Un carrelage cuisine grand format pour un maximum d’effet ! - Decoceram
Tous nos articles Les tendances Tous nos articles Les tendances

Un carrelage cuisine grand format pour un maximum d’effet !

Publié le

Ma cuisine en grand format : optez pour du carrelage XXL !

Le carrelage grand format pour plan de travail de cuisine céramique a tout d’un grand.

En effet, les particularités de la céramique XXL la rendent idéale pour investir cette pièce essentielle de l’habitat. Facilité d’entretien et de nettoyage, résistance à l’humidité, à la chaleur, aux taches, esthétique incomparable et polyvalence. En effet, les dalles grands formats peuvent se décliner partout dans la cuisine : sur le sol, en plan de travail prêt à poser ou sur-mesure, en crédence, mais aussi sur les murs ou en placage de mobilier.

Design et raffinée, la cuisine décline une uniformité sans pareil, une esthétique hors normes tout en devenant facile à vivre au quotidien.

Plan de travail cuisine céramique : quel style choisir ?

La cuisine, à l’instar des autres pièces de la maison, doit s’inscrire dans un code décoratif. Design voire minimaliste, rustique, classique ou même rétro, l’aménagement d’une cuisine peut arborer tous les styles. Et le carrelage XXL a réponse à tout ! Quel que soit le projet architectural, les effets de matière et les possibilités techniques et créatives du carrelage grand format pour plan de travail ouvrent la voie à toutes les envies.

Un carrelage grand format pour plan de travail de cuisine effet béton : la pureté du design

A l’heure de la cuisine américaine, pour une intégration parfaite de l’îlot dans son environnement, les dalles carrelage XXL ont la recette. Elles permettent ainsi, grâce à leurs performances, de coordonner le sol, les meubles grâce au placage de mobilier, de revêtir le plan de travail et même d’habiller des tiroirs. Une esthétique fluide, des lignes épurées accentuées par un effet béton sobre et neutre illuminent la cuisine dans un écrin de simplicité.

Idéal pour les cuisines contemporaines, le plan de cuisine céramique aspect béton saura répondre à toutes les configurations. Adaptable aux décorations les plus avant-gardistes, mais aussi aux univers urbains, natures ou industriels, le béton se dévoile en grand format.

Ci-dessus, avec la série Calce signée Laminam, la céramique lui offre un terrain de jeu où peut s’exprimer librement son identité brute et minimaliste.

Avec ses teintes neutres et sobres, l’aspect béton crée un cocon parfait pour souligner les lignes architecturales de la cuisine.
Luminaires et assises design viennent parfaire le décor dépouillé mais non moins expressif.

En gris ou beige, comme ici avec la série Concrete , l’effet béton propose une surface à la fois design et contemporaine. Ses nuances légères se marieront aisément à d’autres matériaux. Polyvalente, la série Concrete accompagne l’agencement de la cuisine de A à Z.

Côté robinetterie, on pourra renforcer l’esprit industriel et contemporain avec la gamme Purist de Jacob Delafon.

Un carrelage cuisine grand format aspect pierre : grandeur et authenticité

La pierre est un matériau largement reproduit par la céramique, notamment à travers le plan de travail de cuisine en carrelage grand format. Son authenticité révèle ses multiples identités. Tantôt marbre, calcaire ou ardoise, les esthétiques sont variées.

Dans cette cuisine contemporaine, place à la beauté intemporelle de la pierre granitique italienne. La série In-Side, de Laminam, très résistante, décline la force de ses nuances sombres. Avec caractère, les lignes dynamiques de cette céramique cuisine XXL seront idéales pour aménager un plan de travail au fort impact visuel.

La marque Jacob Delafon pourra également accompagner ce projet décoratif avec une robinetterie épurée. Par exemple, le modèle Malleco saura répondre à l’exigence de style de cette cuisine couleur cendre.

Autre façon de révéler le charme de la pierre avec originalité et le plus grand des raffinements, le Ceppo di gré. Oui, le carrelage grand format pour plan de travail cuisine interprète fidèlement l’originalité de cette roche typique d’Italie, qui se démarque par l’inclusion de gros cailloux.

Avec leur décor tacheté, les cuisines ne manqueront pas de sophistication ni de naturel ! Ce carrelage cuisine habillera avec fraîcheur les plans de travail, mais aussi les façades de meubles pour une cuisine totalement uniforme. Marazzi signe d’ailleurs l’un des plus beaux décors avec sa collection Grande Ceppo di Grey, une céramique polyvalente et décorative que l’on peut décliner partout dans la cuisine, y compris au sol, pour un look unique. Deux formats et deux épaisseurs accompagnent les paris esthétiques autour de cette pierre de caractère.

Carrelage XXL cuisine pour une ambiance classique aux accents rétros

Non, les cuisines contemporaines ne suivent pas forcément toutes les mêmes recettes. Beaucoup souhaitent conserver une âme rustique dans leur cuisine, évoquant la convivialité. Pour cela, la couleur bois est idéale. Associée à la céramique XXL, elle crée une belle harmonie que l’on aime retrouver dans les cuisines à forte personnalité. A cet effet, un plan de travail effet matière sera parfait pour faire se rencontrer design et tradition.

Un plan de travail de cuisine aspect fer oxydé viendra par exemple souligner la noblesse du bois avec une belle modernité. Très décorative, la céramique cuisine XXL rappelle ici le travail artisanal du fer, de la matière en mouvement. Un maxi format polyvalent décliné par Laminam dans plusieurs coloris effet matière. Esthétique et très technique, le décor Ossido inspire les cuisines rétros, mais pas que !

Pour accentuer l’atmosphère vintage, on choisira une robinetterie esprit d’antan comme par exemple la gamme Fairfax chez Jacob Delafon.

Tous les styles sont dans la cuisine. Et pour répondre à chacun, le carrelage XXL dispose de tous les ingrédients ! Résistance, facilité d’entretien, esthétique uniforme, durabilité, façonnage, plans vendus prêts à la pose ou sur-mesure, tout est possible ou presque. Très tendance, le carrelage XXL ouvre le champ des possibles. Alors n’hésitez plus à voir la cuisine en grand !

Partager