Vue chez…6 salles de bains cocooning en grès cérame pour l'hiver - Decoceram
Tous nos articles Communauté #ensemble Tous nos articles Communauté #ensemble

Vue chez…6 salles de bains cocooning en grès cérame pour l’hiver

Publié le

Brrr… pas évident de quitter la douceur de sa couette et la chaleur de son lit lorsque dehors il fait encore nuit. Heureusement, l’appel d’une salle de bain cocooning peut nous aider à mettre le premier pied-à-terre et nous faire oublier les températures négatives. C’est en tout cas ce que l’on imagine lorsque l’on regarde les salles de bains de nos instaceramers de talent !

Contemporaine ou plus traditionnelle, lumineuse ou intimiste ; chacune de ces réalisations est le reflet d’une personnalité et la preuve qu’en rénovation comme en construction, on peut se faire plaisir. Alors, ouvrez grand les yeux, vous risquez d’être surpris par ces six univers ! Car si la salle de bains relève de la sphère privée, elle mérite qu’on lui accorde le plus grand soin. Elle, la pièce refuge, l’endroit bien être par excellence.

@mg_home2k20 et le bohème chic

La rénovation de cette maison est une vraie source d’inspiration ! Merci à ce couple de bricoleurs, aussi motivés qu’organisés de partager leurs avant/après qui nous donnent envie de tout casser ! Après la cuisine, c’est à la salle de bains de nous faire de l’œil.

meuble de salle de bains style bohème chic
plan double vasque style bohème chic

Dans cette pièce comme dans les autres, les propriétaires n’ont pas ménagé leurs efforts. Et ils ont eu raison, car le résultat est bluffant.

Pour cet univers lumineux où bois et céramique se mêlent harmonieusement, les carreaux en grès cérame Glade de Grespor, choisis dans la teinte Cinza apportent une élégance chic au sol de cet espace. Tandis que la faïence Opera taupe, choisie dans une taille plus réduite est parfaite pour les murs. La collection Clayline de Marazzi dans la douche, quant à elle, donne l’impression d’être dans du coton !

@realisetravauxamiens, esprit atelier céramique

Unique cette salle de bains !! Ouverte sur les toits d’Amiens grâce à sa longue verrière « esprit atelier » elle gagne en chaleur grâce à son sol en parquet.

Salle de bains esprits atelier céramique bleu vert

Avec ses murs recouverts de faïence en grès cérame colorée et texturée, la pièce possède un fort parti pris déco. Puisque le noir des armatures se marie parfaitement avec la teinte bleu-vert des carreaux rectangulaires. Lesquels sont posés à la verticale pour une plus grande impression de hauteur et pour un résultat aussi pratique que joli !

@aud_steve, l’authentique façon design

Pour sa salle de bains, Audrey a misé sur les matières brutes et naturelles. On aime le bois à peine travaillé, juste verni, sur lequel repose une vasque en pierre. L’ensemble, plein de charme et de caractères, entre les veines du bois et l’aspect graniteux de la pierre, repose sur un pied de table autrefois recouvert d’une machine à coudre. Ouvrière, Audrey l’est aussi, mais dans la coiffure !

Elle a choisi de troquer le bleu des murs pour un blanc immaculé, qu’une crédence en carreaux vient protéger. Disposés en quinconce, ils apportent du rythme, tandis qu’un élégant miroir vient la surplomber. Rien de superflu dans cette salle de bains qui fleure bon l’authenticité.

plan vasque en matières brutes et naturelles

@Notre_maisondusud, le classique black&white

Passionné de décoration intérieure, ce couple a misé sur le traditionnel duo noir et blanc, qui fonctionne à merveille dans cette salle de bains où le carrelage noir prend une large place. Tandis que le mobilier et les sanitaires apportent de la clarté à la pièce d’eau, avec leur blanc immaculé.

Choisi en format carré pour le sol, le carrelage s’allonge sur les murs, avec des carreaux rectangulaires, posés à l’horizontale afin d’apporter à la pièce une sensation de profondeur.

Amoureux du détail, les propriétaires ont opté pour des joints blancs afin de respecter le code couleur des lieux. Ils ont également apporté du dynamisme en entrecoupant à mi-hauteur le mur, d’une bande de fin carrelage gris. Chic et tendance !

Salle de bains black & white, baignoire

@anitoung, un aller simple en Amazonie

Pour sa salle de bains parisienne, @anitoug s’est inspirée des tendances scandinaves, avec un mélange de bois clair et de carrelage blanc. Qu’elle a égayé et rendu plus exotique avec des carreaux jungle disposés autour du miroir.

Douche bois et motif tropicaux

On aime le grès cérame aspect bois dans la douche et le rappel dans la niche, qui fait élégamment écho à la tablette du lavabo. Rien de superflu, que du Hygge.

@home_renov_passion, le retour aux sources

Lydie, aide-soignante en Charente-Maritime, et Arnaud, chef d'équipe dans le secteur du BTP, sont tous deux de grands bricoleurs, passionnés par la rénovation. À tel point qu’ils ont mené de front trois chantiers, dont cette belle longère, devenue leur habitation principale.

Salle de bains noir et blanche, avec bois et muretto. Baignoire et double vasque

Alors quand Lydie s’accorde une journée de repos, celle-ci doit rimer avec détente. Direction donc la salle de bains pour se ressourcer. « Cette salle de bain reste ma pièce favorite, je m’y sens tellement bien, des heures de réflexion pour la dessiner et la construire. »

Le jeu en valait la chandelle puisqu’ils ont réussi à créer un univers chaleureux avec le bois et la pierre, mais également lumineux, grâce aux éclairages savamment placés et les touches de blancs apportées par la niche, et les murs blancs.

Aspect bois, pierre, carré ou rectangulaire le grès cérame reste une valeur sûre et un allié précieux dans la rénovation d’une de salle de bains. Résistant à la chaleur et aux écarts de températures, comme aux tâches, produits chimiques, rayures et lessivages, il offre une facilité d’entretien et une résistance, forts appréciables au quotidien. Alors si les chantiers de nos instaceramers vous ont donné envie de passer à l’action, n’oubliez pas de feuilleter également les pages de nos catalogues carrément inspirants puis de nous taguer sur les réseaux ! #decoceram

Partager