Inscrivez-vous à la newsletter

Tous nos articles Tutoriels Tous nos articles Tutoriels

Un bac de douche nouvelle génération : le receveur de douche à fleur de sol

Publié le

Design et accessibilité sont les maîtres-mots de la douche moderne ! Le bac de douche se libère des contraintes d’espace et s’ouvre au reste de la salle de bains, avec un effet épuré de toute beauté ! D’autre part, en gommant l'espace à enjamber, il maximise le confort de son utilisation. Poser un receveur de douche à fleur de sol fait donc l’unanimité, surtout auprès des personnes à mobilité réduite, à qui il change la vie !

La solution de montage idéale de la douche à fleur de sol, prête à carreler !

La gamme Tub de Lux Elements présente une variété de receveurs de douches à fleur de sol, en kit et prêts à carreler. La gamme propose des solutions modernes, fonctionnelles et confortables pour tous types de salles de bains. Ces solutions s’adaptent à tous types de revêtements céramiques, de la mosaïque à la pierre naturelle, pour une parfaite liberté de finition ! Les receveurs de douches Tub, aux différents design et dimensions (carré, pentagonal, rectangulaire et même en quart de cercle…) s’adaptent à votre salle d’eau et à ses caractéristiques : pour une douche à écoulement en un point, en ligne, en pente, mural ou même avec une pompe de relevage ; pour un format de douche XXL remplaçant par exemple une baignoire ; ou encore pour un emplacement dans un angle réduit de la pièce… Vos besoins seront comblés avec une offre de plus de cent formats de receveurs de douche standards, aux grilles d’évacuation très design !

4 étapes pour poser un receveur de douche à fleur de sol Tub de Lux Elements

Les modèles Tub pour poser un receveur de douche à fleur de sol se composent d’un support porteur en mousse dure, d’un receveur, d’un siphon et d’une grille en inox. Chaque receveur est disponible avec un kit complet de montage, comprenant un mortier-colle, un enduit et des bandes d’étanchéité.

1. Préparez la surface de pose

Un support solide, porteur, propre et stable est requis pour la pose de votre bac de douche. Une fois votre surface de pose prête, commencez par dessiner au sol la forme couverte par le receveur, afin de prévoir l’emplacement du point d’évacuation de l’eau. En fonction, découpez le passage pour cette évacuation, dans le support porteur en mousse.

2. Fixez le support porteur pour receveur

Nous conseillons de ne pas préparer la colle trop à l’avance car elle durcit rapidement. Disposez la colle en plots dans la forme tracée au sol. Posez le support pour receveur sur la colle et installez l’évacuation d’eau. Le receveur possède une pente intégrée ramenant l’eau vers l’évacuation, et son support doit être plan. Vérifiez donc les niveaux ! N’hésitez pas à tester la pente de votre évacuation à l’aide d’un peu d’eau dans un arrosoir.

3. Posez le receveur et optimiser l’étanchéité

Une fois le support porteur fixé, appliquez une légère couche de colle sur toute sa surface. Retournez le receveur et faites de même sur le fond de celui-ci, puis fixez-le sur son support en respectant un alignement vertical. Laissez sécher puis posez une bande d’armature sur les côtés verticaux du receveur et de son support, avec de la colle. Marouflez et appliquez les bandes d’étanchéité à la jonction entre le receveur et les murs.

4. Installez le siphon et carreler

Installez les éléments du siphon en kit. Posez une bande armature en fibre de verre. Recouvrez d’une nouvelle couche de mortier-colle d’étanchéité et laissez sécher avant de carreler votre douche !

Le receveur de douche à fleur de sol Tub de Lux Elements s’adapte efficacement à toutes vos envies et à toutes les contraintes de votre pièce d’eau, pour imiter autant que possible la douche à l’italienne. Pour le style et pour votre confort, adoptez vite cette solution contemporaine pour une douche zen à fleur de sol !

Partager