Carrelage extérieur : façonnez la piscine de vos rêves - Decoceram
Tous nos articles Les tendances Tous nos articles Les tendances

Carrelage extérieur : façonnez la piscine de vos rêves

Publié le

Carrelage extérieur piscine : les plus belles inspirations

Modulable, le carrelage permet tous les styles. A la clé, des décors de rêve pour tous les goûts…

Les carrelages pour piscine aspect béton et imitation bois mettent leur esthétique et leurs nombreux atouts au service d’un décor moderne et contemporain. Les matériaux nouvelle génération, à la fois décoratifs et faciles d’entretien, habillent terrasses et abords de piscine avec un raffinement sophistiqué.

Un carrelage piscine aspect béton : la touche design

Carrelage Terrasse béton

L’esprit béton règne en maître sur l’univers de la décoration d’extérieur, notamment pour revêtir les espaces contemporains. L’effet de matière inspiré du ciment réinterprète les nuances de gris, pour un aspect ciré, spatulé ou usé par le temps. Les teintes neutres et sobres s’inscrivent dans la tendance actuelle et se marient à merveille avec un environnement design.

La collection Entropia de Dom Ceramiche conjugue ainsi la noblesse du ciment à la douceur de ses teintes poudrées. Réputée avant-gardiste, la marque propose des matériaux de pointe afin de garantir robustesse et esthétique exclusive de ses matériaux. Avec leur caractère épuré, parfois minimaliste, les terrasses esprit béton accueillent tout type de décoration. Mobilier design aux lignes brutes, ou touches de couleurs, le caractère du ciment soulignera votre style dans une simplicité majestueuse.  

Un carrelage extérieur piscine aspect bois contemporain

Carrelage Terrasse Piscine bois

L’authenticité du bois, son cachet incomparable et l’atmosphère chaleureuse qu’il procure au sol séduisent toujours autant. Mais ce matériau naturel demande de l’entretien et subit des variations de teinte dans le temps. C’est pourquoi opter pour un carrelage terrasse ou piscine aspect bois figure aujourd’hui en tête des tendances d’aménagement extérieur. A l’image de la série Coolwood de Pavigrès, il allie esthétisme, résistance et facilité d’entretien, tout en proposant une polyvalence dedans-dehors afin de conserver une unité. Les lames aspect bois, légèrement texturées, reproduisent fidèlement les nœuds et veinages du bois. Ce revêtement élégant vient souligner avec sophistication les équipements contemporains de l’habitat, tout en s’intégrant avec naturel dans l’environnement extérieur. Autre avantage, le bois se marie très bien avec d’autres matériaux, comme par exemple le béton, l’acier, ou même la pierre. Très tendances, les lames aspect bois permettent également de varier les jeux de pose, comme par exemple ici en pose inversée, afin de créer des ambiances distinctes sur sa terrasse.

Le plus d’un carrelage piscine à la fois intérieur et extérieur

Carrelage bois

En matière d’aménagement, la tendance est à flouter la frontière entre l’intérieur et l’extérieur. En effet, repousser les limites dedans/dehors permet de créer un espace harmonieux. A cet effet, certaines séries de carrelage font preuve de polyvalence. Vous pourrez ainsi imaginer la terrasse comme une vraie extension de votre espace de vie intérieur ; avec par exemple de grandes baies vitrées à galandage qui s’effacent totalement dans le mur pour ouvrir de nouvelles perspectives vers l’extérieur.
A l’image des séries citées ici, beaucoup offrent désormais différentes finitions pour s’adapter aussi bien dedans que dehors. Ainsi, avec Coolwood, le cachet du bois se décline sans interruption en offrant les avantages du carrelage.

Un décor aspect pierre ultra moderne

Le carrelage terrasse aspect pierre accompagne également les projets d’aménagement contemporains. Avec leur esprit minéral et sophistiqué, les revêtements sont souvent choisis en dimensions XXL pour habiller les extérieurs modernes. Ils soulignent harmonieusement les environnements rocailleux en pleine nature, mais aussi les terrasses et roof-top les plus urbains.  

Carrelage Terrasse pierre

Plébiscité dans des tons de gris plus ou moins nuancés, le carrelage aspect pierre est le compromis idéal entre modernité et authenticité. Ici, la collection Pietra di Ostuni de Cerdomus sublime la piscine, comme suspendue dans son environnement naturel. Les dalles grisées harmonisent avec raffinement le décor. L’atout principal du carrelage aspect pierre est bien sa polyvalence. Selon la forme de ses dalles, leur teinte et même le choix de la pose, il sait répondre à plusieurs tendances déco, du parti-pris rustique aux projets les plus urbains. Le fabricant Cerdomus se prête d’ailleurs au jeu de cette polyvalence. Avec sa collection Pietra di Ostuni, la minéralité de la série joue sur tous les tableaux.

Un carrelage piscine esprit nature

Le carrelage terrasse piscine est idéal pour décliner un décor nature et facile d’entretien. Pour un esprit maison de campagne chaleureux et convivial, le carrelage terrasse aspect pierre possède aussi de multiples atouts.

Un décor campagne chic avec le carrelage pour piscine

Carrelage Terrasse chic

Pour une terrasse esprit nature, le carrelage pierre naturelle couleur sable est très tendance. La collection Pietra di Ostuni propose ici un camaïeu chaleureux sublimé par une pose en opus romain. Son caractère authentique sera votre meilleur allié pour jouer la carte d’un décor campagne chic. Un brin rustique, le cachet est au rendez-vous !

Les matières les plus plébiscitées

La tendance du campagne chic repose sur le choix de matières naturelles. Le carrelage extérieur piscine sera choisi dans une teinte nature et claire, comme par exemple le blanc cassé ou la couleur sable, esprit travertin. Côté décoration et accessoires, les matières naturelles ont le vent en poupe. Bois, rotin, osier, bambou, lin, chanvre, jute ou coton… Elles seront privilégiées pour les assises, luminaires extérieurs, salon de jardin, poufs, tapis et coussins d’extérieurs. Le blanc accompagnera l’ensemble de notes fraîches et élégantes.

Le carrelage pour piscine aspect pierre : le raffinement brut

Carrelage Terrasse Pierre

Les pierres méditerranéennes prennent vie dans un décor brut. Leur charme est idéal pour réveiller l’âme silencieuse des ambiances d’autrefois. Inspirée des anciennes maisons du Salento, la collection Pietra di Ostuni de Cerdomus propose des couleurs à la fois originales et contemporaines. Le gris délicat et minéral rappelle l’irrégularité tout en valorisant la matière. Si la tendance est à l’intégration des matériaux dans leur décor naturel, le carrelage extérieur imitation pierre a décidément tout pour plaire ! Aussi à l’aise dedans que dehors, il donne beaucoup de caractère aux intérieurs et terrasses d’esprit méditerranéen.

Carrelage Terrasse Pierre sable

En plus de ses atouts esthétiques, de sa facilité d'entretien et de sa longévité, le carrelage extérieur ouvre de nombreuses perspectives en termes de pose. Quel que soit le type de grès cérame choisi, les collections se déclinent en multiformats, pour un rendu à géométrie variable. Dalles XXL pour une esthétique contemporaine et continue, pose en opus romain pour une terrasse au cachet d’antan, pose en pas japonais sur gazon ou gravier à l’allure design et géométrique… Le carrelage terrasse piscine est une source d’inspiration inépuisable.

Partager