Le charme du carrelage imitation parquet à la maison

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous nos articles Les tendances Tous nos articles Les tendances

Un carrelage imitation parquet pour le sol de ma pièce à vivre

Publié le

On fond d’amour pour la déco vintage ! On ne cesse de revisiter le passé et de se réfugier dans l’authenticité rassurante et chaleureuse. Vous voulez un parquet en bois pour votre maison ? Oui mais usé à souhait, patiné et imparfait ! Si nous avons tant d’affect pour le bois usé, c’est qu’il offre les traces laissées par le temps qui nous fascinent. Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter par le carrelage imitation parquet ?

Craquez pour le carrelage imitation parquet de la collection Biorecover de Lea Ceramiche

Il n’y a pas de vieux plancher en bois usé chez vous ? N’en soyez pas désolé car il existe des solutions plus vraies que nature pour imiter au sol, le charme de l’usure du bois ! Si un plancher en bois s’avère fragile, le carrelage imitation parquet, lui, est l’alternative idéale pour un sol costaud, durable et facile d’entretien. Le carrelage effet bois offre une réplique bluffante des couleurs du bois et de son aspect, veines comprises bien sûr.

Bonne nouvelle, puisque les parquets en bois sont des plus tendances dans les pièces à vivre contemporaines… Le plancher est bel et bien le roi du salon aujourd’hui ! Vous pourrez jouer les contrefaçons comme un chef, ni vu ni connu, avec votre faïence imitation bois Biorecover de Lea Ceramiche.

Un carrelage effet bois de récup’

La collection Biorecover propose trois belles nuances naturelles du bois, Warm cream, Golden flame, Old walnut, en deux formats de carreaux 20 x 180 cm et 20 x 121,5 cm, pensés pour être posés comme des lames de plancher. Ces carreaux de faïence imitation bois reproduisent parfaitement l’effet bois de récupération, vieilli à souhait, avec un veinage des plus sincères.

Les détails de ce carrelage pastichent l’usure du bois avec une subtilité qui convoque toute l’âme du passé. Vos invités n’y verront que du feu, et vous serez comblés par l’effet de chaleur et de douceur qui se dégage du faux parquet de votre salon douillet !

Un carrelage imitation parquet aux couleurs patinées

Lea Ceramiche va encore plus loin dans la tendance vintage pour proposer une imitation de pois peint patiné, comme usé par le temps. Dans les tons blanc, bleu et rouge, la faïence imite la peinture défraîchie laissant le bois apparent. Et oui, les teintes naturelles ne sont pas le seul apanage de la tendance du bois dans la déco ! Les plus ambitieux oseront la couleur sur le sol de leur pièce à vivre.

L’imprimé pied de poule, la touche design de ma faïence imitation bois !

Alors là, nous sommes conquis par cette proposition très design de Lea Ceramiche : un motif pied de poule coloré sur des carreaux imitation bois ! Là encore l’imitation de l’usure sur la peinture factice est impressionnante. Le résultat au sol, original, séduira les plus créatifs d’entre vous.

 

Pourquoi hésiter ? Le carrelage imitation bois remplace le parquet traditionnel, en conservant ses avantages et bien davantage ! Il offre les mêmes nuances naturelles que le bois et le charme de l’effet vieilli, tout en offrant en plus des couleurs et imprimés inédits. Face au plancher en bois, le carrelage effet bois remporte la palme de la résistance, c’est bien plus qu’un atout !

Partager