Le miel ambré, la couleur tendance 2019 - Decoceram
Tous nos articles Idées déco Tous nos articles Idées déco

Le miel ambré, la couleur tendance 2019

Publié le

Le miel ambré est bel est bien la couleur tendance de l’année 2019 !
Cette teinte chaude et gourmande symbolise comme nulle autre l’envie de faire place à la bonne humeur dans son intérieur. Elle est naturelle, réconfortante, chaleureuse, tout en offrant une belle luminosité. Rappelant le miel et ses multiples variations chromatiques, la couleur miel ambré offre en effet de multiples nuances. C’est pourquoi on lui associe une palette qui s’étire de l’orangé, en passant par les tons ocre ou rosés, jusqu’au puissant terracotta.


Le miel ambré s’accorde à tous les intérieurs et styles de décoration. A la fois sophistiqué et contemporain chez certains, classique esprit nature chez d’autres, c’est bien dans les associations et le choix des matières que vous lui donnerez un peu de votre identité.

Faites entrer la chaleur !

Idéale pour réchauffer une pièce, la couleur miel ambré se décline partout à travers les matières naturelles : mobilier, objets déco, textiles, luminaires. Mais aussi bien sûr dans l’univers du carrelage. La céramique s’est emparée de cette nouvelle couleur très tendance pour habiller de chaleur les intérieurs d’aujourd’hui. Ainsi, les bois clairs, la jute, le lin, le rotin, l’osier seront quelques exemples bien choisis pour coordonner votre déco intérieure au carrelage miel ambré.

Quelles associations avec le miel ambré ?

salon-carrelage-terre-cuite

La couleur miel ambré convient parfaitement à toutes les pièces de la maison. Dans le salon, une chambre ou une cuisine, son côté chaleureux sera optimisé. Dans la salle de bains, on retiendra son esprit relaxant et lumineux.

Au sol ou aux murs, en frise de carrelage ou sur des murs entiers, la tendance déco du miel ambré permet de très belles combinaisons. Notamment avec des coloris pastel pour créer un décor raffiné tout en douceur. Mais aussi avec des tons vifs et tranchés pour leur apporter un peu de sa chaleur et favoriser un équilibre des couleurs.

Privilégiez par exemple les teintes pastels, comme un rose poudré ou un gris délicat à coordonner au miel ambré pour les pièces propices au repos. Tandis que vous miserez plutôt sur un duo miel ambré / teinte vive, comme un beau rouge intense, dans une pièce chaleureuse et dynamique comme la cuisine.

Le noir et le blanc seront quant à eux associés à la couleur miel ambré pour un aspect graphique plein de modernité.

Pour créer un espace intimiste des plus douillets, n’hésitez pas à combiner le miel ambré avec ses teintes dérivées. Ocre, terracotta, camaïeu de couleurs sable envelopperont de leur douceur.
Véritable beauté épicée, la teinte terracotta est généreuse et sensuelle. Mêlée au miel ambrée, elle créé des pièces aux couleurs coucher de soleil offrant une belle invitation au repos.

Pour donner vie à cette tendance déco inspirante, on mise sur le carrelage !

Les plus beaux carrelages pour une décoration miel ambré !

Le miel ambré déploie sa richesse à travers différentes séries de carrelage très actuelles. Les fabricants de céramique déclinent cette couleur tendance en s’inspirant de matières naturelles, telles que la terre cuite ou l’argile. Les effets sont subtils, nuancent les ambiances mais se rejoignent sur le terrain de la douceur et de la chaleur.

Marazzi : couleur tendance et structure 3D

salle-de-bains-miel-ambré

Avec sa série Clayline, Marazzi propose un revêtement qui marie à merveille couleur et structure. Le miel ambré est ici sublimé par un effet terre cuite et béton de caractère. Idéale dans la salle de bains, cette faïence à l’esprit atemporel combine magnifiquement l’histoire des traditions de la terre cuite et la modernité affranchie du béton.

cuisine frise carrelage

Le miel ambré y côtoie d’autres couleurs tendances propices à de belles associations. Mais c’est aussi grâce à l’originalité d’une version décor que vous pourrez varier les effets du miel ambré. Le format de 22 x 66,2 cm se pare d’ondulations tridimensionnelles pour créer une ambiance unique. D’une part, ce mélange de couleurs et de structures nourrit et réchauffe les salles de bains les plus modernes. D’autre part, il modernise les salles de bains les plus traditionnelles.
La matière règne en maître en créant de nouveaux jeux de lumière et de nouvelles nuances.

carrelage-couleur-miel-ambré
carrelage-motif-miel

Neutral : le motif s’invite dans la tendance déco miel ambré

cuisine-style-terracotta

Voilà une autre série de faïence Marazzi qui célèbre la matière et la couleur.

Neutral propose des tons neutres, des surfaces satinées et là aussi, du relief. Ses petits carreaux de 25 x 38 cm donnent un nouveau visage aux surfaces traditionnelles. Ils s’inspirent des tissus et des carreaux de ciment qu’ils réinterprètent avec modernité. Les coloris naturels de Neutral s’embellissent du graphisme apporté par les carreaux de ciment et les azulejos. Le motif sublimera les décors miel ambré, de même que la structure 3D.

Enfin, la finition satinée donne au bleu et au rouge de Neutral un aspect moins saturé. Des teintes idéales à associer avec un miel ambré pour remplir la pièce d'une touche de couleur tendance, sobre et chaude.

mosaique rouge cuisine

Kotto : la couleur de la matière brute et naturelle

La collection en grès cérame Kotto signée Emilceramica revendique elle aussi son amour de la tradition. Les origines de la matière laissent place à une métamorphose vers de nouvelles ambiances modernes et accueillantes. Disponible sous de nombreuses dimensions, y compris en carreaux grands formats, Kotto exalte à chaque fois le travail de l'argile transformée.

La céramique sublime les empreintes du façonnage manuel et de la cuisson, préservant ainsi l’identité de la matière. Les nuances chaudes de l'argile naturelle, pigmentée ou blanchie, apportent des vibrations suaves et élégantes. Les couleurs tendances proposées par Kotto se marient à merveille à une décoration miel ambré. Terre, Brique, Cendre… Toutes s’inspirent des matières brutes et naturelles et résonnent avec la nature. Pour une décoration miel ambrée réussie, on l’adopte au sol sans hésiter !

salon-effet-pierre-terracotta

Le miel ambré, couleur tendance de cette année, fait entrer la chaleur et la convivialité. Elle fait le lien en tradition et contemporanéité dans des décors où la matière originelle est très présente. Elle gagne en puissance dans les associations qu’on lui propose pour former de nouvelles harmonies.

Alors pourquoi s’en priver ? Sur les sols, aux murs, le miel ambré se déploie en force dans les intérieurs d’aujourd’hui. Une couleur déco au top ! Consultez d’autres tendances déco carrelage 2019

Partager