VU CHEZ...: 7 salles de bains et toilettes inspirantes pour twister son intérieur - Decoceram
Tous nos articles Communauté #ensemble Tous nos articles Communauté #ensemble

VU CHEZ…: 7 salles de bains et toilettes inspirantes pour twister son intérieur

Publié le

Parce que cachées, souvent sans fenêtres et de taille réduites, les salles de bains et toilettes manquent parfois de charme et ne sont pas toujours en cohérence avec le reste de l’habitat. Pourtant, il suffit de pas grand-chose pour twister ces pièces fondamentales du quotidien. Pour preuve, les réalisations de nos Céramers talentueux, qui avec un zeste d’imagination, une pincée d’originalité et beaucoup de goût ont transformé des salles d’eau vieillottes en pièces stylées, lumineuses et fonctionnelles. Les bonnes idées sont par ici, suivez-nous !

Envie d’une nouvelle salle de bains très graphique ? C’est chez @atelier525 que ça se passe.

D’une simple retouche déco à la transformation globale d’un intérieur, @ATELIER 525 accompagne et élabore avec ses clients des projets qui leur ressemblent. Sur ce chantier situé dans la banlieue lyonnaise, les simples carreaux beiges ont laissé place à une salle de bains ultra graphique.

Lumière, matériaux, couleurs et volumes ont été repensés pour traduire au plus près cette envie. Et pour cet univers très contemporain, c’est la collection minimaliste « Lumière » de NAXOS, une faïence murale d'inspiration pierre et de finition mate qui a été déclinée, pour donner du style à la douche. On aime les mosaïques carrées semi-brillantes qui font subtilement écho à la teinte moins nuancée Fascia patch mix, qui habille de ses carreaux rectangulaires, la longueur de cette douche italienne.

Salle de bain industrielle

L’élégance d’une salle de bains aux teintes claires réchauffées de la douceur du bois par @ophelietrophardy

Salle de bain bois

Pour Ophélie, infirmière normande et future maman, le choix s’est porté sur des teintes claires, travaillées en dégradé, pour les murs de cette salle de bains, déjà très lumineuse. Grâce à la fenêtre qui offre un éclairage naturel et doux, la pièce inspire la zénitude, avec ses espaces bien délimités.

La blancheur du plafond fait écho à la baignoire immaculée tandis que les carreaux beiges des murs et du sol se coordonnent parfaitement avec les accessoires et mobiliers en bois. Une astucieuse façon de faire ressortir le carrelage mural contre lequel s’appuie la baignoire.

Car, avec ce mur en faïence recouvert de la collection Tangram de COLORKER aspect bois finition mate, la pièce réussit le pari d’avoir du caractère tout en étant d’une belle sobriété. La simplicité des belles matières, « always a good idea » !

Les toilettes super déco de @home_laulau

Propriétaire depuis octobre 2019 d’un beau terrain, bien exposé, où bâtir la maison de leur rêve, Laurine et son amoureux nous inspirent avec leurs toilettes !

Extrêmement lumineuse avec cette haute fenêtre surplombant le bloc WC suspendu, cette pièce toute en longueur, trouve son caractère dans l’alliance du bois et des carreaux.

Ici, tout est question de mélange ! On associe le bois et la faïence, mais également les couleurs ! Le carrelage hexagonal, aux faux airs de tomettes, qui se décline ici en 3 teintes et s’intègre parfaitement avec le carrelage effet bois du couloir et du meuble vasque.

Un mix & match qui fonctionne à merveille !

WC design

Savoir mélanger les couleurs et les textures selon @chaalush

Heureux propriétaires de leur « blue stone house », Charlotte et Guillaume cassent les codes pour leur salle de bains parentale, en puisant l’inspiration dans leurs voyages pour la rénovation de cette pièce entre formats XXL et mélange des genres. Dans cet univers, plein de cachet avec poutres apparentes et verrières noires mattes, les zelliges côtoient les carreaux de ciment, dans une harmonie très graphique. Brillant de mille feux, le carrelage vert d’eau apporte de l’authenticité et de la douceur au lieu. Idéale en faïence murale, la terre cuite émaillée se prête parfaitement à cette douche XXL, tandis que les carreaux de ciment, aux coloris plus sombres apportent de la matité aux lieux et un air de maison bourgeoise. Un mélange des genres très réussi.

salle de bain poutre

Esprit jungle pour @ourcocoonhouse

Au milieu de leur déco industrielle, mais néanmoins cocooning, ce jeune couple en pleine construction de leur « handmade house », a glissé une touche jungle aux toilettes de l’étage. Effet waouh garanti !

Pour égayer l’espace, ils ont fait le choix d’associer l’élégance d’un parquet à la fantaisie d’un carrelage hexagonal à motifs. Et il faut bien reconnaître que les très chics carreaux en grès cérame émaillé Mille Legni (coloris scottish oak) aspect bois de EMILCERAMICA, se marient à merveille avec ceux de la collection Amazonia de la marque ZYX. Ambiance tropicale garantie, pour ces toilettes originales, à la déco ludique et colorée.

WC design

Le marbre ? Oui toujours ! Et surtout comme @couklat !

Salle de bain moderne industriel

À voir cette salle de bains, on imagine sans peine que sa propriétaire est fan de déco et qu’elle soigne dans les moindres détails son intérieur. C’est donc les yeux fermés, que vous pouvez suivre son exemple et opter pour le même revêtement. Car si le marbre reste un classique intemporel qui apporte toujours de l’élégance aux lieux, il permet également le mélange des genres, en s’adaptant aux dernières tendances.

En habillage de la baignoire comme sur le plan vasque ou le sol, il apporte un côté chic et intemporel qu’une peinture, en accord avec les veinures, vient sublimer. Ajoutez à cela, un grand miroir, un luminaire, des paniers…et le tour est joué !

Choix des matières et sens aigu des petits détails chez @les_ambiances_disa

Styliste photo et décoratrice étalagiste, Isabelle est une créatrice d'ambiances hors pair, qui sublime les espaces et met en scène des univers sur-mesure, uniques et originaux. Dans cette construction neuve, qui a mis 2 ans à voir le jour, elle a mis tout son talent pour lui donner du cachet. Mission accomplie, notamment avec cette salle de bains parentale, montée en estrade par rapport à la chambre. Pensée dans les moindres détails, « cette pièce a eu pour point de départ le carrelage du sol sur lequel nous avons eu un véritable coup de cœur (design by @kzareba) ». En parfaite harmonie avec les zelliges mises aux murs, il s’accommode parfaitement avec le choix du mobilier et de la robinetterie.

Salle de bain nature

De belles idées déco à suivre pour donner du peps, du style ou de la clarté à des pièces souvent classiques ou vieillissantes… N’oubliez pas, chaque parcelle de votre maison mérite d’être mise en beauté ! Alors on compte sur vous pour partager vos inspirations en mentionnant @decoceram_officiel sur Instagram. Grâce à votre talent, vos astuces et votre goût, vous deviendrez peut-être à votre tour, un influenceur déco!

Partager