La pose carrelage mosaïque salle de bains : comment faire ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous nos articles Tutoriels Tous nos articles Tutoriels

La pose carrelage mosaïque salle de bains : tout un art, à portée de tous !

Publié le

La mosaïque, par la petite taille des carreaux qui la composent, propose un décor tout en subtilité. D’ailleurs, plus les carreaux de mosaïque sont petits et resserrés, plus ils offrent de raffinement. Ses formes imbriquées construisent un revêtement parfois complexe, et c’est ce qui rend la mosaïque si originale… Autant de raisons de l'adopter. Cela vous semble toutefois compliqué à poser ? Vous verrez, il n’y a rien de bien méchant dans la pose carrelage mosaïque salle de bains…

Faites simple et rapide avec la pose carrelage effet mosaïque

Comment faire une pose carrelage mosaïque la plus facile possible ? En trichant un petit peu… Avec des carreaux plus grands aux motifs de petits carrés imitant la mosaïque. La pose se déroule au plus simple, par encollage sur le sol ou le mur, comme vous le feriez avec vos carreaux de carrelage habituels !

Essayez donc le carrelage en pâte de verre Tanticolori de Mosaico+ : des carreaux de 20 x 20 cm divisés en petits carreaux de 2 cm. Vous pensiez devoir poser vos petits carrés un par un ? Et bien avec cette solution c’est inutile… Voilà une mosaïque prête-à-l’emploi bien pratique !
Pour composer une frise façon mosaïque, rien de plus simple non plus : tournez-vous par exemple vers les carreaux en faïence Samba de Décocéram en version Listel au format 5 x 25 cm, qui se juxtaposent à l’envie.

Pratique, la pose carrelage mosaïque sur filet, est une solution au top !

La mosaïque recèle bien des secrets... Surtout celui des plaques de mosaïque sur filet qui proposent une solution « clé en main » parfaite !
Le filet se découpe facilement aux ciseaux pour s'adapter aux dimensions à recouvrir et combler les vides comme avec un puzzle. Vous pouvez notamment découper une frise pour un effet déco super.
Procédez ensuite par encollage des plaques au mortier-colle, selon la méthode la plus courante. Gain de temps garanti !

Choisissez une pose directe pour un carrelage mosaïque salle de bains personnalisé

Vous rêvez d’un carrelage de salle de bains plus fantasque ? Nous avons la solution mosaïque qu’il vous faut : la pierre naturelle en vrac Palladiana de Petra, qui présente des tesselles (petits morceaux de carrelage) découpées aléatoirement pour vous permettre de sortir des lignes imposées et d’imaginer votre décor de rêve dans la salle de bains.

En décalé, en diagonal, en chevron, en damier, en tapis… Il y a différents types de calepinage qui s’offrent à vous pour créer l'opus qui libérera votre créativité. Déterminez votre plan de pose et essayez la pose à blanc avant de vous lancer pour plus de sûreté. Ce sera plus fastidieux, mais le résultat, sur-mesure, lui, sera unique ! Amusez-vous !

La pose du carrelage mosaïque salle de bains s’adapte à vos envies déco. De facile à plus complexe, elle offre des solutions basiques, ainsi que des possibilités de personnalisation pour les plus téméraires d’entre vous. Pour l’une ou l’autre de ces options, il n’y aura rien à redire, soyez-en sûr, sur la beauté de votre mosaïque salle de bains !

Partager