Inscrivez-vous à la newsletter

Tous nos articles Les tendances Tous nos articles Les tendances

Choisir un carrelage scandinave, c’est adopter un art de vivre !

Publié le

À la fois contemporain et traditionnel, urbain et authentique, épuré et chaleureux, fonctionnel et sensuel… Le style nordique s’est fait une place de choix dans la déco. Depuis les 50’s il porte le succès d’une fonctionnalité qui ne néglige pas la qualité. Le savoir-vivre éthique du Grand Nord européen a plus que jamais aujourd’hui encore, le vent en poupe ! Les valeurs scandinaves imposent sur le devant de la scène design des beaux objets pour la maison, usuels, modernes et à l’identité forte, comme le carrelage scandinave : le Nordic Stone.

L’amour de la matière, c’est ça l’esprit nordique !

Si l’héritage culturel du Nord est roi, c’est qu’il privilégie la qualité artisanale et l’amour des matériaux, notamment du bois des forêts locales, qui ne manquent pas !

Le style scandinave repose sur la sensualité de la matière tout en conservant la simplicité et le bon sens nordique. Un design beau et pratique, des lignes épurées et des courbes lisses, des matières qui réchauffent… Voilà le style décoratif qui formalise l'art de vivre des scandinaves qui nou

s plaît tant.

Le groupe Italgraniti avec sa série de carreaux en grès cérame Nordic Stone, pour l’indoor et l’outdoor, offre un carrelage de grande qualité, aux tonalités et finitions qui interprètent au mieux l’élégance simple, la subtilité du naturel et la préciosité de la surface, dans le pur style nordique.

Nordic Stone : la pierre comme inspiration pour votre carrelage scandinave

C’est la pierre de Burlington qui a inspiré les créateurs de Nordic Stone : ses veinures, son grain, ses fossiles, à même de dévoiler l’âme et la beauté du naturel.

Cinq tonalités harmonieuses, à l’expression toute nordique (Islanda, Danimarca, Norvegia, Svezia et Finlandia) proposent une minéralité raffinée pour la déco de la maison, au mur et au sol.

Un carrelage scandinave aux effets de formes et matières

Mate, satinée ou fibreuse, la surface des carreaux en grès Nordic Stone joue la délicatesse dans un esprit Huygge que l’on adore. Le carrelage, doux au toucher, présente à la lumière ses reflets subtils.

Les versions mosaïque et motif à chevrons de cette gamme de carrelage, permettent, elles, de combiner à la beauté de la matière, le jeu des formes, dans un style scénographique original et contemporain.

Cocoonez votre carrelage scandinave !

Il vous le rendra bien puisqu’il est des plus facile à entretenir ! Imperméable et non poreux, le grès cérame ne nécessite aucun traitement potecteur et n’est pas sensible aux taches. Pour le nettoyage régulier, évitez seulement les produits gras. Un nettoyage à l'eau tiède pure est suffisant, avec éventuellement un peu de vinaigre blanc !

Pour l’amour de la matière et du bon goût scandinave, adoptez facilement le style nordique avec un carrelage pour vos murs et sols, aux teintes minérales, et offrez-vous une déco des plus chaleureuse.

 

 

Partager