Inscrivez-vous à la newsletter

Tous nos articles Idées déco Tous nos articles Idées déco

Quel carrelage choisir pour un style rétro ?

Publié le

Pour donner du style à son intérieur et le personnaliser, rien de tel que le carrelage. 
Et pour donner un style rétro, rien de tel que le carrelage à l’ancienne reproduit dans un carrelage de conception moderne ! Mais attention, ce style n’a pas réellement d’identité précise : il panache à lui seul les différents styles des années 40 aux années 90. 
Pour coller à la tendance vintage, le carrelage affiche des effets de matière rétro tels que le ciment ou l’ardoise ainsi que le bois qui sont les matériaux phares des intérieurs des années 80. Au-delà de la matière des carreaux, le style rétro se singularise aussi par une petite touche d’extravagance, propre aux années 70 : les motifs. 
Côté couleurs, les accords de rouge, d’orange et de jaune marquent les années 60 ; le vert bouteille et les coloris « passés » représentent les années 70 et les années 80 s’affichent plutôt en gris et en noir.

Quelques exemples de carrelage style rétro

Nos conseils déco

Pour un style dit « rétro ou vintage », il vaut mieux privilégier au mur un carrelage fait de petits carreaux et de couleur blanche et au sol des carreaux à motifs. Vous pouvez également opter pour le carrelage noir et blanc pour un sol damier ambiance rétro chic. 
Le style rétro s’adapte à toutes les pièces de la maison, du salon à la salle de bains en passant par la cuisine. 
Carrelage effet matière, carrelage à motifs ou coloré, carrelage géométrique… Décocéram a sélectionné tout un choix de carreaux rétroRendez-vous en agence pour créer votre propre style rétro chez vous !

Partager