Parquet vinyle : l’alternative idéale au parquet classique

Inscrivez-vous à la newsletter


DECOCERAM traite vos données pour vous envoyer sa newsletter. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

Tous nos articles Idées déco Tous nos articles Idées déco

Le parquet vinyle cumule les atouts

Publié le

Le parquet vinyle, roi de la déco, s’adapte avec simplicité à toutes les pièces de la maison. Innovant, il offre une variété d’imitations, dont le parquet en bois sous ses divers aspects, pour un style tantôt authentique, tantôt contemporain. Découvrez, avec les gammes de revêtements de sols en vinyle Gerflor, un parquet vinyle qui a tout pour vous satisfaire !

Adoptez le parquet vinyle en toutes circonstances !

Le parquet vinyle se décline en rouleaux, en dalles, en lames adhésives ou clipsables, et peut être posé sur la plupart des supports existants, sans colle, avec facilité et rapidité. Il est idéal en rénovation, puisqu’on peut remplacer une lame abîmée en un tour de main ! Polyvalent, il s’adapte partout dans la maison, jusqu’aux pièces humides, car il est parfaitement étanche. C’est un revêtement de sol qui absorbe bruits et chocs, et amortit les chutes : bon à savoir au moment de choisir le revêtement de sol d’une chambre d’enfant, n’est-ce pas ? Sans compter qu’il se nettoie les yeux fermés… Souple et chaud au toucher, il est d’un confort certain. Du salon à la salle de bain, le parquet vinyle est décidément la solution pratique par excellence !

Le parquet vinyle : le roi de l’imitation !

Le parquet vinyle ajoute également à son arc toutes les cordes de l’esthétisme, puisqu’il propose des couleurs, textures et graphismes variés. Il se distingue notamment pour ses capacités d’imitations : bois, pierre, fibre, béton… Il est apprécié pour remplacer les parquets classiques en bois, plus fragiles et plus difficiles à entretenir. Il est vrai qu’il imite les veines du bois dans le détail et se décline dans toutes ses nuances, des plus naturelles aux plus travaillées. On retrouve avec le vinyle, l’effet de diverses essences de bois, des plus claires au plus foncées, mais aussi l’impression d’un bois peint, patiné par le temps, poncé…

Parquet vinyle Gerflor : le choix dans la diversité

Gerflor propose des solutions décoratives innovantes, dont une multitude de choix pour un sol vinyle imitation parquet. Avec Gerflor, choisissez un sol éco-responsable et made in France, performant, et au confort XXL. Les imitations parquet offrent un grand nombre de décors et de coloris tendances. Elles sont d’un réalisme à s’y méprendre !

Un sol vinyle imitation parquet en dalles et lames clipsables ou auto-adhésives

Découvrez les sols des collections VIRTUO et SENSO en dalles et lames clipsables ou auto-adhésives. Pour un style authentique, les versions Muscade et Cacao de SENSO offrent la matité du bois brut avec ses nuances naturelles claires ou foncées.

On apprécie également l’effet récup’ de l’imitation du bois poncé de la gamme Westwood version Brown et Grey.

Du côté de la collection Mezzo, on pourra retrouver une version imitation bois cendré de couleur grise particulièrement élégante.

 

À vous de définir votre look : rétro, moderne, lumineux, rustique… Rien ne pourra freiner vos envies, quelque soit la pièce de votre maison, grâce à la polyvalence du sol vinyle imitation parquet.

Partager