Carrelage imitation terre cuite : nos 5 idées pour transformer votre intérieur

Inscrivez-vous à la newsletter


DECOCERAM traite vos données pour vous envoyer sa newsletter. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

Tous nos articles Idées déco Tous nos articles Idées déco

Un carrelage imitation terre cuite : le charme sans les inconvénients !

Publié le

Vous rêvez d’un sol en terre cuite, du charme naturel de l’argile, et de tomettes esprit tradition pour votre maison ? Sachez que vous pouvez jouer la carte de l’imitation, et choisir un carrelage en grès Cérame, plus résistant, ne craignant pas l’usure, imperméable, facile à poser et à nettoyer ! À ces avantages non négligeables du carrelage imitation terre cuite, s’ajoute un large choix d’effets, formats et couleurs, adapté à toutes les pièces, qui transporte la terre cuite traditionnelle dans une nouvelle dimension. Une révolution pour la maison contemporaine !
Voici nos 5 idées de carrelage imitation terre cuite, parmi la gamme Clays de Marazzi, pour transformer votre intérieur, dans l’air du temps.

Le carrelage en grès Cérame Clays de Marazzi, la solution pour imiter la terre cuite !

Nous ne présentons plus Marazzi, marque leader dans le domaine des carreaux en céramique, qui sont reconnus aujourd’hui partout dans le monde pour leur qualité Made in Italy. Si Marazzi est aujourd’hui une référence de choix pour le carrelage, c’est qu’on lui doit les principales innovations de la céramique moderne, en termes à la fois de technologie, process et design. Une pointure on vous dit !
Recherche, expérimentation et créativité, sont les moteurs qui ont mené la marque à la création de la gamme de carreaux en grès Cérame Clays : un produit unique, décliné pour les murs et les sols, qui mêle avec brio l’esthétique du ciment à celle de la terre cuite !
On craque pour ce carrelage imitation terre cuite, sa grande qualité, ses effets matières, détails et nuances, qui inscrivent la déco entre tradition et modernité. Elle se décline, telle un caméléon dans la maison, selon 5 couleurs - Cotton, Lava, Earth, Sand et Shell - et 5 formats - 60 x 120, 30 x 120, 75 x 75, 60 x 60 et 30 x 60 - sans oublier la mosaïque montée sur filet. De quoi combler votre créativité…

1. Un carrelage imitation terre cuite, couleur béton, en crédence de salle de bains

Les carreaux hexagonaux coloris Lava au format 21 x 8 cm, imitent les tomettes dans un coloris béton ultra tendance. Au mur, en crédence de salle de bains, ils sont là où on ne les attend pas, et le résultat est super contemporain. Un esprit indus qu’on adore !

2. Une mosaïque imprimée imitation terre cuite, pour revêtir un bar

La mosaïque Decoro Cementine Caldo au format 21 x 18 cm, revisite les tomettes dans ses formes, et les carreaux de ciment dans ses imprimés. L’alliance des deux inspirations est superbe ! On opte pour cette solution en touche et non en total look, pour ne pas charger l’espace graphiquement.

3. Des carreaux posés en chevrons sur le sol de la salle de bains

Ces carreaux rectangulaires 30 x 120 cm sont parfaits pour une pose en chevrons imitant le parquet. L’aspect minéral du grès ajouté au coloris Lava est particulièrement élégant et actuel.

4. Un carrelage imitation tomettes dans un coloris traditionnel pour les murs de la cuisine

Ici les carreaux au format 60 x 120 cm et coloris Earth, se rapprochent davantage de la tomette traditionnelle aux tons chauds. Ils se posent au sol, comme le veut la tradition, mais aussi au mur, habituellement plus prisé par la faïence. C’est le renouveau proposé par la gamme Clays !

5. Des grands carreaux clairs imitation terre cuite pour le sol du salon

Les grands carreaux au format 75 x 75 cm adoptent avec réussite les grandes surfaces comme le sol du salon. Dans les coloris Cotton, Sand ou Shell, ils apportent beaucoup de lumière dans la pièce à vivre. Un must !

Grâce à la diversité des carreaux imitation terre cuite en grès Cérame Clays de Marazzi, les tomettes se réinventent et offrent des possibilités de décoration nombreuses, adaptées aux envies d’aujourd’hui, notamment celle de pouvoir se poser n’importe où. Quand la céramique s’adapte et imite votre mode de vie...

Partager