Century Unlimited : des formes, des motifs et des coloris à l'infini

Inscrivez-vous à la newsletter


DECOCERAM traite vos données pour vous envoyer sa newsletter. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

Tous nos articles Les tendances Tous nos articles Les tendances

Century Unlimited par Villeroy & Boch : quand formes, motifs et coloris se marient à l’infini

Publié le

Une série créative

Composée de huit carreaux de fond (sol et mur) et de trois lignes de décors, la série CENTURY UNLIMITED propose un système unique en son genre. Les décors, parfaitement assortis aux coloris des carreaux de fond, se déclinent sur trois lignes chromatiques : une teinte discrètement chaude assortie aux carreaux de fond crème, beiges et bruns ; une ligne contrastée et plus fraîche pour le gris clair, le gris et l’indigo, et enfin une combinaison de toutes les tonalités, y compris le terracotta. D’élégants carreaux et décors en faïence, destinés aux revêtements muraux, viennent compléter la gamme. 
Pour les lignes de décors Cercle, Triangle et Diamants, le design est décliné en dégradé sur trois niveaux : épuré, décoré et fortement décoré. On obtient ainsi, pour chaque ligne chromatique, pas moins de 27 décors différents, complétés par les carreaux d’angles d’une bordure d’encadrement assortis.

CENTURY UNLIMITED vous offre ainsi un concept personnalisable à l’infini. Que vous souhaitiez créer un style ancien ou très contemporain, une pose discrète ou fortement contrastée, symétrique ou en patchwork moderne, la série permet toutes les variantes et n’impose aucune limite. Les différentes variations des coloris assortis sur les 3 palettes chromatiques garantissent l’harmonie des couleurs pour toutes les compositions, des plus conventionnelles aux plus originales. Vous pouvez ainsi créer à volonté des mosaïques au sol ou murales, de toutes les formes et de toutes les dimensions.

Un style unique totalement dans la tendance 

Les fameuses « dalles de Mettlach », fabriquées à la fin 19ème siècle, étaient considérées dans toute l’Europe comme le summum du bon goût en matière de décoration. Un peu plus de 100 ans plus tard, les « carreaux de ciment » et leur style si singulier font de nouveau fureur en décoration et s’imposent largement dans nos intérieurs. La série CENTURY UNLIMITED et ses carreaux en grès cérame porcelainé décorés en 20 x 20 cm revisitent les motifs des carreaux historiques de manière tout à fait remarquable. Aussi vaste que variée, cette série peut répondre à toutes vos envies créatives, des plus classiques aux plus originales.

Un matériau à toute épreuve

Le grès cérame porcelainé est une céramique dure et compacte, colorée dans la masse et non poreuse. Très denses et exceptionnellement résistants, les carreaux bénéficient de l’innovation vilbostone développée par Villeroy & Boch et qui permet de réaliser une multitude de différents designs offrant des effets exceptionnels de couleurs et d’éclat. Le grès cérame porcelainé vilbostone est disponible en grès non émaillé et émaillé, soit avec une finition mate, polie, surfacée ou encore à relief et dans différentes catégories antidérapantes. De l’entrée à la salle de bain, en passant par la cuisine ou la salle à manger, la gamme CENTURY UNLIMITED a été conçue pour répondre à tous vos besoins et s’adapte parfaitement à toutes les pièces de votre intérieur.

Fiche technique : Century Unlimited

Carreaux de fond : 
Matériau : grès cérame porcelainé vilbostone / vilbostoneplus 
Formats : 60 x 60 cm, 20 x 60 cm dans toutes les couleurs, 20 x 20 cm uniquement en crème et en gris clair 
Finition : Mat 
Couleurs : froides > gris clair, gris moyen, gris foncé, indigo, noir 
chaudes > crème, beige, brun, terre cuite

Carreaux décorés : 
Matériau : grès cérame porcelainé vilbostone, émaillé 
Format : 20 x 20 cm 
Finition : Triangles, Cercles, Diamants disponibles en boîte patchwork (25 carreaux par set) 

Particularités : 
Bordure courante, 20 x 20 cm 
Angle de bordure, 20 x 20 cm 
Plinthe, 7,5 x 60 cm 

 

Partager