Top tendance : un carrelage style industriel pour un look béton !

Inscrivez-vous à la newsletter


DECOCERAM traite vos données pour vous envoyer sa newsletter. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

Tous nos articles Les tendances Tous nos articles Les tendances

Le carrelage style industriel : l’imitation parfaite pour votre déco indus’

Publié le

Le carrelage style industriel a fait son chemin dans nos maisons et semé du sol au plafond les couleurs sobres, les formes robustes et les matières brutes qui le caractérisent. Qui n’a pas craqué pour ce style hérité du monde ouvrier du début du siècle dernier ? Mobilier d’usine, déco en métal et bois, murs en briques et sols en béton ciré, incarnent la beauté rétro d’une usine désaffectée ou d’un atelier d’artiste des années 1920 et 1930.
Les carreaux en grès cérame de la gamme Évolution de Novocéram ont tout pour plaire aux adeptes de ce style d’un autre temps : une imitation béton, une patine effet usé, des coloris froids et une modernité certaine ! Le carrelage béton idéal pour parfaire le style «Factory» de votre maison !

Le carrelage style industriel Évolution de Novocéram

Taupe, gris ou anthracite, les carreaux de la série Évolution de Novocéram imitent le béton ciré avec l’aspect froid qui fait toute sa beauté. L’esthétique de ce carrelage style industriel réside dans une sobriété qui met en valeur le grain de la matière et un léger effet vieilli de la surface. Une imitation réussie pour évoquer une atmosphère du passé qui a la cote !

Powder by Marazzi : le béton à l’aspect brut et industriel mêlant sobriété et élégance

La rudesse du mobilier urbain a inspiré cette collection de carreaux, brute et chaleureuse à la fois. Car bien qu’imitant le béton, Powder mêle une texture irrégulière très travaillée et des effets de nuances en surface qui lui confèrent douceur et caractère. Hexagones, mosaïques et motifs originaux viennent compléter la gamme et élargir d’autant les possibilités de composition offertes par cette collection. Teintes sobres, éléments complémentaires au fort caractère : la gamme offre un choix monochromatique décliné en 5 coloris aux tonalités proches et dialoguant entre elles. Deux grands formats sont disponibles pour les sols et les murs : 75x75 et 75x150 cm. Rigueur et délicatesse définissent cette collection caractérisée par un format extravagant : les nuances du coloris Smoke dans le gigantesque format de 75x150 cm offrent une expérience visuelle délicate et naturelle.

Comme un air de loft new-yorkais avec Oxyd

Une chose est sûre, Oxyd de Pavigrès ne laisse pas de marbre. D’inspiration industrielle, son aspect lui donne un cachet intemporel. Ses carreaux de grande taille limitent les démarcations pour agrandir les espaces qu’ils habillent. 

Chaque carreau a sa propre apparence, teinté de nuances métalliques et rouille, réparties de manière aléatoire, comme pour lancer un défi au regard. Idéal pour le salon comme pour la salle de bain, le carrelage Oxyd peut se faire discret autant qu’il peut voler la vedette.

Le caractère qui se dégage de la gamme Oxyd surprend par l’audace de ses coloris. Elle s’associe parfaitement avec un mobilier minimaliste, épuré ou complètement décalé : meubles en métal abimés, bois vieillissant, éléments industriels… Oxyd rime avec urbain et les pièces qui l’arborent donnent à leurs invités la conviction d’être dans un lieu sophistiqué.

Murs clairs ou foncés, peu importe : le carrelage Oxyd accepte le lumineux comme le sombre. Et si vous osiez les murs en briques apparentes ? On vous avait prévenu : le carrelage Oxyd marque les esprits et donne un style urbain et audacieux, très à la mode dans la plus grande ville des Etats-Unis.

Nos conseils pour adopter un style indus' en béton

Votre sol carrelé imitation béton donnera une sensation d’espace dans les pièces de votre maison. N’hésitez pas à jouer avec la grandeur en cassant les cloisons pour ouvrir votre intérieur et installez, pourquoi pas, des belles verrières rétro esprit loft new-yorkais. Dans une chambre, adoptez le carrelage style industriel dans un coloris taupe, plus chaleureux, plus doux. Pour la cuisine, osez l’anthracite, le coloris le plus sombre, pour accentuer la sobriété de cette pièce meublée de machines en tous genres. Le gris, plus clair, conviendra au salon, la pièce à vivre qui réclame le plus de luminosité dans la maison.

Côté mobilier, il vous faudra chiner suspensions lumineuses en métal rouillé, casiers d’ouvrier, lampes d’architecte, meubles de métier en bois brut… Écumez les brocantes pour accueillir, chez vous, le look usine qui vous fait tant de l’oeil !

 

On adopte volontiers le style «Factory» et son âme d’antan, en puisant dans les souvenirs, ceux d’une période moderne industrielle révolue. Pour les murs et les sols de nos maisons contemporaines, c’est une autre histoire... Laissez-vous donc tenter par le carrelage béton pour une imitation indus' des plus réussies.

Partager