Des idées déco éclairées pour illuminer vos espaces - Decoceram
Tous nos articles Idées déco Tous nos articles Idées déco

Des idées déco éclairées pour illuminer vos espaces

Publié le

Le carrelage blanc a tout bon pour éclairer et agrandir visuellement l’habitat

En matière de décoration d’intérieur, le carrelage blanc a plus d’un tour dans son sac. En effet, il s’accommode de tous les styles et imite les matières naturelles comme par exemple le bois, la pierre ou le marbre. Tantôt design, nature ou industriel, il illumine les pièces en apportant clarté et fraîcheur. De plus, il mettra en valeur le mobilier et les accessoires déco en déclinant un décor épuré.

En total look blanc ou en association de matières et couleurs, le carrelage blanc est la valeur sûre pour mettre en lumière la salle de bains, la cuisine ou le salon. Enfin, il a l’avantage d’agrandir visuellement la pièce ! Autant de raisons de craquer pour ses atouts.

Les plus belles idées déco en carrelage blanc pour la maison

Du carrelage marbré dans sa salle de bains, du carrelage blanc dans sa cuisine moderne, de l'effet bois blanc dans sa salle à manger industrielle, les possibilités décoratives sont nombreuses. Sous quelles formes privilégier le carrelage immaculé ? Quels sont les mariages de matières les plus tendances ? Tour d’horizon des plus beaux styles déco à reproduire chez soi pour des intérieurs resplendissants…

Pour une salle de bains en carrelage blanc : place au marbre !

Propreté, clarté, facilité d’entretien, le carrelage blanc est idéal dans la salle de bains. Pour apporter davantage de brillance et refléter la lumière, on mise sur une finition polie, comme par exemple avec un carrelage aspect marbre blanc. De quoi illuminer cette pièce dédiée au bien-être avec une touche de raffinement dont le marbre a le secret. Avec un délicat veinage noir, il se montre décoratif et facile à associer dans un style black and white très tendance. Misez sur les contrastes entre le carrelage salle de bains blanc brillant et des équipements ou accessoires noir mat, et le tour est joué ! Par exemple, une robinetterie noire mat, une baignoire îlot noire mat ou même un plan vasque noir, toutes les idées sont bonnes pour faire ressortir la pureté du blanc. La salle de bains brillera de mille feux dans un décor à la fois sophistiqué et facile à vivre.

Enfin, pour sublimer le blanc et accentuer les effets de lumière, optez pour un carrelage effet relief sur vos murs. Pour maximiser le potentiel décoratif du carrelage blanc, on pense à la série Arpeggio de Décoceram.

Très complète, elle décline le carrelage blanc sous toutes ses formes : reliefs 3D en forme de vaguelettes pour dynamiser les murs, dalles marbre antidérapantes pour le sol, motifs graphiques en noir et blanc, l’univers de la collection Arpeggio permet de mettre en scène le marbre blanc en variant les plaisirs.

Une salle à manger style indus’ avec un carrelage blanc moderne

Pour illuminer votre pièce à vivre dans un style moderne et chaleureux, le carrelage bois blanc sera parfait ! En effet, à lui seul, il accentue les volumes généreux dans une atmosphère baignée de clarté. Idéal pour les ambiances style loft, avec de grandes ouvertures, un sol en carrelage bois blanc inonde la pièce d’une douce chaleur, tout en étant facile d’entretien.

La série Pure Wood de Porcelaingres propose une teinte blanche à décliner aussi bien au sol que sur les murs. Les lames esprit parquet blanc permettent de varier les styles de pose pour créer un cocon douillet et élégant.

Côté déco, on l’associe à des touches de bois dans le mobilier, mais aussi à l’acier pour un style industriel. Luminaires esprit atelier, menuiseries noires, cadres et mobilier contemporains, décoration dépouillée, mur carrelage blanc effet brique, voilà la recette d’une salle à manger lumineuse et urbaine !

Une salle de bains nature et design en carrelage effet pierre

Less is more serait bien la devise à suivre pour une salle de bains design et lumineuse. Rien de superflu. Simplement la force de ses lignes brutes et la lumière qui les met en valeur. Pour cela, on opte pour un carrelage blanc aspect pierre qui viendra envelopper une architecture particulièrement minimaliste. Le carrelage aspect pierre de la collection Ego, signée Provenza, transforme les espaces avec une grande créativité. D’autant plus que la variété des formats, tout comme le décor Trame, élargissent le champ des possibles. Les textures et nuances lumineuses de cet aspect pierre aux inspirations lointaines mêlent granit et calcaire dans une teinte ivoire à la fois forte et primaire.
Voilà un carrelage blanc salle de bains sobre et minéral à coordonner avec un mobilier couleur bois de chêne naturel. Le décor design, clair et contemporain puisera son caractère dans la simplicité de son esthétique et le naturel de son revêtement.

Un salon clair et voluptueux en carrelage blanc

Place à l’élégance et au raffinement ! Pour un salon lumineux au décor de rêve, un carrelage de salon en marbre blanc sera votre meilleur allié. On l’associe à un mobilier confortable aux formes enveloppantes, des tissus cossus et un tapis soyeux. Coussins, plaids, rideaux et voilages blancs illumineront la pièce d’une atmosphère à la fois accueillante et distinguée. Astuce déco : le laiton et le cuivre. En effet, le marbre blanc se sublime lorsqu’il est associé à des notes dorées ou cuivrées. Un mix de matériau à privilégier dans la décoration pour apporter une touche de brillance supplémentaire particulièrement sophistiquée. Luminaires, menuiseries, miroirs, cadres, petite décoration et même tissus, toutes les occasions sont bonnes pour mettre en lumière son intérieur !

Un carrelage blanc pour une chambre à coucher urbaine esprit loft

Vous disposez de grandes baies vitrées ouvertes sur la ville ? Un carrelage blanc brillant effet marbre illuminera votre chambre de clarté. Idéal en revêtement mural comme au sol, le carrelage marbre blanc allie raffinement extrême et luminosité et renvoyant la lumière comme nul autre. De quoi concevoir un espace de bien-être design et urbain. Pour réchauffer l’atmosphère, on associe le marbre blanc à un mobilier bois naturel ou plus foncé, très tendance. Sophistication garantie !

Le carrelage intérieur blanc a décidément tout pour plaire ! A vous les jeux de textures pour un résultat lumineux ultra contemporain.

Partager