La baignoire îlot, pour se sentir seul au monde - Decoceram
Tous nos articles Les tendances Tous nos articles Les tendances

La baignoire îlot, pour se sentir seul au monde

Publié le

Baignoire îlot, une tendance incontournable

La baignoire offre de multiples styles pour s’adapter aux besoins de chacun. Baignoire familiale deux-en-un, baignoire design et spacieuse, rétro sur pied, balnéo aux multiples fonctionnalités, ou bien baignoire d’angle… Que l’on recherche le bien-être avant tout, l’aspect pratique ou esthétique, la plupart des baignoires réussissent à tout concilier. C’est d’ailleurs le cas de la baignoire îlot, devenue très tendance pour offrir un cachet incomparable à la salle de bains. En affichant ses lignes au milieu de la pièce d’eau, elle trône avec élégance sans ne rien oublier côté confort et technique.
En effet, contrairement à la baignoire standard habillée d’un tablier contre un mur, la baignoire îlot n’a rien à cacher ! Elle est donc parfaite pour apporter du style et créer une décoration originale dans la salle de bains.

La baignoire îlot sous toutes ses formes

La baignoire îlot, alliance du style et du bien-être, a révolutionné l’univers déco de la salle de bains. Elle devient un véritable petit bijou de l’aménagement, quel que soit son esprit. Résolument sophistiquée ou carrément vintage, elle est particulièrement élégante posée au milieu de la pièce, droite ou de biais.

Inspiration salle de bains avec une baignoire îlot

La baignoire îlot s’intègre parfaitement à tout type de décor. Sabot, ovale, plutôt moderne ou esprit d’antan, elle s’accompagne d’accessoires, d’un mobilier et d’un carrelage sol bien choisi pour donner vie au style recherché.

Baignoire îlot pour une salle de bains zen et relaxante

Pour une ambiance cosy dédiée à la détente et la relaxation, place aux bougies, aux plantes vertes et aux matières naturelles, tel le lin, le coton ou le bambou. Les couleurs seront douces et neutres sur les murs ainsi que pour le linge de maison. Côté carrelage sol salle de bains, le grès cérame aspect bois sera du meilleur effet avec son esprit parquet plus vrai que nature. Chaleureuse et accueillante, la baignoire îlot se démarquera par ses lignes arrondies au cœur d’une atmosphère cocooning.

Inspiration salle de bains chic et marbre avec la baignoire îlot

Dans un autre style, la baignoire îlot gagne en élégance avec un carrelage salle de bains imitation marbre. Ambiance chic et raffinée garantie ! D’autant plus, en optant pour une baignoire îlot sur pieds au look rétro, comme en propose par exemple la marque Alterna. Miroir style barbier et robinetterie à l’esprit vintage complèteront le décor d’antan original de votre salle de bains.

Décor minimaliste très contemporain avec baignoire îlot

La baignoire îlot accompagne également très bien les décors minimalistes. Elle occupera l’espace par son esthétique et sera mise en valeur dans les salles de bains savamment dépouillées. Rien que le nécessaire et on évite le superflu ! Entourée d’une déco allégée, la baignoire îlot prend toute sa splendeur dans les espaces contemporains épurés.

Baignoire îlot et décor black and white

Enfin, toute de blanc vêtue, la baignoire îlot Daily O de la marque Alterna est idéale pour concevoir un environnement graphique tout en noir et blanc.

Pour cela, optez par exemple pour un plan vasque noir, ou bien pour des vasques rondes Daily O Alterna. Choisies dans un coloris noir mat, elles seront parfaites pour donner un style black and white à la salle de bains. A la fois contemporaine et fonctionnelle, la baignoire îlot siégera sans complexe au cœur de la pièce pour donner vie à un espace contrasté tout en rondeur.

Un carrelage salle de bains métro noir et blanc complètera l’ambiance urbaine ou indus’ de la salle de bains.

Des fonctionnalités à la pointe

La baignoire îlot, qu’elle soit sur pieds ou posée à même le sol, design ou rétro, aux lignes carrément arrondies ou plutôt rectangulaires, ne lésine pas sur la technique. En effet, les matériaux utilisés aujourd’hui garantissent sa longévité et son esthétique sans faille, sa forme généreuse lui confère par ailleurs un confort optimal. La baignoire Daily O est monobloc, avec structure en métal et piètement métallique réglable en hauteur. Son plus : elle dispose d’un système de vidage en position centrale pour une utilisation biplace aisée, ainsi qu’une plage de robinetterie intégrée.

Sur ce dernier point, Alterna propose d’ailleurs toute une gamme de robinetterie, comme par exemple les mitigeurs Plénitude. Avec leur corps en laiton, manette métal ergonomique, butée pour limiter le débit jusqu’à 50% et plein d’autres fonctionnalités, la robinetterie Plenitude accompagnera avec design et technicité votre baignoire îlot. Bon à savoir : une baignoire îlot nécessite une robinetterie spécifique, en colonne, dans un coffre ou bien une cloison.

Vous disposez d’un espace suffisamment généreux de 10 m² au moins et d’un dégagement minimum pour pouvoir circuler autour, vous pouvez alors craquer définitivement pour la baignoire îlot. Laissez-vous guider par les inspirations salle de bains et les possibilités d’aménagement qu’elle offre. Il ne vous restera plus qu’à vous prélasser avec classe !

Partager