Vue chez… 10 plus belles rénovations cuisine - Decoceram
Tous nos articles Communauté #ensemble Tous nos articles Communauté #ensemble

Vue chez… 10 plus belles rénovations cuisine

Publié le

Longtemps cachées au fond des appartements et maisons, les cuisines sont devenues le nouveau centre névralgique du foyer. Un lieu où, bien plus que de la cuisine, on y partage un repas, des discussions, des moments de vie… Un lieu, de plus en plus souvent ouvert sur le salon et qui fait partie intégrante des pièces de vie.

C’est à ce titre que les cuisines ont gagné en style. On en soigne les lignes, les coloris, les revêtements. Même les appareils électroménagers se parent de chrome et belles teintes pour devenir des accessoires déco à part entière. La preuve en images avec neuf de nos instaceramers de talent, qui partagent sur la toile leurs belles rénovations.

« On casse tout et on recommence », avec mg_home2k20

Depuis plusieurs mois, le couple partage, à grands coups d’avant/après, la rénovation de leur maison qu’ils ont souhaité agrandir. Autrefois sur un niveau, elle s’étend désormais sur deux, grâce à l’aménagement du sous-sol semi-enterré.

Cuisine ouverte noire et blanche
Cuisine ouverte noire et blanche

Bricoleurs, motivés et super organisés, les propriétaires n’ont pas ménagé leurs efforts. Pour arriver à ce résultat, il a fallu casser bon nombre de cloisons, détapisser des mètres et des mètres de mur et de plafonds, arracher du sol et enfin changer l’entrée de place…
Mais le jeu en valait la chandelle. Puisqu’ils possèdent aujourd’hui une grande pièce, très lumineuse où la cuisine s’intègre parfaitement.

Dans une dominante de noir et blanc, elle se mêle harmonieusement avec les carreaux aspect béton en grès cérame, choisis dans la teinte Shadow d’Evidence. Une collection signée Colorker qui apporte du chic à cet espace.

Garder l’esprit des lieux pour monpetitchateau62

Pour Aline et Maxence, la vie de château a commencé en février 2020 lorsqu’ils sont devenus propriétaires de cette belle maison de briques rouges datant de 1890. Avec ses 350m² ouverts sur un vaste parc, le jeune couple s’est lancé dans une extraordinaire aventure de rénovation.

Cuisine avec carreaux de ciment

« On revient de loin dans cette pièce ... tout a été refait ! Et oui.... même les carreaux de ciments ne sont pas d’origine ».  Et ils ont eu raison de succomber à cette grande tendance déco, qui est tout à fait en accord avec l’esprit de la maison. Et qui permet de colorer subtilement les murs avec une des teintes présentes sur les carreaux.

Du marbre, du chic, de l’élégance chez couklat_

Notre instacérameuse de goût a choisi pour sa nouvelle cuisine un univers très « couture », avec des teintes chaudes qui se marient à merveille avec le bois du plan de travail et des persiennes.

Cuisine aspect marbre

Lumineuse avec sa porte-fenêtre et sa verrière, la pièce se prolonge sur le côté avec une jolie table de salle à manger. Le tout sublimé par un magnifique sol en marbre. Mot magique, synonyme d’élégance.

La cuisine bien-être de creation.57

Pour cette équipe de professionnels, l’objectif était de réussir l’agencement d’une cuisine «bien-être» ! Vaste sujet pour un pari qu’ils ont réussi haut la main.

Cuisine bois claire


« Après étude, nous souhaitions une simplification des volumes afin d’offrir une ambiance sobre et reposante. Notre choix du bois avec un plan de travail céramique permet de conserver le cachet ancien du lieu avec un brin de sérénité. » Très astucieux le choix du plan de travail en céramique, permet non seulement une grande variété de teintes et d’aspects, mais en plus une formidable résistance à la chaleur et aux rayures. Facile à entretenir, il est le parfait allié d’une cuisine bien-être. Surtout s’il est marié comme ici à des matériaux nobles comme le bois et des couleurs apaisantes comme le crème.

