Vue chez... 10 carrelages pour une déco effet glossy - Decoceram
Tous nos articles Communauté #ensemble Tous nos articles Communauté #ensemble

Vue chez… 10 carrelages pour une déco effet glossy

Publié le

Obtenu à partir d’une étape spécifique de polissage, qui donne un « toucher doux et brillant », le « carrelage glossy » booste n’importe quel intérieur grâce à son effet miroir. Extrêmement lumineux, il apporte aux lieux une impression de plus grand espace, faisant de lui, un must have de la décoration. Plébiscité pour son élégance intemporelle, sa facilité d’entretien, mais également sa haute résistance aux chocs, le carrelage brillant, idéal dans un intérieur contemporain, s’adapte à toutes les pièces et tous les styles ! Preuve en images avec nos Instaceramers de talent, qui ont su exploiter sa large palette de coloris, de forme et de tailles… dans leurs intérieurs trendy. Et que ça brille !!

Esprit balnéaire chez @renov_immeuble

Salle de bains bleue

Pour ces deux Normands, en quête d’une maison ancienne avec jardin pour établir leur nid d'amour, l'aventure démarre le 25 mars 2017, avec un coup de foudre pour un immeuble ancien de ville. Si ce dernier est sans jardin, il possède tout de même une cour intérieure et de quoi assouvir les rêves de ce jeune couple, ultra bricolo! Et dans cette rénovation opérée de main de maître, on craque pour la salle de bains aux airs méditerranéens. En effet, le parquet peint et le bois brut apportent un air de maison de vacances à cette pièce aux teintes beiges et blanches. Que le bleu du carrelage en écailles de poisson (collection Écailles de poisson de DIFFUSION CÉRAMIQUE) vient réveiller avec style. Disposé en crédence au-dessus des vasques, il est LA touche de couleur bien sentie.

La brillance d’un carrelage métro blanc chez @anaohome

Cuisine bois

Dans cette belle bâtisse rouennaise, qui a nécessité près d’un an de travaux pour sa rénovation intérieure, la cuisine tient comme souvent, une place de choix. Graphique avec ses teintes noires et blanches, elle trouve de la chaleur dans les diverses touches de bois : parquet, placards, plan de travail, table… Et tire sa luminosité de la grande fenêtre qui laisse passer les rayons du soleil, lesquels viennent ensuite se réfléchir sur les iconiques carreaux du métro parisien.  Avec leur format atypique qui permet une grande variété de pose tout en s’adaptant à chaque volume, le rendu est incomparable. Ici en crédence de cuisine, il brille de mille feux, et apporte à la pièce un charme intemporel, ainsi que de hautes qualités de résistance. Un choix aussi esthétique que stratégique !

Un mur de lumière signé @atelier_noma_paris

Carrelage commerce

Dans ce restaurant mexicain du 6ème arrondissement de Paris, le cabinet d’architecture d’intérieur et de design « Atelier NoMa » a choisi la brillance naturelle des zelliges pour habiller tout un pan de mur. Idéaux pour apporter de la lumière à ce lieu de vie nocturne, les zelliges ici en format carré et dans un dégradé de bleu apportent de l’exotisme à ce lieu de world food. Utilisé principalement pour orner les murs ou les fontaines du Maroc, ce composant caractéristique de l'architecture mauresque, s’invite depuis quelques années dans nos intérieures. Apportant à nos cuisines et salle de bains, la beauté de l’artisanat et de la subtilité dans les teintes.

Du style à petit prix chez @atelier Braillon

Carrelage bleu

Grâce à Florence de chez Atelier Braillon, nous avons la preuve que déco ne doit pas forcément rimer avec gros sous. En effet, l’architecte a choisi pour ce chantier lyonnais un carrelage très économique (autour de 13€/m2), auquel elle a donné un côté très graphique et contemporain en optant pour une pose à 45 degrés. En misant sur un beau bleu soutenu, qu’elle a associé à des joints blancs, on se croirait en Grèce !

La beauté intemporelle des lignes pures avec @bc.ateliers

Salle de bains zellige

Constance Berthier crée des univers à la fois intemporels et chaleureux, qui mêlent avec talent plusieurs styles et plusieurs époques. Si l’architecte d’intérieur a pour habitude de privilégier la simplicité des matériaux bruts et l'élégance des matières naturelles, elle sublime encore les espaces en optant pour la beauté formelle des lignes pures. Comme en témoigne cet espace, où le vert des zelliges rectangulaires vient puiser sa lumière dans le blanc des murs. Simple et efficace !

La cuisine de @cjinside_interieursurmesure

Cuisine noire et bois

Architecte d’intérieur sur Villefranche-sur-Saône et sa région, Carole a fait un travail remarquable sur ce chantier de Villie Morgon en rénovant et en transformant un cuvage en habitation familiale. Dans cette cuisine de rêve, à la fois conviviale et fonctionnelle, elle a choisi de souligner les lignes impeccables du somptueux piano et de la grandiose hotte par un carrelage mural signé Marazzi.  Glossy à souhait, les zelliges noirs, posés à la verticale, rappellent les cabochons du sol et se marient élégamment avec les pièces en bois.

Le chic du détail selon @escape2france

Cuisine carrelage noir

L’élégance constitue indéniablement l’un des principaux atouts du carrelage brillant. En reflétant la clarté ambiante, il confère aux pièces un charme particulier. Comme dans cette cuisine, où les carreaux à chevrons en céramique noire brillante servent de crédence. Et comme @escape2france a le sens des détails, on notera les joints couleur terre cuite. Non seulement cette idée apporte de l’originalité aux lieux, mais en plus elle rappelle les poignées de porte. Joli clin d’œil déco !

Vague d’idées grâce à @helloragazza

Salle de bains carrelage bleu

Passionnée de voyages, de cuisine, de mode et de décoration, Caroline, jolie trentenaire d’origine italienne et Parisienne d’adoption, partage ici une excellente idée déco. En effet, en positionnant ainsi les carreaux écaille au-dessus de sa baignoire, elle apporte à cet univers déjà très maritime, le bleu de la mer et la forme des vagues. En combinant ainsi formes et couleur, elle apporte au revêtement une jolie touche d’originalité.

Sobriété d’un chic combo noir et blanc par @les_ambiances_disa

Carrelage blanc brillant

Sobrement chic ! En alliant la pureté des carreaux brillants blancs à cette robinetterie noire un brin rétro, les_ambiances_disa a tout bon ! Aussi brillantes que la céramique de la vasque, les zelliges posés de façon verticale réfléchissent la lumière et apportent de la luminosité à ce plan de travail en bois. Simple et chic !

Mix and match gagnant avec la salle de bains noire et blanche de @littleworkerfr

Salle de bains noire et blanche

Façonneur d’intérieur, @littleworkerfr a donné à cette salle de bains une note particulière de raffinement avec les carreaux noirs et blancs du sol qui répondent harmonieusement aux carreaux métro parisien choisis pour les murs. Posés à l’horizontale, ils gagnent en profondeur grâce aux joints teintés une nuance au-dessus, le tout étant mis en valeur par la lumière directe dont bénéficie cette lumineuse pièce.

Avec sa palette interminable de coloris, de forme et de mode de pose, le carrelage glossy inspire la sphère déco et illumine la toile ! Si vous aussi vous rêvez d’un mur qui scintille, d’un sol doux sous les pieds et ultra résistant, piochez dans ces tendances ou créez-en de nouvelles ! Nous sommes impatients de les découvrir grâce à la mention @decoceram_officiel sur Instagram.

Partager