Retrouvez nos 3 idées déco pour carreler une table basse

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous nos articles Idées déco Tous nos articles Idées déco

Comment carreler une table basse pour lui donner un second souffle ?

Publié le

Il vous reste quelques carreaux de faïence supplémentaires après la pose de votre carrelage ? Ils sont si beaux… Que faire pour leur donner une seconde vie et en profiter dans votre déco ? Vous connaissez l’expression Re-Use ? Mettez-la en pratique, c’est l’occasion de vivre l’expérience ultra tendance du Do It Yourself ! Mettez la main à la pâte, ou plutôt au mortier-colle pour carreler une table basse ! On vous donne ici 3 idées de rénovation Fait Maison d’une table basse avec carrelage. Avec des carreaux de faïence, vous pouvez décorer le plateau de votre table basse, la recouvrir de mosaïque ou la revêtir d’un modèle effet pierre.

Pour rénover une table basse avec carrelage, optez pour les carreaux de ciment !

Les imprimés de vos carreaux de ciment vous plaisent tant… Exposez-les ! Vos carreaux vous serviront de centre de table avec style, collés au milieu de votre plateau. Ils seront alors parfaits pour accueillir une théière brûlante et son set de tasses pour le thé : costauds, résistants aux chocs thermiques, antitaches et antidérapants. Pour carreler une table basse, disposez vos carreaux de ciment côte à côte en procédant comme vous le feriez au mur ou au sol avec la technique de la pose collée. N’oubliez pas les joints pour l’étanchéité, afin de pouvoir passer un coup d’éponge sans bavure ! En manque d’inspiration ? Choisissez les carreaux de ciment Diffusion Céramique by Décocéram et leurs imprimés géométriques ou floraux, au look délicieusement rétro, ou bien les modèles Allevi de Décocéram, en ton sur ton, plein de subtilité. Un choix au top des tendances actuelles !

Faire une table en mosaïque

Recouvrez cette table basse que vous ne saurez voir ! Elle ne vous plaît plus, qu’à cela ne tienne, customisez-la jusqu’aux pieds ! Avec la mosaïque , on revêt tout ce qui nous passe par la main pour adapter sa déco à ses goûts… Grâce à la pierre naturelle en vrac Palladiana de Petra, qui se présente sous forme de tesselles prédécoupées, vous pourrez recouvrir sur mesure, morceau par morceau, la table à personnaliser, en vous adaptant aux angles et éventuelles courbes du meuble. Pour faire une table en mosaïque avec une pose de carreaux la plus régulière possible, facilitez-vous la tâche en choisissant une mosaïque prête à l’emploi sur filet.

Carreler une table basse avec un carrelage imitation pierre

Offrez-vous une belle table en pierre… En trichant un petit peu. On ne vous propose pas ici de vous tailler une table dans la roche, mais bien de la revêtir d’un carrelage imitation pierre à l’effet naturel garanti ! Le modèle de carrelage en marbre de la collection Galets de Bati Orient, ne vous fait-il pas de l’oeil ? Pour un effet pierre foncée, optez pour les collections Gris Fleury ou Multiquartz de Marazzi, et pour la pierre claire, tournez-vous vers Cassia ou Origine de Leonardo. À chaque idée custo, le style qui vous va ! Armez-vous de carrelage et de mortier-colle, votre vieille table basse n'a plus qu'à se tenir à carreau !

Partager