Le salon aux couleurs naturelles de Sarah - Decoceram
Tous nos articles Idées déco Tous nos articles Idées déco

Le salon aux couleurs naturelles de Sarah

Publié le

Des couleurs naturelles pour adoucir le salon

Sarah, décoratrice d’intérieur et grande amoureuse de la nature, répond à nos questions sur les astuces à appliquer pour un salon couleur nature. En effet, un salon neutre propose de nombreux avantages, à la fois pratiques et esthétiques. Elle nous présente ses plus belles idées pour favoriser un retour aux sources dans une décoration sobre et naturelle.

Les idées de Sarah pour un salon couleur nature réussi

Selon Sarah, « le choix des couleurs est très important en décoration ». En effet, ce sont elles qui créent l’ambiance. « Un carrelage de teinte neutre est ainsi idéal pour composer une unité naturelle dans le salon », nous dit-elle. Par exemple, un carrelage blanc, beige ou gris.

Allier design et minimalisme avec un salon au carrelage gris

Un salon au carrelage gris sera particulièrement épuré et ne sera pas forcément froid. Au contraire, il peut même être design et doux à la fois, réchauffé par des accessoires divers comme un éclairage. « Créer une unité de couleur est très utile pour accueillir toutes sortes de fantaisies », nous explique Sarah. « L’ambiance sera ainsi parfaite pour mettre en valeur votre canapé ou autre mobilier, ainsi que des pièces d’art, ou encore des tapis, des végétaux. » Ici, c’est un ensemble de salon en velours noir et plus largement le noir, qui ressort de cette décoration de salon minimaliste. Sarah aime la sobriété qui s’en échappe, mais aussi la modernité. Le carrelage gris appartient à la collection Lava de la gamme Museum. Elle s’inspire de la roche volcanique et présente un design évoquant la pierre. Nature et modernité s’allient dans cette collection polyvalente aux multiples formats combinables pour favoriser une ambiance sobre et naturelle.

Composer un salon moderne aux couleurs claires

Le salon au carrelage blanc ou gris très clair a l’avantage de s’harmoniser avec de nombreuses autres couleurs. Il ne s‘impose pas trop dans le décor et met en relief la décoration comme nul autre.

Ici, Sarah nous explique que « le camaïeu de couleurs claires apporte à ce salon un esprit à la fois nature et moderne. Le mobilier en bois foncé vient quant à lui apaiser l’atmosphère ». Au sol, la série de carrelage Capoeira de Décoceram décline un aspect béton naturel et élégant. L’harmonie et la douceur qui se dégagent de cet intérieur deviennent le théâtre parfait pour valoriser le tableau oversize, coloré et contemporain.

Cette collection Capoeira permet de marier des teintes neutres et sobres pour un salon baigné de lumière. Grâce à une gamme multiformat et polyvalente, elle est adaptée à toutes les pièces de la maison.

Le carrelage pierre pour créer une ambiance nature minérale dans le salon

L’unité chromatique d’un carrelage pierre dans le salon sera propice à créer une ambiance naturelle et moderne à la fois. Sarah nous conseille de réchauffer le décor avec des teintes de bois et des couleurs chaudes dans le mobilier et les accessoires. La collection Chill de Décoceram se prête ici au pari de la modernité naturelle. Ses carreaux dessinent un univers apaisant, propice à un retour aux sources.

Carrelage effet bois : l’idéal pour un salon naturel et cocooning

Un carrelage aspect parquet procure au salon un style à la fois doux et cocooning. Toutes les essences de bois y sont reproduites. Pour Sarah, un carrelage imitation parquet dans le salon permet de décliner un esprit authentique. Parfois scandinave, classique ou même moderne avec notamment un carrelage bois gris clair. La gamme Chill de Décoceram réinvente le bois autour de trois teintes naturelles : White, Grey et Natural. Les lames de carrelage imitation parquet salon, de 20 x 60 cm, créent des sols intemporels et transforment la pièce en un véritable écrin de chaleur et de délicatesse.

En effet, pour Sarah, une mosaïque de couleurs naturelles dans le salon permet avant tout de mettre en avant le confort. Le choix de couleurs contrastées, ici ou là, est particulièrement révélé dans un univers monochrome. Ici, par exemple, le fauteuil aux allures vintage parait comme éclairé par un bleu canard.

Oser un carrelage effet tissu pour un salon douillet et chaleureux

Sarah nous le confie, « de nombreuses idées peuvent être inspirées par le carrelage à effet matière ». Ainsi, pour un salon aux couleurs naturelles, elle nous oriente vers un carrelage effet tissu surprenant. Déclinant des couleurs emplies de douceur, il invite aussi à profiter d’un aspect matière chaleureux. La collection Latino de Décoceram propose ainsi un grès cérame au décor tissu beige ultra naturel, mais aussi gris clair ou encore taupe.

Latino s'inspire des étoffes d'ameublement. La collection habille avec raffinement les murs et les sols en version tissu. On trouve également dans cette même gamme un carrelage assorti pour sols imitation parquet. Cette subtile alliance des matières est idéale pour un salon couleur nature à l’ambiance chaleureuse.

Epuré et minimaliste ou plutôt cosy et douillet, les salons aux couleurs naturelles se prêtent à tous les styles. L’unité de couleur est une valeur sûre en décoration tant elle sublime la décoration. En misant sur des revêtements aux teintes douces de gris, de blanc ou de beige, vous créez des espaces de vie chaleureux au style unique. Un retour aux sources s’exprimant dans ce que nous évoquent les matières premières : la pierre, le tissu, le bois… La nature inspire encore et encore le carrelage en alimentant toutes les envies décoratives où prime l’essentiel.

Partager