_marbre_noir

Pour une salle de bains graphique, misez sur un décor black and white. Le carrelage marbre blanc s’accordera parfaitement à un équipement sanitaire noir mat par exemple.

Chez la marque Kinedo, vous trouverez une large gamme d’équipements pour la salle de bains : receveur, paroi, colonne de douche, etc. L’idéal pour parfaire harmonieusement le décor de votre pièce.

4. Il se décline en motifs et textures

SDB_marbre

Pour animer les murs d’une dynamique graphique, optez pour le motif. La collection Arpeggio de Décoceram propose un carrelage marbre décor qui ne manque pas de créativité. Sophistication garantie ! En noir et blanc, il décore en dévoilant un relief implacable !

La collection Arpeggio s’accompagne également d’un carrelage marbre texturé, pour apporter encore plus de relief aux murs de la salle de bains. L’effet 3D, une bonne idée pour varier les plaisirs du marbre autour d’un jeu de texture ultra contemporain.

5. Il est pratique et facile d’entretien

Le carrelage aspect marbre est très pratique dans la salle de bains. Où qu’il soit posé, il est particulièrement facile à entretenir, comme n’importe quel grès cérame.

Les carreaux effet marbre se déclinent en grandes dalles XXL, idéals pour revêtir les murs par exemple, comme l’intérieur de la douche, ou encore les abords d’une baignoire. En réduisant le nombre de joints, le carrelage XXL aspect marbre décuple son potentiel esthétique tout en facilitant l’entretien de la zone carrelée. La série I Naturali de Laminam se prête au jeu du grand format. Jusqu’à 1m x 3m, les grandes dalles de grès cérame proposent différents calepinage pour sublimer une salle de bains aspect marbre.

L'élégance permet de créer des décors élégants et intemporels, toujours très tendances. Que ce soit dans la chambre, au sol ou en application murale, dans la cuisine, en crédence ou plan de travail, ou même dans le salon, démultipliez ses pouvoirs créatifs alliés à la performance du carrelage !
Les nombreux formats et plans prédécoupés permettent de s’adapter à toutes les envies. Et les possibilités de découpe sur-mesure sauront même répondre aux demandes les plus exigeantes !

Partager