Le style ethnique pour une envie d’ailleurs - Decoceram

Inscrivez-vous à la newsletter


DECOCERAM traite vos données pour vous envoyer sa newsletter. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

Tous nos articles Idées déco Tous nos articles Idées déco

Le style ethnique pour une envie d’ailleurs

Publié le

Envie d’un intérieur différent et multiculturel qui vous fasse voyager depuis chez vous de la Thaïlande à l’Afrique du Nord en passant par le Népal, l’Inde ou encore le Japon ? Le style ethnique est fait pour vous ! Mais quel carrelage choisir une ambiance ethnique sans faux pas ?

Quel univers pour le style ethnique ?

Le style ethnique fait référence à des couleurs sombres où le carrelage reprend alors des teintes des bois exotiques, chaleureux et nobles, comme le wengé ou bien l’ipé. On peut également faire le choix de carreaux non rectifiés qui affichent leurs défauts ressemblant ainsi aux meubles bruts des régions d’Afrique. 
Pour un style ethnique d’inspiration asiatique, de nombreux carrelages imitent à la perfection les lames de parquet.

Un style ethnique… Et unique !

Le style ethnique s’adapte à toutes les pièces de la maison à condition que les carreaux choisis reflètent parfaitement le contraste qui caractérise le pays ou le continent choisi. 
En fonction de la tonalité du style ethnique, sélectionnez un carrelage mat ou brillant. Le sol mat correspondra davantage à une ambiance africaine tandis que le sol brillant représentera mieux l’Asie. 
Et évidemment, rappelez l’ambiance choisie avec des accessoires typiques du pays, via un meuble, un luminaire, une plante, un porte savon ou brosse à dents, etc. 


Venez découvrir notre sélection en agence et profitez des conseils personnalisés de nos experts.

Partager