Ambiance bistrot pour notre_maisondusud

Dans cette maison du sud, la décoration d’intérieur est une passion ! Et dans cette cuisine ouverte sur le séjour, le style bistrot s’impose.

Cuisine bistro

L’Occitanie étant réputée pour son ensoleillement, le couple a misé sur des teintes claires pour profiter au maximum de cette belle luminosité. Rehaussée par une crédence « esprit carreaux de ciments », un écriteau et un tapis, la cuisine joue la carte de la sobriété dans le choix des matériaux avec du bois et un sol aspect pierre du meilleur effet.

Home_nanouh

Noémie et Nicolas, ensemble depuis près de 10 ans, ont acheté brut cet appartement livré courant de l’été 2020. C’est donc plein d’entrain que le jeune couple s’est lancé dans les travaux de finition. « Nous avons décidé de poser la cuisine nous-même et ce n’était pas une partie de plaisir…Il y a eu beaucoup de coupe à faire et l’on a rencontré quelques soucis ; mais au final, nous sommes très très heureux du rendu ! »

Cuisine bois veiné

Les façades en bois apportent un esprit très nature à la pièce, que les carreaux blancs, esprit « métro parisien » viennent égayer. Facile d’entretien, la céramique travaillée en crédence ici, vient parfaire l’ambiance de cette jolie pièce.

La farmhouse de the_small_rock

Céline, aime « la déco, les trucs ecolobio, la com' digitale, rire, râler et parler toute seule en story ». Propriétaire d’une maison en ossature bois qu’elle a fait construire avec son amoureux, elle a choisi un style farmhouse pour sa spacieuse cuisine.

Cuisine blanche et bois

Le sol en carrelage aspect bois est un élément très fort de cette pièce. Puisqu’il apporte de la chaleur et de la matière à cet univers tout en blanc. Lumineuse, elle permet d’apprécier le travail des veinures sur les carreaux, qui apportent au pied, un toucher très naturel.

Cuisine chic et tendance pour Tiphainecfs_home

Heureux parents de Soan, Tiphaine et son mari Kevin se sont lancés dans la formidable aventure de la construction de leur maison. Laquelle fait la part belle à la décoration.

Cuisine ethnique

La cuisine ouverte sur le salon en est un bel exemple. Puisqu’avec son plan de travail en bois et ses façades noires, elle est à la fois chic et tendance.

En optant pour un sol en carrelage aspect bois, qu’ils ont prolongé jusque dans le salon, ils ont réalisé un coup de maître. Car en plus de l’élégance, cela vient agrandir visuellement l’espace.

Swann_s_way : ne pas trahir les lieux

À la tête d’une famille de quatre, Coline partage avec humour le récit en décalé de la rénovation de leur belle maison années 50. « On s’est retrouvé avec ce trousseau de clés entre les mains et ce carrelage à carreaux sous les pieds, et l’on s’est sentis fous. Et chanceux. …Un an après, j’espère plus que jamais ne pas avoir trahi l’esprit de cette maison. Et que l’on poursuit juste son histoire en y faisant grandir notre famille. »

s

Cuisine avec tomette noire en céramique

Avec pour fil conducteur « du bois, du noir, du blanc, du brut » la cuisine familiale et lumineuse mise sur l’intemporel, l’indémodable. Alors que la verrière en bois apporte de la clarté aux lieux, le sol noir à carreaux octogonaux joue la carte de la sobriété. Pour un résultat du plus réussi.

Quelle joie de voir vos réalisations ! De découvrir comment vous apportez votre personnalité aux lieux ou au contraire respectez l’esprit d’une maison. Ces cuisines, toutes différentes, sont autant de rénovations réussies et de sources d’inspiration. Alors surtout, n’hésitez pas à nous taguer @decoceram_officiel sur Instagram pour devenir les futurs influenceurs, instaceramers de cette rubrique.

C’est décidé ? Vous vous lancez ? Allez jeter un œil sur nos catalogues carrément inspirants, ils sont une mine d’idées déco et de réno !

Partager