Les 5 tendances du carrelage grand format - Decoceram
Tous nos articles Les tendances Tous nos articles Les tendances

Les 5 tendances du carrelage grand format

Publié le

Le carrelage XXL : l’atout déco ultra tendance

Le pouvoir décoratif du carrelage grand format n’est plus à prouver. D’autant plus lorsqu’il imite à la perfection les plus belles matières naturelles, sans en avoir les inconvénients ! Carrelage mural XXL aspect béton ou même métal, carrelage grand format effet pierre ou bois, ou encore un carrelage XXL cuisine ou salle de bains effet marbre… Esthétique et résistant, le carrelage grand format maximise son potentiel créatif au grès des tendances. Nos conseils pour un carrelage XXL au top !

Un carrelage aspect marbre grand format : le raffinement à l’état pur

Salle_de_bains_marbre

Le marbre est un matériau particulièrement raffiné et son esthétique haut de gamme séduit toujours autant. Toutefois, son prix et son entretien exigeant du fait de sa surface poreuse et donc sensible peuvent décourager. De ce fait, le carrelage céramique grand format s’est imposé comme l’alternative idéale. Résistant aux taches et à la chaleur, moins lourd, facile d’entretien, il imite le marbre dans ses moindres détails pour sublimer les espaces. Carrelage mural XXL, pour sol intérieur et même pour habiller les plans de travail ou les plans vasque, il est idéal dans tous les espaces.

Son esthétique s’inspire de la richesse chromatique des plus beaux marbres. L’éventail de coloris est large, du blanc immaculé au noir intense et profond, en passant par les beiges, marrons, gris et même verts. Les veinages, plus ou moins accentués, étirent leurs lignes dans des jeux de contrastes graphiques. Le marbre revisité en carrelage XXL a décidément tout pour plaire. Poli ou mat, il donne un cachet incomparable aux intérieurs d'aujourd’hui !

Nos coups de cœur déco :

Le décor « Statuario Venato » de Laminam, qui permet de composer des dessins suivis en coordonnant les veinures, ou à livre ouvert.

Carrelage_marbre

Le décor « Grande Golden White » de Marazzi, avec ses délicieuses veines dorées.

La série I Naturali / Noir Desir de Laminam, pour l’intensité de son esthétique.

Carrelage_mabre_noir

Un carrelage aspect béton format XXL : la tendance d’un design épuré

Pour habiller vos espaces d’un esprit contemporain brut et épuré, rien de tel qu’un carrelage XXL aspect béton. Avec ses nuances délicates et ses coloris neutres, il réinvente la matière dans un style à la fois simple et sophistiqué.

Salon_carrelage_béton

Les grandes dalles jouent avec les différentes structures du ciment, qu’il soit lisse, structuré, spatulé… Le carrelage XXL aspect béton est parfait dans toutes les pièces comme le salon, la cuisine, la salle de bains ou la chambre, ainsi qu’à l’extérieur. Il uniformise les sols et les murs d’une empreinte moderne, tout en gardant le charme d’un béton travaillé à la main. Une tendance à adopter pour décorer sans fausses notes !

Notre coup de cœur déco :
La collection Urban de Porcelaingrès pour le rendu esthétique de ses surfaces ciment, tout en sobriété.

Carrelage_effet_béton

Quand le carrelage XXL emporte le charme de la pierre dans la modernité…

La pierre revient en force dans nos intérieurs. Cette tendance s’inscrit dans une volonté de célébrer ce que la nature a à offrir : force et simplicité. Mais la pierre naturelle, de par sa porosité, a dû se réinventer pour s’adapter à toutes les applications et surfaces de l’habitat.

Carrelage_effet_beton

Grâce au carrelage grand format, fini les risques de tache ! Le carrelage XXL aspect pierre se décline à merveille dans la cuisine ou la salle de bains comme dans toutes les autres pièces, en s’adaptant à tous les styles d’intérieur. Intemporel et authentique, la minéralité de la pierre se montre polyvalente et joue sur tous les tableaux. En pose murale ou au sol, en placage de mobilier ou à l’extérieur, ses atouts esthétiques sublimés par une céramique à toute épreuve n’ont pas fini de séduire.

Notre coup de cœur déco :
La collection Concrete de Gigacer pour son naturel et sa texture minérale.

Le carrelage effet bois grand format, la tendance de l’authentique

Le carrelage aspect bois est un incontournable du carrelage à effet matière. Aussi vrai que nature, les grandes lames effet parquet respirent l’authenticité.

Carrelage_imitation_parquet

Sans les contraintes de la matière vivante, le carrelage XXL bois a pourtant toutes les caractéristiques du bois naturel. Il reproduit les coloris des plus belles essences. Tantôt foncé et intense, clair, patiné, voire lasuré, il se décline en nuances chromatiques, offre les nœuds et veinages du vrai bois avec grand réalisme. Tous les styles lui vont comme un gant. Pour un salon esprit chalet de montagne, le carrelage bois vieilli esprit vintage sera parfait. Pour une salle de bains contemporaine ou la cuisine, un carrelage XXL bois clair ou grisé sera parfait ! Car oui, bonne nouvelle, grâce aux propriétés de la céramique, le bois s’invite désormais partout sans craindre ni l’eau, ni les taches !

Notre coup de cœur déco :
La série « Legno Venezia » de Laminam pour sa naturelle délicatesse et ses notes patinées inspirées de la lagune de Venise.

L’esprit métal s’empare des intérieurs, la nouvelle tendance carrelage XXL

Carrelage_métal

Pour décorer hors des sentiers battus, le carrelage XXL aspect métal a tout bon ! Il offre des ambiances atypiques, par exemple aux teintes oxydées.

De quoi donner une nouvelle dimension décorative à vos espaces en carrelage mural XXL, dans la cuisine ou la salle de bains, mais aussi au sol. Vos meubles, plans vasques ou plans de travail, les habillages de douche ne seront pas en reste… Toutes les applications sont possibles pour révéler votre personnalité à travers une esthétique originale et versatile.
Avec le carrelage XXL aspect métal, les matériaux prennent un sens nouveau. Le fer se réinvente et engendre un fort impact visuel. La matière en transformation fonde l’identité d’un décor ambitieux qui n’a pas de limite.

Notre coup de cœur déco :
Le décor « Ossido Bruno » de Laminam, pour le design original réalisé autour de l’oxydation du métal et la chaleur de ses volutes couleur rouille.

Carrelage_métal

Le carrelage XXL, du fait de ses larges dimensions et de la réduction des joints, offre un terrain de jeu continu et homogène aux surfaces. En imitant les matières naturelles les plus recherchées, il dévoile toute la splendeur de ses décors. Bois, métal, béton, pierre ou marbre, le carrelage XXL continue de surprendre par ses exploits techniques et esthétiques. A découvrir sans modération…

Partager