Le laiton rose pour une salle de bains totalement cuivrée - Decoceram
Tous nos articles Idées déco Tous nos articles Idées déco

Le laiton rose pour une salle de bains totalement cuivrée

Publié le

Le laiton : notre coup de cœur déco salle de bains

Coté déco, le laiton est indéniablement une tendance phare ! Premièrement, il s’est imposé comme le métal de prédilection dans les pièces d’eau. Grâce à sa résistance à la corrosion et sa longévité, il est souvent prisé pour les robinetteries, tuyaux de douche et accessoires. De plus, il est chic et élégant. Comme son cousin le cuivre, il devient un matériau à adopter absolument pour booster sa déco ! Lorsqu’il n’est pas doré, le laiton est surtout rosé. De quoi donner une touche chic et élégante, avec ses notes d’or rose s’accordant à merveille avec les matériaux les plus contemporains.

Le laiton rose dans ma salle de bains : trucs et astuces

Comment faire entrer le laiton rose dans la salle de bains ? Quelles associations de matières lui réussissent ? A travers la robinetterie, la faïence ou les accessoires, le laiton rose illumine la salle de bains d’un style cuivré chic et élégant.

Salle_de_bains_rose

Le rose et le doré : un duo qui marche dans la salle de bains

Les matières précieuses ont la côte ! Lorsque le métal se pare de couleurs chaudes, il forme une alliance parfaite. Notamment dans la salle de bains, où ce chaud-froid marche à la perfection. Le laiton apporte brillance et chaleur et égaye avec classe la déco de la salle de bains. Il est aussi mis en lumière dans les mariages de matières. On retrouve par exemple le bois pour une association chaleureuse; le marbre pour créer une atmosphère raffinée haute-couture, ou encore la céramique pour révéler des effets bi-matières très tendance.

Inspirations déco salle de bains aux notes cuivrées

Salle_de_bains_laiton_cuivre

Pour accentuer l’effet rose cuivré dans la salle de bains, misez sur une faïence rose ou gris poudré. Le décor sera alors au summum de son élégance ! En ajoutant des touches de noir et du mobilier vintage, à vous l’ambiance boudoir dans la salle de bains ! Le laiton rose se fond dans des ambiances épurées et design. Vous pourrez les personnaliser grâce aux sanitaires et à une robinetterie en laiton design. Dans un autre style, baignoire à patte de lion, voilages blancs et notes de laiton rose donneront à votre salle de bains des airs romantiques. Enfin, si vous optez pour une faïence à motifs Art Déco, vous plongerez alors dans l’atmosphère des années 20.

Une faïence rose et cuivrée pour un style Art déco tendance  

Salle_de_bains_rose

Pour magnifier le laiton dans votre salle de bains, vous pouvez compter sur le style Art Déco, un pari décoratif qui revient en force ! Son caractère, iconique des Années folles, fait la part belle aux motifs géométriques, aux ornements inspirés de fleurs ou de fruits, au velours, aux notes dorées ou cuivrées ainsi qu’aux teintes pastel ou neutres. Un raffinement qui va comme un gant à la salle de bains en laiton rose ! Quand le carrelage s’empare du style Art Déco, cela donne Gatsby, une collection grès cérame signée Colorker.

Gatsby revisite la signature Art Déco avec sophistication et retranscrit la brillance du laiton rosé aux murs. Avec ses couleurs enivrantes et ses reliefs éclatants, cette collection se montre particulièrement lumineuse. Les graphismes travaillés interpellent et ouvrent les intérieurs à de nouvelles propositions esthétiques. La richesse de ses 4 décors crée des reliefs précieux que l’on mettra volontiers en lumière avec des appliques.

Carrelage_Gatsby

La palette chromatique est parfaite pour mettre en scène le laiton. On sublimera les murs de notes Gold ou Silver pour un maximum de brillance; on craquera pour le Betty Rose ou les gris subtils. Carreaux décors et unis se mêlent pour composer un décor rayonnant, où chaque teinte maximisera le potentiel esthétique du laiton.

 Quelle robinetterie en laiton pour sa salle de bains ?

Côté robinetterie et mobilier de salle de bains, différentes marques ont misé sur l’attrait technique et décoratif du laiton et plus généralement, de la finition rose cuivré.

Salle_de_bains_cuivrée


Jacob Delafon propose, dans sa collection Odéon Rive Gauche, un meuble sous plan vasque où blanc et laiton rose forment une alliance réussie. Moderne et fonctionnel, le meuble s’habille d’élégance avec ses poignées et ses pieds finition laiton rose cuivré. La collection permet également d’harmoniser l’ensemble avec un cadre de miroir dans les mêmes teintes et des compléments d’ameublement aux tons de bois rosé.

Enfin, la robinetterie Odéon Rive Gauche célèbre le cuivré dans un style filaire, aérien et lumineux. Une alliance du vintage et du moderne dans un design épuré où le laiton dévoile toute sa splendeur.

Pour sublimer l’espace douche, misez par ailleurs sur une paroi de douche épurée en verre. Chez Jacob Delafon, la paroi fixe Contra Walk-In sera parfaite pour illuminer votre salle de bains. Elle est sans cadre, dotée d’un profilé mural chromé brillant ou noir et traitée anticalcaire. Elle apportera un style moderne et design à votre aménagement en mettant en avant la robinetterie ainsi que le revêtement mural.

Applique et miroir en laiton, comment accessoiriser la salle de bains ?

Salle_de_bains_Gatsby

Mobilier, faïence ou robinetterie ne sont pas les seules astuces pour faire entrer des notes de rose cuivré dans votre salle de bains. En effet, harmonisez le tout avec des accessoires aux finitions assorties ! Par exemple, les appliques en laiton sont très tendance et diffuseront une lumière chaude. Le miroir se pare aussi de finitions cuivrées, tout comme les porte-serviettes, radiateurs, interrupteurs… Coté déco, vous pouvez aussi ajouter des éléments qui apporteront une touche de luminosité supplémentaires. Pensez aux vases, photophores, panières, pots ou encore petites étagères murales… Mais aussi patères en laiton, panier à linge ou même cintres couleur laiton. Faites le plein d’idées pour rendre votre salle de bains belle et fonctionnelle… !

Oui, le laiton rose s’immisce partout et brille par sa présence dans la déco. Il joue sur tous les tableaux. Tantôt vintage ou carrément moderne, il séduit par son aspect précieux et rayonnant dans la salle de bains. Un brin sophistiqué, il s’invite par touches et mène le jeu des matières de main de maître !

Partager