Nos idées pour une salle de bains en carrelage mosaïque - Decoceram

Inscrivez-vous à la newsletter


DECOCERAM traite vos données pour vous envoyer sa newsletter. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

Tous nos articles Idées déco Tous nos articles Idées déco

Nos idées pour une salle de bains en carrelage mosaïque

Publié le

Carrelage mosaïque : la touche décorative pour ma salle de bains

La mosaïque, matériau intemporel, n’en finit pas de nous surprendre et continue de sublimer nos intérieurs. Créative, colorée et raffinée, elle égaye les pièces qu’elle habille, par touches ou sur de grandes surfaces. Sans compter ses qualités d’étanchéité qui font du carrelage mosaïque un revêtement idéal dans la salle de bains.

En effet, il permet tous les styles et s’adonne à toutes les fantaisies, du sol au plafond. Vous en trouverez de toutes formes, des carrés classiques aux formats plus atypiques, rectangulaires, hexagonaux ou même triangulaires. Grès cérame, marbre, verre… Différents matériaux se côtoient pour varier les brillances et les reflets et jouer sur les effets de transparence.

Quant aux couleurs, le choix en matière de carrelage mosaïque salle de bains est encore plus vaste. Tout est possible ou presque pour transformer cette pièce en un havre lumineux propice au bien-être ! Mélanges de tons dégradés façon camaïeux ou plus audacieux avec des inserts de couleurs vives, le carrelage mosaïque salle de bains est plein de ressources sur le plan esthétique.

Une véritable source d’inspiration tant les ambiances à créer sont inépuisables. L’entreprise française Bati Orient, spécialiste du carrelage mosaïque, fournit d’ailleurs l’offre la plus complète du marché… Plongez sans complexe dans ce petit tour d’horizon des styles de carrelage mosaïque salle de bains très tendance.

Une salle de bains mosaïque haute couture

carrelage mosaique rouge

Faites entrer la couleur !

Le carrelage mosaïque possède des pouvoirs décoratifs indéniables. Le choix des couleurs et des matières sera d’ailleurs déterminant au point de vue du style à donner à votre pièce d’eau. En choisissant de faire entrer la couleur dans votre salle de bains, vous gagnerez le pari de la fantaisie et de la bonne humeur. Et les couleurs primaires raisonneront encore mieux en étant mixées à des teintes plus neutres comme par exemple, avec du rouge vif sur un mix de gris, comme proposé par Bati Orient dans sa gamme « Mix ».

Grâce au verre et au marbre, votre salle de bains brillera de mille feux. Effet haute couture assuré avec des incrustations de verre sur un mélange de marbre. N’hésitez pas à utiliser le carrelage mosaïque brillant en pose partielle, l’art du détail sera alors porté à son comble. Les touches de couleurs tout en transparence sublimeront la salle de bains telles des pierres précieuses. A vous d’exprimer votre talent artistique en délimitant un espace coloré au cœur même de la salle de bains.

carrelage mosaique rouge salle de bains carrelage mosaique rouge gris

Misez sur la brillance

Un carrelage mosaïque brillant aura l’avantage de rendre votre salle de bains très lumineuse. Et côté reflets, le carrelage version petits carreaux voit grand dans la salle de bains.

mosaique épurée salle de bains

Optez pour un mix subtil de gris aux multiples nuances qui renverra une lumière sans pareille. Très luxe, ce type de carrelage mosaïque salle de bains proposé par Bati Orient sublimera tous les styles en apportant une touche de préciosité atemporelle. La taille minimaliste des carreaux s’emparera d’une façade murale pour mettre en valeur une douche ou une baignoire comme dans un tableau.

La brillance, c’est aussi le blanc. C’est certain, la sophistication d’un décor immaculé fera de l’effet. Parée d’hexagones minimalistes de verre et de marbre, la salle de bains laisse jaillir la lumière pour renvoyer de multiples reflets. Chics mais aussi graphiques, les motifs hexagonaux verre et marbre de Bati Orient se déclineront du sol au plafond sans risque de trop plein.

Une salle de bains esprit nature

Non, le carrelage mosaïque salle de bains n’est pas que synonyme d’exubérance. Chaleur et sobriété sont aussi de la partie avec Bati Orient qui propose une gamme de céramiques mates pour sublimer tout en douceur votre salle de bains.

carrelage mosaique effet bois

Bati Orient fournit des carrelages mosaïques d’inspiration naturelle aux teintes chaleureuses, en format de carreaux plus grands qui se fondent habilement dans le décor. De quoi habiller tout en délicatesse un sol de douche en couvrance totale par exemple, tout en le délimitant du sol.

Elégance et chaleur seront de mise pour sublimer une salle de bains d’inspiration épurée, douce et accueillante. L’aspect pierre et sont effet de patine se décline aussi en carrelage mosaïque pour une salle de bains authentique mais contemporaine à la fois. Le grès cérame pourra sans conteste apporter un charme tout naturel à la salle de bains. Les petits carreaux de 5 x 5 cm habilleront aussi bien les murs que les sols de leur aspect vieilli par le temps. Et le toujours très apprécié mix de gris joue la carte du raffinement brut avec un camaïeu ton sur ton réussi.

carrelage mosaique clair salle de bains

carrelage mosaique noir

Un carrelage mosaïque sophistiqué pour une salle de bains graphique

mosaique noir et blanc

La collection « verre » de Bati Orient vous permettra de donner de vrais accents graphiques à votre salle de bains. Le carrelage céramique est composé de carrés petit format, de teintes unies ou dégradées et orientées différemment. Un jeu subtil de contrastes, de veinures disparates et de brillance apporte une indéniable modernité aux murs de salles de bains qui en sont parés.

 

 

Les mosaïques adoptent aussi diverses formes, s'éloignant du traditionnel carré pour se tourner vers des lignes étirées et composer un ensemble plus atypique. Mélanges de formats, de matières et incrustation de petits rectangles en métal apportent un cachet supplémentaire. N’hésitez pas à vous orienter vers ce type de produit très design où la géométrie variable redessine l’espace de la salle de bains avec luxe et modernité.

Vive les motifs et arabesques !

En matière de carrelage mosaïque salle de bains, le motif est à l’honneur avec notamment les traditionnels dessins du carreau de ciment ! Avec eux, faites entrer le soleil ! Inspirées du sud et des voyages, les collections proposées par Bati Orient recréent avec le verre le charme des courbes et arabesques typiques du carreau de ciment. Laissez-vous séduire par une palette de bleu méditerranée et faites entrer la fraicheur dans votre salle de bains.

D’autres variantes tout en couleur sont aussi possibles. La gamme de mosaïques à motifs proposée par Bati Orient regorge d’idées plus décoratives les unes que les autres. D’ailleurs, l’effet carreau de ciment se décline aussi, grâce au marbre, dans un style black and white très chic.

Les ambiances exposées ici, loin d’être exhaustives, vous auront certainement mis l’eau à la bouche grâce aux vertus décoratives de ce revêtement, idéal dans la salle de bains. Des compositions les plus sobres aux plus fantaisistes, des camaïeux tons sur tons aux couleurs les plus chatoyantes, des matières mates aux plus brillantes, le carrelage mosaïque salle de bains à de quoi nous faire plonger dans un bain débordant d’idées créatives. Inspirez-vous…

Partager