Comment customiser sa salle de bains avec un carrelage douche ? - Decoceram
Tous nos articles Idées déco Tous nos articles Idées déco

Comment customiser sa salle de bains avec un carrelage douche ?

Publié le

Lorsqu’on souhaite refaire sa douche, ou tout simplement lui donner un vent de fraîcheur, toutes les astuces déco sont bonnes à prendre pour customiser sa salle de bains. En effet, le carrelage douche permet toutes les folies en offrant les avantages d’ entretien qu’on lui connait.

Bien le choisir est donc crucial. Et avant de le poser, n’oubliez pas de prévoir les accessoires nécessaires qui donneront à votre douche ou baignoire un côté pratique et esthétique à la fois.

Un carrelage douche original qui booste la salle de bains  

carrelage effet bois salle de bains

Carreler votre salle de bains comporte de nombreux avantages. Pour dynamiser l’espace douche, choisissez une mosaïque décorative coordonnée à l’ensemble de la salle de bains.

Comme l’illustre ci-dessus la collection Mistral de Colorker carrelage, la céramique aspect bois peut revêtir de multiples facettes. Le sol carrelé imitation parquet déploie ses fines veines pour créer une ambiance naturelle et élégante. Tandis que sur le mur de la douche, on opte pour la version mosaïque de la même série. Avec son camaïeu de tonalités douces et travaillées, le carrelage de la douche sublime l’effet bois. Il délimitera l’espace tout en mettant en valeur les murs. Une bonne façon d’organiser un bel espace de bien être en donnant à la douche un cachet supplémentaire.

Vous pouvez également miser sur un carrelage douche ou baignoire dans une couleur flashy qui boostera l’ensemble. Carrelage d’esprit nature, industriel, carreaux métro, carrelage imitation pierre ou bois, carrelage coloré, uni ou décor... Les séries adaptées à la salle de bains font preuve d’originalité ! Grâce à elles, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour personnaliser votre douche selon vos envies.

Une douche avec rangements : le top de nos astuces déco  

Zoom sur la tablette à carreler

La tablette à carreler est véritablement la bonne idée pour concilier rangement et déco. Avec notamment sa tablette TI-Shelf, la marque Dural invite à customiser la salle de bains de manière pratique.

tablette à carreler baignoire

tablette rangement douche decoceram
tablette douche decoceram

Cette tablette à carreler se caractérise par sa simplicité de montage. L’étanchéité du composite n’est pas endommagée car elle est fixée sans perçage. Une réservation intérieure de 12,5mm permet d’intégrer le carrelage de son choix. La tablette Ti-Shelf, en version à sceller, peut aussi se poser dans l’autre sens, laissant apparaître son inox brossé très contemporain. Le système est fabriqué en acier inoxydable V2A extrêmement résistant et présente une surface brossée. Le matériau est donc insensible et simple à nettoyer.

Dural propose également variété de formes et de styles pour sublimer les espaces douche et baignoire dans un style moderne. De forme triangle, trapèze, en passant par le rectangle, la tablette s’adapte à tous les aménagements avec malice et esthétisme.
Cette tablette peut même s’intégrer dans la salle de bain après la pose de la faïence, car elle existe en version « rénovation » dans un format triangulaire.

Quand la déco vous simplifie la vie, on dit oui !

Une douche où nicher tous vos accessoires ! 

Pour ranger en beauté votre douche ou baignoire, une alternative ou même un complément aux tablettes existe ! Les niches sont une solution astucieuse et très tendance qui fonctionne à merveille en cas de rénovation complète ou de création d'une salle de bains.

N’hésitez pas à en prévoir suffisamment pour gagner de nombreux espaces de rangement avec un petit plus esthétique. Vous pourrez ainsi y poser tous vos produits et accessoires de toilette sans encombrer vos placards ni le sol de la douche.

salle de bains style doré laiton

La niche à quatre niveaux présentée ci-dessus trône fièrement sur un mur d’une vaste douche double, habillée par la série Discovery de Colorker. Une bonne idée déco pour personnaliser votre espace douche avec une surface unique ayant de la personnalité.

La céramique aspect pierre se décline dans toute la salle de bains dans une union parfaite de textures. De quoi créer une atmosphère unique et sobrement épurée ! La niche quant à elle apporte du caractère à la douche, grâce notamment au mix and match de matières et de couleurs. Elle vient rappeler avec noblesse la chaleur des tons bois de l’étagère ajourée sous le plan vasque, du tabouret et de la robinetterie cuivrée.

Des sèche-serviettes à la fois décoratifs et pratiques sur un carrelage douche lumineux

rangement salle de bain design

Les sèche-serviettes prennent aujourd’hui tout un tas de formes et intègrent même des rangements. Ici, la série Austral de Colorker, au blanc étincelant, est le support idéal pour accueillir au mur ce sèche serviette tubulaire couleur laiton. Il n’est pas sans rappeler la table basse, elle aussi cuivrée, et l’habillage remarquable de la baignoire. Cette dernière, aux lignes épurées et sobres, présente un cerclage tubulaire qui l’habille d’une touche design très esthétique. Cette salle de bains raffinée accorde ses éléments de personnalisation couleur cuivre dans une ambiance minimaliste très tendance. Une bonne idée déco à suivre !

Ici, la luminosité du carrelage blanc, sa brillance pure et énergique avec son doux relief, sublime la salle de bains. Cette série est idéale dans cette pièce, en raison de sa neutralité et de sa résistance élevée. Le sèche-serviette, avec son allure rétro, donne un cachet sans pareil à cette salle de bains ; et il est même très pratique ! En plus de pouvoir y entreposer les serviettes, il propose une tablette pour y déposer les produits de toilette. Encore une astuce déco pour profiter du style et du caractère multifonction du sèche-serviette.

Refaire sa douche n’est pas toujours chose aisée. Et customiser son espace douche ou, plus généralement, sa salle de bains, est souvent un vrai défi. Organiser l’espace, disposer les rangements, allier le côté pratique et esthétique, faire preuve d’originalité, sont autant de sujets auxquels il s’avère parfois difficile de répondre. Si le carrelage douche permet de répondre à toutes les idées créatives, de nombreuses astuces déco peuvent cependant combiner leur fonctionnalité à tous les projets décoratifs. Matériaux, couleurs, accessoires, meubles, rangements, objets multifonctions… L’originalité de cette pièce résidera dans de multiples petits détails qui, choisis harmonieusement, vous faciliteront la vie en beauté !

Partager