Envie d’un carrelage satiné ? Craquez pour le grès cérame émaillé !

Inscrivez-vous à la newsletter


DECOCERAM traite vos données pour vous envoyer sa newsletter. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

Tous nos articles Les tendances Tous nos articles Les tendances

De l’émail pour un carrelage satiné

Publié le

Le grès cérame, de la famille des céramiques, est un mélange d’argile et de silice pressé cuit à très haute température. Son émaillage consiste au dépôt supplémentaire d’une couche de verre liquide lors de la cuisson. Cet émail sur le biscuit apporte aux carreaux des caractéristiques esthétiques nouvelles, notamment un effet poli et brillant, donnant un beau carrelage satiné. Les carreaux non émaillés, eux, gardent un aspect mat plus naturel et des nuances plus minérales.

Oregon de Marazzi : un carrelage brillant du plus bel effet

Les amoureux du carrelage satiné tomberont sous le charme de la collection de carreaux en grès cérame émaillé Oregon de Marazzi. L’entreprise, qui conjugue qualité et beauté des matériaux, est une référence dans le secteur des carreaux en céramique.

7 couleurs qui ont la classe !

Cette collection présente 7 coloris subtils qui mettent en valeur ses reflets lustrés : Beige, Blanco, Gris, Marfil, Moka, Negro et Perla. Des couleurs sobres et élégantes, associées à une surface des plus épurées, pour un intérieur «so chic» !

Un carrelage satiné, doux au toucher, pour une pièce à vivre

Si l’effet de ce carrelage sous les pieds est un peu froid, l’émail est particulièrement doux au toucher. Ces carreaux Marazzi se prêtent ainsi particulièrement à une installation dans une pièce à vivre comme le salon.

Pose et entretien facile : le carrelage idéal !

Nos conseils d’experts pour un carrelage durable

Le carrelage en grès cérame cumule toutes les qualités. Un must pour nos maisons ! Il est solide et résistant à l’usure, à l’abrasion et aux taches. Cela fait du grès cérame le type de carrelage le mieux adapté à l’usage domestique. Non poreux, il ne nécessite aucun traitement, d’autant plus lorsqu’il est émaillé comme le grès Oregon. Il se lave le plus simplement à l'eau chaude, avec un détergent normal au pH neutre, ou avec un mélange d'alcool et d'eau.

Ce qu’il faut savoir pour une pose parfaite

Afin d’optimiser le résultat de la pose de votre carrelage en grès cérame émaillé, n’oubliez pas : Utilisez le matériel adapté à votre carrelage et aux conditions de pose (intérieur ou extérieur, pièce sèche ou humide…). Préparez votre support de pose : il doit être plat, sec et propre. Vérifiez régulièrement la planéité de votre travail avec un niveau à bulle. Étudiez le calepinage de vos carreaux avant de vous lancer. N’oubliez pas les croisillons et l’espace pour les joints. Nettoyez bien l’excès de colle avant tout séchage ! Vous êtes maintenant incollable au sujet du carrelage en grès cérame émaillé. Vous pourrez choisir en toute sérénité votre carrelage brillant. Quelle couleur choisirez-vous parmi les carreaux Oregon de Marazzi pour votre sol satiné ?

Partager