Inspiration voyage : la déco nous transporte ! - Decoceram

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous nos articles Idées déco Tous nos articles Idées déco

Inspiration voyage : la déco nous transporte !

Publié le

Ethnique, tropicale, scandinave… La déco n’a de cesse de nous faire voyager. Couleurs, motifs et matières évoquent des espace-temps qui font rêver. Qui n’a pas profité d’un voyage express depuis sa maison avec un tapis d’inspiration aztèque, un coussin en Wax ou une commode en bois exotique ? Si la déco d’inspiration voyageuse nous séduit tant, c’est qu’elle nous offre le dépaysement et un nouveau souffle pour la maison. Outre les textiles et le mobilier, le carrelage n’est pas en reste pour nous faire voyager. La preuve avec la collection Voyager de Refin…

La collection de carrelage Voyager de Refin

Cette collection possède un grain particulier et des nuances qui contiennent l’âme des temps passés : des bruns rouillés, des surfaces élimées, des couleurs écaillées… Mais elle évoque aussi l’art ornemental d’une contrée lointaine et toute son histoire.

Le voyage comme inspiration pour ce carrelage d’exception

La collection Voyager de Refin Ceramiche nous transporte dans un périple qui débute à Gênes, ville stratégique pour le commerce, d'où les explorateurs, aventuriers et marchands, embarquaient pour atteindre le Nouveau Monde. C’est du port de cette ville d’Italie que Refin s'est inspiré, et notamment du métal vieilli et rouillé de ses ponts mobiles et plates-formes. Le voyage proposé par la collection se poursuit ensuite à travers l'océan, pour découvrir les bâtiments victoriens qui caractérisaient l'architecture urbaine de l'Amérique du Nord grâce à leurs grandes fenêtres, vérandas spacieuses et riches carreaux aux motifs géométriques ou floraux, qui couvraient les plafonds des salons de l'époque. C’est la redécouverte de ces matériaux évoquant les éléments architecturaux du passé, qui renferment l'attrait de l'aventure et des longs voyages des siècles passés, qui a inspiré la collection Voyager.

Quand fouler le sol de sa maison devient un véritable voyage

La collection de carrelage Voyager se décline en quatre coloris - Dark, Rust, Light et Grey - et offre une surface riche et subtile de nuances et d’effets de textures. Le carrelage est volontairement caractérisé par une variation intense de la couleur et des veines, pour recréer la variabilité et la richesse des matériaux dont la collection est inspirée : le métal vieilli d’un côté, la céramique ornementée aux teintes usées de l’autre.

Choisissez là où votre carrelage vous emmène

Un carrelage a la capacité de nous faire voyager grâce à sa couleur et à ses aspérités. Les teintes chaudes évoquent les pays chauds et les teintes froides, les pays froids. De même, les aspects volcaniques, sableux ou terreux évoquent la géographie de divers endroits du monde. Il peut également proposer des motifs inspirés des cinq continents. Pour nous, européens, l’exotisme réside principalement dans les imprimés africains, asiatiques, amérindiens et océaniens… Qui nous permettent de nous évader sans bouger de notre maison.

Prêts pour le voyage ? Plongez-vous dans les univers des carreaux de sol Décocéram pour choisir votre destination déco !

Partager