Les carreaux décoratifs, une tendance à ne pas louper !

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous nos articles Les tendances Tous nos articles Les tendances

Le bon choix déco : des carreaux décoratifs en touche dans toute la maison

Publié le

Du salon à la salle de bain, en passant par la cuisine, on opte pour les carreaux décoratifs de façon à égayer son intérieur. Bien sûr on ne le pose pas forcément partout, mais on dose harmonieusement les imprimés avec l’uni dans sa maison. En crédence dans une cuisine, sur la table du salon, sur les murs de la douche… Mettez en valeur la pierre décorée de façon aussi originale que sophistiquée !

Le charme des carreaux décoratifs en travertin de Diffusion Céramique

Les carreaux décoratifs en travertin édités par Diffusion Céramique et diffusés par Décocéram, sont inspirés des voyages de la dessinatrice de la collection, Nina Farré. Il n’y a qu’à découvrir la poésie des noms de ses carreaux peints pour s’en apercevoir : Istanbul, Ankara, Goa, Porto, Casablanca, Pondichery, Portofino…

Un carrelage en travertin pour la beauté de la pierre naturelle

Le travertin, issu des carrières légendaires gréco-romaines qui ont marquées l’histoire de l’art, est une pierre naturelle solide qui a résisté au temps comme aux modes. C’est une roche calcaire au toucher ultra-doux, présentant des nuances de couleurs naturelles subtiles qui se patinent avec les années.

 

Des décors à profusion

Le carrelage en pierre décorée Diffusion Céramique permet d’apporter de la fantaisie à la maison avec un matériau artisanal, une qualité sûre et un style bien personnel. Grâce à la technique d’impression innovante utilisée, les décors peints sont uniques et se mêlent aux subtilités colorées de chaque carreau de pierre. Entre tradition et modernité, le carrelage peint se fait une place haute en couleurs dans votre déco.

Poser et entretenir le carrelage peint, quelques précautions à prendre

Compte tenu de la porosité du travertin, il est important de bien imperméabiliser votre carrelage. Cela évite l’incrustation des taches et protège la surface contre l’eau et le vieillissement. De même, pensez à bien nettoyer la pierre avant le séchage de la colle et des joints, afin d’éviter l’incrustation dans les cavités du matériau. Procédez par double encollage pour poser votre carrelage, après application d’une primaire d’accrochage sur le support. Cela permettra de supprimer les incrustations d’air pendant la pose. Votre mortier-colle devra, pour les mêmes raisons, être adapté à la pierre naturelle. Enfin, pour une finition des plus soignées, finissez par appliquer des joints de la couleur appropriée à votre pierre et à ses motifs colorés.

La pierre décorée séduit à n’en pas douter. Elle s’intègre à votre déco et se combine facilement à carrelage uni effet pierre ou béton. Pourquoi ne pas mixer quelques imprimés et couleurs avec vos carreaux pour créer votre carrelage idéal ?

Partager