Adapter son carrelage pour une salle à manger classique chic - Decoceram
Tous nos articles Idées déco Tous nos articles Idées déco

Adapter son carrelage pour une salle à manger classique chic

Publié le

Un carrelage salle à manger pratique et facile à adapter

La salle à manger classique chic reste toujours un must de la décoration. En effet, elle aspire à une atmosphère réconfortante, parfaite pour une salle à manger chaleureuse et conviviale. Prête à accueillir famille et amis autour des repas, la salle à manger classique chic reprend les codes traditionnels de la décoration. Mais avec un vent de modernité, pour s’adapter à nos modes de vie d’aujourd’hui ! Pour décliner cette ambiance, le carrelage salle à manger se montre premièrement très pratique à entretenir. Ensuite, il permet de décorer en arborant de très beaux effets de matière. A cet effet, on misera sur des tonalités neutres et authentiques. Carrelage salle à manger et salon effet bois, béton ou pierre… Laissez-vous inspirer par les plus belles idées déco salle à manger classique.

Chic et harmonieux : le carrelage salle à manger et salon effet béton

Place à l’harmonie. Aménager la pièce en mixant meubles chinés et mobilier contemporain est une très bonne idée. Vous créerez alors une parfaite harmonie grâce au choix des couleurs et des matières. Par exemple, un sol en carrelage moderne aspect béton se mariera à des pots anciens en terre, à une table à manger épurée en bois, ou encore à des accessoires aux motifs ethniques. Il soulignera une décoration classique avec chic et élégance.

Côté couleurs, on les choisira sobres pour un décor classique à l’authenticité chic : ivoire, gris, noir, rouille. Le format standard de 60 x 60 cm conviendra aux intérieurs les plus classiques, tandis que les dalles grands formats accentueront l’allure épurée et moderne de la salle à manger. Pour un sol carrelage salle à manger effet béton facile à adopter chez soi, la série Fusion de Century apporte de belles solutions.

Combinant l’effet béton et l’effet métal dans un grès cérame nouvelle génération, la collection propose d’harmonieuses nuances dans des teintes pleines de charme. De plus, pour les salles à manger ouvertes sur une terrasse, la série permet un effet dedans dehors harmonieux, grâce à sa version outdoor. Polyvalente et chic, on craque pour la série Fusion.

L’originalité d’un effet béton coloré pour une salle à manger classique chic

Encore plus nuancés, certains carrelages pour salon surfent sur l’effet béton pour en maximiser le potentiel décoratif. Notamment en jouant sur les variations de couleurs et les effets de patines, capables d’être reproduits parfaitement par la céramique. De quoi habiller ces pièces conviviales d’une identité aux airs rustiques, mais toujours chic ! Elle accompagnera les intérieurs classiques, mais aussi les décorations contemporaines.

Par exemple, la collection Vision de Naxos illustre à merveille le travail du béton. Effets de patines et combinaisons de coloris apportent chic et charme aux salles à manger actuelles. Les teintes neutres et authentiques s’affichent au sol avec les variations de couleurs de la pierre naturelle : gris, nuage, brun, mais aussi des versions décors aux surfaces chamarrées. Les teintes et la texture naturelle des carreaux soulignent le caractère de ce carrelage salle à manger.

Pour une salle à manger cosy chic, on opte pour un carrelage effet bois.

Le carrelage effet bois regorge d’interprétations pour souligner avec chic et élégance le charme d’une salle à manger. Premièrement, il en maximise l’ambiance chaleureuse en imitant le bois dans ses couleurs et ses effets bruts. Les plus belles essences sont reproduites, ainsi que ses veinures, ses nœuds. Dans une pièce dédiée au partage et à la convivialité, l’aspect bois exalte sa chaleur tout en étant particulièrement solide et résistant.

Vous souhaitez mettre en valeur votre salle à manger classique chic ? Le carrelage va vous y aider en soulignant l’atmosphère de votre pièce. La table s’accompagnera de chaises du même style pour un décor paisible. Les luminaires, le vaisselier et autres meubles de rangement ou accessoires évoqueront un style sobre, misant sur la simplicité dans ses formes. Le carrelage salle à manger aspect bois enveloppera la pièce d’une chaleur authentique, en présentant au sol la texture de la matière naturelle.

La collection Grove Wood de Porcelaingres est un produit très polyvalent. En effet, elle s’assortira à des finitions et styles d’ameublement variés pour en exalter toutes les caractéristiques. Ce grès cérame très performant ce décline en 6 couleurs et deux modèles en forme de listeau. Chaleureuse, Grove Wood magnifie les salles à manger classique d’une pointe de noblesse inspirée du bois.

Carrelage salle à manger moderne : un effet bois décor très original

Le bois transcende le carrelage en proposant des interprétations modernes. Pour apporter une note très contemporaine à votre salle à manger, le mélange de matières a tout bon ! La céramique mêle par exemple la résine au bois pour concevoir des revêtements très décoratifs, presque artistiques. Ils s’harmoniseront à merveille à une salle à manger chic et contemporaine.

Ambiance épurée, mobilier design, architecture moderne… Dans ce décor, un carrelage salle à manger aspect bois sera du meilleur effet pour envelopper l’espace de chaleur, avec originalité.

Par exemple, la collection Alter de Provenza s’illustre dans un parfait équilibre des matières. Elle célèbre les différentes essences d’un chêne précieux récupéré, travaillé avec des insertions de résine.

En ressort un charme idéal pour les salles à manger en recherche de style. D’autant plus qu’il est possible de coordonner le sol aux murs grâce au décor Incontro. Il y présente l’esthétique du bois dans une découpe transversale, plongée dans la résine. Un mariage audacieux, avant-gardiste, qui parvient à rappeler la pierre en associant le bois à la résine.

La salle à manger classique chic a encore de beaux jours devant elle. Avec simplicité et sobriété, elle s’appuie sur des codes traditionnels. En revanche, grâce au carrelage intérieur, elle peut revêtir une originalité capable de multiplier les possibilités esthétiques. Un atout qui, grâce aux effets de matières, apporte style, chaleur et authenticité à la salle à manger et au salon.

Partager