Coaching déco dans votre boutique de Lyon ! - Decoceram
Tous nos articles Communauté #ensemble Tous nos articles Communauté #ensemble

Coaching déco dans votre boutique de Lyon !

Publié le

Installée dans un bel immeuble haussmannien du centre-ville, la boutique Décocéram dispose de 450 m2 pour présenter les plus grandes marques de céramique. Voûtes, baies vitrées ouvrantes sur le Rhône, pierres apparentes, emplacement de choix : Effet “waouh” garanti !

Une boutique en plein cœur de Lyon

L’idée de ce nouvel espace était de développer un concept innovant où particuliers comme professionnels pourraient s’appuyer sur notre expertise et découvrir, à travers cette surface d’exposition, le travail de nos partenaires.

Dans ce concept store qui fait peau neuve, la visite client a été pensée pour simplifier l’expérience et la rendre la plus fluide possible. Avec ces espaces bien pensés, les diverses mises en scène et les différents ateliers, architectes, maîtres d’œuvre et particuliers trouvent ce qu’ils venaient chercher et bien plus encore… de l’inspiration !

Showroom salle de bains

Un service très personnalisé pour des demandes pointues

« La principale différence avec les autres boutiques Décocéram, est que nous recevons essentiellement sur rendez-vous pour apporter un conseil très personnalisé », explique Dina Patricola, responsable du showroom. « Nous prenons plus de temps avec chaque client, puisque beaucoup de professionnels du bâtiment tels que des architectes, des promoteurs, des décorateurs…, viennent ici avec des demandes techniques. Auxquelles nos équipes, expertes, apportent des réponses. »

Un parcours client fluide et inspirant

Dans cet espace évolutif, le client est dirigé vers des zones bien délimitées, à la recherche du produit parfait. De « shop in shop », en box inspirationnels…ils prennent le pouls des tendances, créent leurs moodoards et définissent leurs besoins.

Les zones

Organisée en différentes zones, la boutique s’ouvre sur la magnifique « zone de carreaux XXL », de quoi révolutionner l’univers des plans de travail et du revêtement mural. Puis, le client va se diriger selon ses besoins, vers les zones « aspects béton, bois, pierre… », boire un café dans « l’espace cuisine et déco », avant de poursuivre vers la « zone de promotion immobilière », la petite « zone parquet » (stratifié, vrai bois, PVC), « l’espace chambre d’hôtel » ou la « zone terrasse extérieure ».

Pour satisfaire sa clientèle et faire vivre ses produits, le showroom n’en finit pas d’innover et d’évoluer. Marques et produits tendances sont ainsi mis en avant et changent au fil du temps, pour donner toujours plus d’inspiration. « Car comme dans le prêt-à-porter, il y a des tendances, souvent similaires d’ailleurs. En ce moment nous notons le retour à la nature, avec l’esprit jungle qui marche très fort et le come-back du granito ! »

Carrelage terrazzo granito

Les box inspirationnels

Partout, le mélange des couleurs et des tendances : métal, industiel chic, carrelage jungle…subliment la céramique et les accessoires sanitaires mis en scène dans les différents box inspirationnels. Une belle façon de découvrir des produits parfois atypiques, mais qui suscitent de plus en plus d’intérêt. « D’autant qu’avec cette magnifique hauteur sous plafond, nous pouvons montrer de sublimes décors en céramique ».

Carrelage chambre beige

Le sens du service

« Avec ou sans leurs clients, les architectes, les décorateurs, viennent dans cette salle d’exposition, leur cahier des charges sous le bras, et comptent sur nous pour les aider à cibler leurs recherches et trouver le produit idéal. Ils aiment la variété proposée et le fait que l’on puisse répondre à des budgets aussi bien luxueux que plus modestes. Ils se sentent d’ailleurs tellement bien ici, qu’ils finissent en général leur rendez-vous sur la grande table mise à disposition, avec un petit café ! »

Coaching déco, rdv personnalisé avec les conseillers-experts, tels sont les services proposés. Et parce que la satisfaction client est une obsession, Décocéram étoffe sa gamme de robinetterie et d’accessoires sanitaires, pour que le client puisse finaliser son chantier.

L’ATELIER DES MATIÈRES

En plus des meubles sur mesure pour présenter les carreaux 100 x 100 ou les XXL de 3 mètres de hauteur, la boutique possède en exclusivité le fameux “atelier des matières” ! Un espace de coworking dédié aux architectes, qu’ils apprécient grandement, et qui consiste en de grands tiroirs où ils vont pouvoir trouver et mettre en scène des carreaux avec tout type d’effets (de la peinture, des tissus, du métal, du papier peint…) pour y faire leur propre moodboards, et donner de l’inspiration au client.

Catalogue Carrelage

Vous l’aurez compris, l’audace et l’innovation sont à l’honneur chez Décocéram ! Le plus dur étant de ne pas repartir avec l’envie de refaire toute sa déco. Prenez donc vite rendez-vous ou plongez-vous dans nos catalogues pour repenser votre intérieur et votre extérieur !

Partager