6 inspirations carrelage pour une salle de bains méditerranéenne - Decoceram
Tous nos articles Lab Inspirations Tous nos articles Lab Inspirations

6 inspirations carrelage pour une salle de bains méditerranéenne

Publié le

En cette période estivale, vous rêvez de prendre la poudre d’escampette, de filer vous reposer là où le bleu s’impose dans le ciel comme dans la mer… Et parce que cette ambiance méditerranéenne vous va si bien au teint, pourquoi ne pas la ramener dans votre intérieur ? Un beau bleu, mêlé au blanc de la crête des vagues, des matériaux bruts et simples comme les vacances pour égayer votre salle de bains, ça vous dit ?

Voici quelques ambiances d’inspiration méditerranéenne pour s’évader matin et soir !

Une salle de bains de sirène grâce au carrelage Écailles de Poisson

Si le bleu est la couleur méditerranéenne par excellence, d’autres astuces déco ont le pouvoir de nous transporter immédiatement sur une plage de sable fin. Le carrelage Écailles de Poisson de Diffusion Céramique en est un ! Disponible en 5 teintes aux noms évocateurs : Baltique, Caraïbes, Egée, Bermudes et Arctique, (14 x 16 cm) et en 2 finitions : unie comme sur la photo, ou plus travaillée. Un style qui peut être intéressant de mélanger avec les autres teintes de la gamme, puisque le coloris Caraïbes qui accentue l’effet d’écailles apporte une touche très déco.

Quant à la finition brillante, elle rappelle la couleur de la mer, quand les rayons du soleil viennent s’y réfléchir… tout un programme ! Simple et efficace, ce carrelage disposé en crédence au-dessus du lavabo et assemblé à des murs immaculés nous transporte instantanément à Santorin.

Salle de bains blanche et bleue

Une plongée directe dans l’océan avec Natural Expression de TONO9

Si entrer dans l’eau est parfois une affaire compliquée que vous réalisez sur la pointe des pieds, avec le carrelage en grès cérame émaillé Tono9 de la collection Natural Expression, vous devriez courir dans votre salle de bains tous les matins. En effet, avec son décor de fond marin où étoiles de mer, coraux, algues et poissons se mêlent, l’envie de piquer une tête est instantanée. Ultra déco, cette collection colorée et inventive se suffit à elle-même. Mariée à une peinture unie ou un carrelage sobre, le tour est joué !

Salle de bains méditerranéenne

Mosaïques forever

Joli clin d’œil au revêtement des piscines, cette salle de bains en mosaïque joue la carte de la sobriété avec ses teintes crème et marron, faciles à accommoder. En effet, avec ses coloris multiples, la mosaïque qui recouvre ici le mobilier permet un harmonieux mélange de carrelage dans le reste de la pièce. Comme ici, avec ce sol aspect parquet peint qui se fond parfaitement avec la mosaïque choisie dans des teintes plus claires pour habiller les murs.

Et comme une salle de bains ne devient vraiment méditerranéenne que lorsqu’elle sent bon le sud, on salue ici la fleur posée entre les deux vasques, hommage sensoriel aux jardins de la Côte d’Azur.

Carrelage mosaïque salle de bains

Un tourbillon d’idées qui sent bon le sud !

Pour être fidèle à notre thématique méditerranéenne, cette lumineuse salle de bains joue la traditionnelle carte du blanc et du bleu, connus pour apporter aux lieux une atmosphère chaleureuse et harmonieuse. On apprécie ici qu’elle soit twistée astucieusement par les décors tourbillonnants de la collection Lipari de Dom Ceramiche. Des revêtements qui rappellent élégamment les remous d’une mer agitée.

Et puisque la déco est aussi une histoire de détails, on valide à 100% les délicates touches de bois (plan vasque, tabouret…) car le sud, c’est aussi des matières brutes et rustiques… comme le bois d'olivier, essence emblématique du bassin méditerranéen.

Carrelage mur salle de bains

Un rêve de terre cuite, de bois d'olivier et de marbre

Toute la chaleur du Sud nous enveloppe grâce à la collection Terra d’Harmony qui réussit le pari de reproduire à merveille les paysages méditerranéens et ses terres ocre gorgées de soleil. Ses carreaux décorés qui rappellent l’artisanat local et le travail de la céramique traditionnelle illuminent l’espace avec leur jeu d’émail brillant dans les tons de blancs et de bleus.

Une mine d’idées déco, d’autant qu’avec son effet terre cuite et ses divers formats, les combinaisons sont nombreuses et s’adaptent à toute sorte d’espaces.

Carrelage salle de bains beige

Un mobilier de salle de bains aux couleurs de l’été

Et parce qu’il serait dommage de faire un impair dans le choix du mobilier, maintenant que l’on a trouvé les revêtements parfaits de notre salle de bains méditerranéenne, on opte les yeux fermés pour la collection Omega de Coycama. Toute en rondeur, les lignes élégantes de ce meuble créent une sensation d'apaisement.

Disponible en trois coloris (blanc, beige et gris) et deux finitions (mat ou brillant), la ligne se décline ici avec une vasque bleue. Dernière touche pour être parfaitement dans le thème et offrir du dépaysement en un simple regard.

Meuble bleu salle de bains

Lieu de détente et de bien-être par excellence, la salle de bains mérite toute votre attention. N’hésitez pas à peaufiner votre ambiance méditerranéenne avec divers objets : paniers en rotin ou en raphia, petit tabouret en bois, photos des dernières vacances au bord de la mer, objets en terre cuite qui se marieront à merveille avec les carrelages choisis.

Et pas de panique si vous êtes plus montagne, qu’eaux turquoise, nos catalogues interactifs sauront susciter votre enthousiasme avec leurs nombreuses idées déco.

Partager