Inscrivez-vous à la newsletter

Tous nos articles Les tendances Tous nos articles Les tendances

Le carrelage métro : urbain et rétro

Publié le

La routine au style de Paris : le carrelage métro rétro déco

Hérité de l’Art Nouveau, le carreau de faïence rectangulaire, blanc et biseauté du métro de Paris est reconnaissable entre tous et n’a pas pris une ride. Au contraire, le carrelage métro traverse les âges en se réinventant et il est aujourd’hui, plus que jamais, au top des tendances ! Né en ville dans les années 1900, il évoque une époque marquée par l’industrialisation, c’est pourquoi il n’est pas étonnant de le retrouver dans les intérieurs au style indus’. Il est particulièrement adopté pour donner à sa déco un esprit loft urbain bien en vogue.

Carrelage métro : un carrelage effet 3D qui met en relief la couleur

Le carrelage métro classique se revisite aujourd’hui avec couleurs et effets riches et divers, afin d’élargir son champ d’action dans la déco. Des propriétés nouvelles qui mettent en valeur l’effet 3D de ce carrelage historique ! On joue aujourd’hui avec son relief pour renouveler sa force graphique. On détourne sa pose traditionnelle à l’horizontale pour créer au mur des compositions géométriques inédites, à la verticale et aussi en diagonale. Des possibilités créatives qui permettent de personnaliser le style déco de son carrelage métro. En crédence ou revêtement mural, il offre des choix originaux pour redécorer aussi bien la cuisine que la salle de bain ou le salon.

Le style revisité du célèbre carrelage rétro

La marque Zyx de Colorker, avec sa collection Metropolitain, donne au carrelage métro un style aussi bien glamour que nordique. Avec des coloris et effets de textures tendances et aux détails surprenants, elle s’adapte à de nombreux styles déco actuels !
La gamme Piccadilly adopte le noir et blanc en version mate et brillante pour un effet graphique et élégant de votre intérieur. Boulevard, avec ses couleurs dans l’air du temps, bleu pétrole, turquoise, corail, vert foncé, vous offre la possibilité d’exploiter votre créativité sur les murs de votre maison. Stadion, en imitant les textures du bois, propose l’inspiration scandinave pour une déco chaleureuse. Avenue propose d’adopter le style brut, aussi bien avec l’effet naturel du granit que l'effet urbain du ciment. Museum, imite le marbre dans les versions noire et blanche pour un effet chic garanti.

Le carrelage métro, glamour et contemporain plus que jamais !

La série Arts, quant à elle, est composée de carreaux métalliques en or, argent et cuivre. Ils possèdent une brillance glamour et ultra-contemporaine. Optez pour ce revêtement mural original et innovant pour détourner au maximum les codes du carrelage métro, et offrez-vous une maison à la déco d’exception.

Arty, classique, scandinave… Le carrelage métro se travestie afin de s’adapter aux styles déco qui font mouche, avec inventivité et originalité. Les carreaux rétro ont plus d’un tour dans leur sac pour se réinventer.

Partager