Indémodable : le carrelage hexagonal sous toutes ses formes ! - Decoceram
Tous nos articles Les tendances Tous nos articles Les tendances

Indémodable : le carrelage hexagonal sous toutes ses formes !

Publié le

Très décoratif, le carrelage hexagonal est au cœur des tendances. Il s’invite avec fantaisie dans toutes les pièces de la maison. Uni, coloré, en crédence ou au sol, il décline ses différents styles avec une géométrie dynamique et originale. Comment le carrelage hexagonal peut-il mettre en valeur votre intérieur ?

Un carrelage hexagonal pour tous les goûts !

Le carrelage hexagonal est largement plébiscité aujourd’hui pour sublimer les murs et les sols de nos intérieurs. La variété des textures, aussi bien les imitations de matière, les couleurs ou même les motifs permettent toutes les compositions.

Le carrelage hexagonal est avant tout esthétique, mais il est aussi très pratique. En crédence de cuisine ou dans la salle de bains, un simple coup d’éponge suffit à le rendre comme neuf. Au sol, il apporte un cachet original. Dans une entrée, un salon ou même une chambre, ce carrelage graphique polyvalent ne laisse pas indifférent. Laissez-vous inspirer par nos meilleures idées déco.

Les meilleures idées déco avec un carrelage hexagonal

Dans la cuisine ou la salle de bains : une crédence effet béton

crédence carrelage hexagonal

Le carrelage hexagonal mural fonctionne idéalement dans la cuisine ou la salle de bains. Vous profiterez ainsi du pouvoir décoratif proposé par ce format original pour habiller judicieusement les murs. En effet, ces deux pièces sont soumises à de nombreuses projections. Le carrelage a donc toute son utilité. Pour un effet béton réussi avec un carrelage hexagonal mural, choisissez vos carreaux dans une palette de couleurs naturelles. Il aura l’avantage de très bien se marier à la plupart des décors.
Le fabricant italien Marazzi a d’ailleurs magnifiquement interprété le béton à travers sa collection Clays.

Le carrelage hexagonal mural, proposé dans un format de 21 x 18 cm, réinvente le béton dans des jeux de matière très naturels. Les douces nuances expriment une esthétique authentique née d’une alliance réussie entre ciment et terre cuite. Une série polyvalente, qui inspire la modernité d’un grès cérame conçue dans un format qui ne renie pourtant pas son identité passée.


Couleur terre cuite ou déclinaison de gris coton, la matière naturelle s’exprime avec beaucoup de réalisme. De quoi donner du caractère à votre salle de bains ou même à votre cuisine !

Carrelage hexagonal mural : l’as du patchwork !

Petit et graphique, le format hexagonal est idéal pour concevoir des patchworks dignes de ce nom. Les formes géométriques et les arabesques s’y côtoient harmonieusement pour un rendu souvent coloré et original.

Place donc au décor ! Dans la salle de bains, composez un mur en vous inspirant du Mix And Match. Cette tendance très décorative vous offrira de nombreuses possibilités, des combinaisons les plus sages aux plus ornementales.

carrelage hexagonal motifs

Certaines séries de carrelage hexagonal s’y prêtent tout particulièrement. Par exemple, Clays de Marazzi permet de combiner les coloris unis et les décors de façon très naturelle. Grâce à sa palette s’inspirant des matières naturelles, vous conjuguerez harmonieusement les nuances de gris et de bruns pour un rendu original et très raffiné.

La même série ouvre la voie à de nouvelles possibilités décoratives. Personnalisez votre cuisine en combinant uniquement les décors assortis pour un look patchwork encore plus marqué. En frise, crédence ou même pour revêtir vos meubles de cuisine, Clays inspirera les âmes créatives. Les formes géométriques et les arabesques cohabitent pour le plus grand plaisir des yeux. Un moyen original de faire du carreau hexagonal un allié déco surprenant !

carrelage hexagonal mur

Le carrelage hexagonal du sol au plafond

Une salle de bain contemporaine avec un carrelage graphique

Le carrelage hexagonal peut être très design. Déjà graphique par son format, il inspire des compositions contemporaines en jouant sur les contrastes de couleurs très actuelles.
Dans l’espace douche par exemple, la collection Hexagon permet de donner vie à un décor original en introduisant des notes de couleurs de manière aléatoire.

douche carrelage hexagonal

La collection Hexagon proposée par le Groupe Espagnol Pavigrès puise sa force dans une vaste palette de coloris et la qualité de ses matériaux. Inspirante, parfois vitaminée, elle invite à composer selon son imagination des espaces uniques. Sur le sol de la douche et remontant sur tout le mur, le carrelage Hexagon juxtapose le blanc, le gris et le bleu dans un esprit graphique et moderne. L’espace est décoratif, unifié par le décor de céramique.
La collection Hexagon se décline en petits carreaux de 7 x 6 cm. Leur surface présente des couleurs unies, facilement combinables. A vous désormais de donner vie à votre décor en mixant les teintes.

Une cuisine en carrelage hexagonal version technicolor

Choisir un carrelage hexagonal sol est une excellente idée pour dynamiser sa cuisine. Pour répondre à vos attentes, la série Hexagon pousse son identité créative à son maximum.

carrelage hexagonal gris foncé

Piochez dans la palette chromatique des teintes contrastées – pas plus de quatre - et assemblez-les. En dégradé ou en alternant aléatoirement les couleurs, vous obtiendrez un espace graphique et plein de peps. D’autant plus si vous choisissez une couleur acidulée dans votre composition ! Une solution pour vitaminer votre cuisine en créant un tableau décoratif du sol au plafond. Attention toutefois à ne pas créer d’effet de surcharge, en délimitant bien un sol et un mur sur lesquels composer avec le carrelage hexagonal.

carrelage hexagonal marron

Le carrelage hexagonal sol et mur permet de jouer avec les couleurs de manière à créer du relief et du volume. En damier, dégradé de couleurs ou mix and match, le all over en carrelage hexagonal est parfait pour réinventer votre cuisine en couleur !

carrelage hexagonal noir

Aux murs, rehaussez vos compositions d’un effet matière très réaliste.
La collection Hexagon de Pavigrès décline ses petits carreaux en relief.
Encore une autre raison de succomber au carrelage hexagonal qui n’en finit pas d’inspirer !

Un carrelage hexagonal sol effet carreaux de ciment

Le carrelage hexagonal, avec son format évoquant les tomettes d’antan, conserve le charme authentique de l’ancien.

carrelage intérieur hexagonal

Grâce à son fort potentiel créatif, il confère au sol un cachet incroyable ; notamment en recréant les motifs typiques du carreau de ciment. En assemblant les différentes teintes de manière à constituer des rosaces, le carrelage Hexagon donne vie à un sol aux accents rétro très tendance.

Le mélange de blanc, gris et noir est à la fois neutre et très graphique. Il mettra en valeur votre décor et sublimera les associations de matières, comme par exemple le bois et le métal.

Le carrelage graphique hexagonal, au sol ou aux murs, est indémodable, polyvalent et très décoratif. Il revêt tous les styles, des plus design aux plus rétros. On le trouve monochrome effet nid-d’abeilles, à motifs, en relief ou en compositions colorées… Ses multiples facettes cassent les codes du carrelage traditionnel pour en faire un atout déco à la forte personnalité !

Partager