Le carrelage effet bois blanchi : la clé d’un intérieur nature - Decoceram
Tous nos articles Les tendances Tous nos articles Les tendances

Le carrelage effet bois blanchi : la clé d’un intérieur nature

Publié le

Le carrelage effet bois blanc : la tendance qui mixe les atouts

L’aspect bois blanchi ou lasuré est très tendance. Premièrement, il donne une note authentique et naturelle au sol. Il éclaircit par ailleurs les espaces grâce à ses teintes claires et lumineuses. Enfin, il permet surtout d’allier l’esthétique du bois blanchi aux nombreux atouts du carrelage. Le carrelage, résistant et facile d’entretien, reproduit fidèlement les détails du bois blanchi que l’on retrouve par exemple avec un parquet, sans ses inconvénients. Le carrelage imitation bois permet de revêtir toutes les pièces de la maison, au sol comme aux murs. Il ne change pas d’aspect dans le temps et offre de nombreuses solutions décoratives. Le point sur cette tendance carrelage bois blanc, à la fois moderne et authentique…

Quels styles décoratifs avec le carrelage imitation bois blanc ?

Un style nature chic contemporain

Cuisine_carrelage_imitation_bois

Le carrelage effet bois blanc est un allié de choix si vous souhaitez concevoir un intérieur lumineux, chic et contemporain. En effet, son identité nature imite les plus belles essences de bois, offrant un style authentique et chaleureux. La teinte claire et patinée éclaircit quant à elle les intérieurs et les plonge dans une atmosphère moderne et élégante. Idéal pour les salons, chambres, cuisines et même salles de bains grâce aux finitions antidérapantes, le carrelage aspect bois blanchi est particulièrement plébiscité dans les intérieurs d’aujourd’hui.

Sol clair et mélange de matériaux

Le carrelage aspect bois blanchi s’harmonise idéalement avec un mobilier contemporain en bois foncé, très tendance. Dans la cuisine ou le salon, le choix de l’acier ou l’inox pour le mobilier ou les luminaires apporteront une note de modernité. Les touches de couleurs vives ou foncées, comme le bleu cobalt ou le vert chasseur, particulièrement en vogue, seront idéales pour créer une atmosphère design. Le sol imitation bois blanchi mettra en valeur les accessoires de décoration aux lignes épurées et contemporaines, contrastant avec la douce neutralité du sol.

Salon Carrelage effet bois blanchi

Quel carrelage imitation bois blanc choisir ?

Au sol, la collection de carrelage imitation bois Othello, de Cerdomus, exploite à merveille la tendance du zen et de l’élégance. Elle magnifie l’effet naturel de la matière à travers huit variations de couleurs dans un format unique de 20x120 cm.

Carrelage effet bois Cerdomus

Une belle façon de reproduire l’esthétique d’un parquet clair avec modernité. Othello suggère ainsi le « vécu du bois » dans une esthétique contemporaine au cœur des tendances actuelles.

Pour donner un côté plus vintage à votre sol clair, la collection Nirvana de La Faenza propose également un carrelage innovant, au cachet sans pareil. Particulièrement décorative, Nirvana célèbre la magie de la nature vivante et changeante. Le bois y est interprété comme une matière en mouvement soumise au séchage au soleil.

Carrelage effet bois La Faenza

Ce nouveau concept est proposé dans trois formats, 60x180, 20x180 et 20x120 cm. Les carreaux ont tous cette même forme allongée rappelant les typiques lattes en bois, d’où il tire leur origine. Avec son esthétique brute, ce nouveau concept de carrelage effet bois blanc surfe sur la tendance « bois de récupération ». Un aspect bois vieilli également parfait pour habiller les murs !

Mur imitation bois

La collection puise son élégance dans ses contrastes de tons audacieux. Chaleureuse, elle inspire les intérieurs contemporains en invitant au mélange de matières et de styles.

Le carrelage aspect bois blanchi : un must pour une décoration scandinave

Le style scandinave, venu du nord de l’Europe, a toujours le vent en poupe. Epuré, il envahit les intérieurs en misant sur le confort et une esthétique fonctionnelle. Il décline ses teintes et matières naturelles dans une ambiance chaleureuse et sobre. Et pour adopter la tendance nordique, le carrelage bois blanchi a tout pour plaire ! Cosy et élégantes, les lames de céramique aspect parquet blanchi sont largement plébiscitées, à la fois pour leur aspect pratique comme esthétique. Rappelant le caractère brut du bois naturel, elles offrent des solutions décoratives incontournables pour un intérieur douillet, pur produit de la tradition nordique.

Carrelage_effet_bois_salon_scandinave

Les matériaux phares du style nordique

Les Scandinaves accordent une grande place à la nature. Afin de réchauffer leur intérieur, ils mettent donc à l’honneur le bois. Le style plébiscite notamment les essences les plus claires comme le pin, le chêne ou encore le frêne, qui peuvent ensuite être blanchies. Un carrelage imitation bois blanc sera donc idéal pour associer confort d’utilisation et esthétique. Avec sa collection Norden, le groupe Colorker a souhaité rendre hommage au véritable style nordique et à sa tendance créative. Norden symbolise la nature, son caractère brut avec un carrelage aspect bois clair intemporel. Les lames de grès cérame, de 22x84 cm, offrent de multiples variations et retracent avec élégance le vécu du bois.

Chaleur, luminosité, simplicité et naturel sont les caractéristiques des quatre couleurs de la collection. Avec grande précision, les graphismes ont été travaillés afin d’apporter un effet des plus réalistes à ce carrelage effet bois. Norden s’impose comme une solution idéale pour sublimer un style scandinave, sans oublier la facilité d’entretien liée au carrelage.

Outre la priorité accordée au confort et à la simplicité, la déco venue du nord accorde une grande place au blanc, ainsi qu’aux matières naturelles comme le lin, le coton, la toile de jute pour les accessoires. Coussins, plaids, rideaux et tapis apporteront donc une touche chaleureuse et cosy, qui suggère l’impression de cocon chère au style scandinave. Murs, mobiliers et accessoires pourront toutefois se parer de quelques touches de couleurs, de préférences inspirées de la nature. Par exemple, le gris minéral, le jaune moutarde ou terracotta, le bleu ou même le vert… Les couleurs utilisées devront cependant se marier entre elles, et peuvent même se retrouver les différents motifs géométriques propre au style scandinave.

Carrelage effet  bois Colorker

Tourné vers la nature, le carrelage aspect bois blanchi inspire une douceur de vivre où l’authenticité règne en maître. Intemporel, il est devenu un incontournable de la décoration. Tantôt laqué, lasuré, vieilli, il oscille entre design contemporain et esprit vintage pour se fondre dans la plupart des décors. Il souligne les intérieurs d’un charme apaisant, tout en se prêtant avec fonctionnalité à des jeux de pose variés. Une tendance qui n’a pas dit son dernier mot.

Partager