Inscrivez-vous à la newsletter

Tous nos articles Les tendances Tous nos articles Les tendances

Série Essenziale : succombez au total white !

Publié le

Découvrez la série ESSENZIALE de MARAZZI, une gamme de céramique murale au format maxi mais d’une extrême finesse, qui explore le concept tendance du «total white» à travers deux finitions et deux décors tridimensionnels, directement inspirés des lignes offertes par la nature.

Look «total white» : Le blanc comme mot d’ordre

Cette collection «total white» polyvalente permet plusieurs interprétations dans vos lieux de vie : vous pouvez opter pour une installation minimaliste et toute en sobriété avec les carreaux de fond en finition mate ou brillante. Les deux décors 3D qui complètent la série permettent de créer des effets inattendus : ‘Waves’ offre des lignes apaisantes évoquant les ondulations de l’eau sous la caresse du vent, tandis que ‘Flora’ nous plonge dans un univers végétal.

Un format maxi

La série s’exprime sur un grand format unique de 40 x 120 cm de faible épaisseur : 6 mm seulement. Ces grandes sections permettent de créer des décors avec très peu d’interruptions, offrant ainsi une continuité visuelle qui amplifie la sensation d’espace et magnifie nos lieux de vie. Les carreaux à décor 3D qui rehaussent le revêtement céramique transforment la salle de bains en une pièce unique en son genre.

Des associations ultra tendance

Cette collection «total white» très pure offre de nombreuses possibilités d’associations pour les revêtements de sol. Pensée pour se marier avec les autres séries de la marque, le blanc d’ESSENZIALE dialoguera avec le bois, le marbre ou encore la pierre naturelle, créant ainsi une pièce à l’univers chaleureux ou plus contemporain.

Une marque à la renommée internationale

MARAZZI est une marque italienne issue d’une tradition centenaire de poterie artisanale. Au fil des années, la marque a su rayonner à l’international et elle est devenue l’un des principaux noms de l’industrie du carrelage. Elle est surtout connue pour avoir été le pionnier de nombreuses nouvelles technologies, rapidement adoptées par d’autres entreprises à travers le monde. MARAZZI a également su établir des partenariats avec les plus grands designers internationaux, notamment Giò Ponti, et quelques-uns des noms les plus influents dans le monde de la mode : Elvira Leonardi Bouyeure, dite « Biki » ou encore Paco Rabanne. La marque s’efforce depuis toujours d’élever le statut des « carreaux » de celui d’un objet banal à celui d’un élément clé du design d’intérieur, dédié à créer des espaces de vie raffinés et d’une beauté incontestable.

Fiche technique Marazzi Essenziale

Carreaux muraux en céramique pâte blanche 

  •  Dimension unique : 40 x 120 cm 
  • Finition de bord : Rectifié 
  • Deux finitions : Brillante et mate 
  • Epaisseur : Carreaux simples > 6 mm ; Carreaux 3D > 8 mm
Partager