Carrelage métro blanc ou coloré, les idées d’Arnaud pour une cuisine urbaine - Decoceram
Tous nos articles Conseils d'experts Tous nos articles Conseils d'experts

Carrelage métro blanc ou coloré, les idées d’Arnaud pour une cuisine urbaine

Publié le

Le carrelage métro : la valeur sûre dans la cuisine selon Arnaud

Arnaud, expert carrelage & déco chez Décocéram, nous confirme que le carrelage métro a toujours le vent en poupe pour habiller les cuisines de ses clients. Ce qu’ils recherchent ? Une alliance de praticité d’entretien et de style. En cela, le carrelage a tout bon, et particulièrement le carrelage métro. Design, il impose un style urbain très tendance. Grâce à son petit format, il s’adapte à tous les volumes. Crédence, mur toute hauteur, façade de mobilier… Il a l’avantage de se fondre dans la cuisine en adoptant différents styles.  Le carrelage métro blanc mat ou brillant, un intemporel, souligne le mobilier en offrant un écrin épuré et lumineux. Mais ses nombreuses variations poussent de plus en plus à l’audace. Couleurs flashy, motifs orientaux, effets de matières, le carrelage métro fait feux de tout bois dans les cuisines d’aujourd’hui ! Avec Arnaud, tour de pistes des plus belles inspirations…

Une cuisine carrelage métro blanc au parfum de voyage !

Arnaud nous le confirme, l’irruption de couleur booste l’effet déco du carrelage métro blanc dans la cuisine. Pour un espace stylé et décalé, on mixe l’identité urbaine du carrelage métro blanc à la couleur et aux motifs. Le mélange des inspirations donnera un caractère unique à votre crédence de cuisine. Par exemple, une frise colorée aux couleurs chaudes vient épicer la cuisine d’un esprit oriental.

Arabesques, motifs floraux, ethniques ou géométriques permettent aussi de donner vie à un décor à la fois moderne et chaleureux.

Relevée et dynamique, la cuisine s’ouvre aux influences venues d’ailleurs ! Pour une recette au goût de voyage réussie, on s’inspire des collections carreaux métro de BATI ORIENT. De quoi sublimer la cuisine urbaine avec des compositions originales, graphiques et colorées !

Carrelage métro blanc effet bois : une touche nature dans la cuisine

Le carrelage continue de célébrer la tendance nature dans la cuisine. Nombreux sont ceux à vouloir décliner le style inimitable du carrelage métro avec sobriété et naturel. Pour cela, Arnaud nous invite à miser sur l’aspect bois. En effet, le carrelage métro blanc se décline avec des arêtes biseautées effet bois, ou l’inverse. Les carreaux métro, couleur bois, imitent alors les veinures du bois tout en présentant des côtés biseautés blanc.


Une réinterprétation originale et très graphique du célèbre carreau métro qui se mariera à merveille dans les cuisines esprit nature ou scandinave. Chaleureuses et lumineuses, les crédences carreaux métro blanc et bois s’accordent ainsi harmonieusement avec un plan de travail ou un sol aspect bois. La collection Metropolitain signée ZYX regorge d’effets bluffants à découvrir avec, en prime, des possibilités originales de schémas de pose.

Carrelage métro et couleurs vitaminées font bon ménage dans la cuisine!

Pour réveiller une atmosphère urbaine, quoi de mieux qu’une crédence de cuisine en carrelage coloré ! En effet, les styles industriels ou ateliers seront sublimés par un carrelage métro aux couleurs vives et tendances. La marque ZYX a ainsi imaginé une palette chromatique vivifiante à travers sa série Boulevard (gamme Metropolitain). Les couleurs, comme par exemple Corail ou Turquoise, s’expriment à travers une surface légèrement texturée jouant avec une brillance unique. Pose droite, en décalé, dans un sens ou dans l’autre, le carrelage métro permet d’explorer tout le potentiel créatif des projets de cuisine contemporaine. Opter pour la couleur sera un bon moyen de donner de la personnalité à votre cuisine citadine !

Gris, noir : les associations carreaux métro blanc les plus design

Le carrelage métro blanc mat ou brillant est une source inépuisable d’inspiration pour composer avec les couleurs et les matières. Et son petit format combinable y est pour beaucoup ! Dans ses innombrables variations, il permet de sublimer tous les styles de cuisines contemporaines. En effet, il imite les matières naturelles comme le marbre ou le granit et ouvre le champ des possibles aux créations les plus modernes.

Mixer les couleurs et les jeux de matières

Blanc, noir et gris permettent de donner à la cuisine une atmosphère à la fois neutre et très design. On peut ainsi alterner les teintes en colonne, créer des frises ou même se lancer dans des insertions colorées aléatoires. Tout est possible ou presque ! D’autant plus que le carrelage métro imite les matières pour décupler ses talents décoratifs. Arnaud nous le confirme, l’univers du carrelage métro reste encore à découvrir !
Imitation granit, effet marbre italien, aspect quartz… La pierre dévoile son éclat dans des finitions brillantes ou mates pour répondre aux exigences design des cuisines d’aujourd’hui.

Le carrelage métro : véritable sculpteur de surface !

Avec leurs biseaux imitant les matières naturelles, les carreaux métro dessinent des espaces hors norme. Ils sculptent des décors au grès des dernières tendances de la décoration d’intérieur. Une solution ingénieuse pour insérer des détails de matière rappelant que la cuisine est un lieu de création avant tout. Tout en discrétion ou sur une superficie plus grande, le carrelage métro dévoile son caractère urbain. Pour s’inspirer, on découvre les séries Zyx AVENUE ou MUSEUM, conçues en hommage au granit ou au marbre, et leurs multiples combinaisons.

Quid de la pose d’un carrelage métro cuisine ?

Pour la pose de carreaux petits formats, on soigne la réalisation des joints avec une gamme spécifique de produits de mise en œuvre. Arnaud nous conseille la gamme CERMIX, avec notamment son mortier de joint coloré pour s’harmoniser à tous les décors de cuisine carrelage. Cermix Joint I-Tech Extra fin est idéal pour la pose de carreaux métro. Facile à nettoyer, il offre une finition ultra lisse tout en étant hydrofuge. Un produit incontournable pour une faïence cuisine en carrelage métro blanc ou coloré !

Si le carrelage métro regorge de déclinaisons esthétiques, toutes aussi déco que tendances, les possibilités de pose le rendent encore plus créatif. Son caractère urbain se décline en pose droite continue, en pose décalée, en quinconce, en pose diagonale, en chevron ou encore en pose mixte… Tout est possible ou presque ! La cuisine devient alors un véritable espace de liberté. Reste à réussir sa pose, étape cruciale dans le rendu final d’une pose carreaux métro.

Partager