Décoration, design, art de vivre...Bienvenue au salon Maison & Objet 2021 - Decoceram
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Décoration, design, art de vivre…Bienvenue au salon Maison & Objet 2021

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Chic chic chic ! Après 15 mois d’intenses activités 100% digitales, l’heure des retrouvailles a sonné pour le salon Maison&Objet. En présentiel, contrairement à l’édition de janvier dernier, il a servi de baromètre au marché du design, de la décoration et de l’art de vivre. Préparé avec l’aide de 1 152 marques, acheteurs et retailers français et internationaux, il nous éclaire sur les conséquences de la crise et les attentes des professionnels. Mais aussi et surtout sur les dernières tendances à adopter. Tour d’horizon de tout ce qui fait battre le cœur de la planète déco !

Maison&Objet Paris n’est pas un salon comme les autres

Il est LE détecteur de tendances et des nouveaux mouvements de consommation. C’est aussi le rendez-vous incontournable de tous ceux qui font, anticipent ou décryptent l’art de vivre. Avec ses 13 univers qui s’étendent sur tous les marchés de la maison, on savoure son offre foisonnante et exigeante qui est organisée par famille ou style de produits.

décoration dorée

Prenez l’univers Smart Gift et ses présents aussi séduisants que bien conçus, Kids & Family, parce que la décoration s’est invitée jusque dans la chambre d’enfant, sans oublier l’univers Home Accessories parce qu’il n’y a rien de plus simple pour personnaliser son intérieur que de jouer avec les luminaires, les coussins et autres objets décoratifs.

Décor chambre enfant lettres et chiffres colorés

Si vous recherchez un style, Projects rassemble le meilleur des solutions créatives et sur-mesure pour les aménagements en hôtellerie-restauration, tertiaires, tandis que Today donne du caractère à votre intérieur grâce à ses concepts de décoration forts.

salon développement désirable et luminaire déco

Enfin, comme lors de chaque édition, une nouvelle source d’inspiration, un nouveau comportement de consommation a été mis en avant. Cette année, le thème ‘’Développement Désirable’’ souligne l’appétence des consommateurs pour les produits éthiques et les solutions proposées par les marques.

Tandis que le travail des conceptrices lumières Akari-Lisa ISHII et Motoko Ishii (leader mondial) à travers l’exposition LIGHT TREND, partage les dernières tendances dans le monde du lighting design et met en exergue le fait que la lumière joue un rôle de plus en plus important dans le design et dans la décoration.

Zoom sur le thème fragrance

Dans cet univers fait de mille senteurs, tout vient flatter l’odorat, puisqu’il faut aujourd’hui soigner son identité olfactive au même titre que son identité visuelle !

Et pour ce faire, une grande variété de produits parfumés et parfumant existe. Une palette faite de produits pour le bain, de cosmétiques naturels, de bougies parfumées, mais aussi... de produits ménagers ! Comme avec la marque “made in France” Pikoc qui reprend les codes de la parfumerie d’exception pour rendre votre maison unique, sans oublier de prendre soin de l’environnement ! A vous les lessives, brumes parfumées ou encore boules de séchage !

stand pikoc

Zoom sur le thème Unique et Eclectic 

Au-delà de l’ethnique, ce sont les cultures du monde entier qui se donnent rendez-vous chez Unique & Eclectic dévoilant une offre singulière des plus raffinées. Faite de pièces uniques et d’objets d’exception, à la frontière de l’art, du design et de l’artisanat. Un joli thème qui permet de saluer les savoir-faire.

Avec Fibre by Auskin, redécouvrez le plaisir des matières premières et des produits finis du bout du monde. Qu'il s'agisse de laine d'alpaga d'Amérique du Sud ou de laine mérinos de Nouvelle-Zélande. Les fibres naturelles nous en font voir de toutes les douceurs ! On est fin prêt pour affronter les frimas de l’hiver grâce à ces tapis, coussins, plaids...aussi jolis que chaud. Grâce à eux, notre intérieur n’a jamais été aussi cocooning !

chambre enfant, plaid alpaga

Quand Maison&Objet devient un média avec le MOM et l’Academy

Résultante directe des efforts fournis par les organisateurs du salon pour optimiser durant toute la pandémie son outil digital, la plateforme MOM (Maison&Objet and More) permet toute l’année, aux acheteurs comme aux marques, de poursuivre leurs échanges, de lancer de nouvelles collections ou de nouer des contacts au-delà des rendez-vous physiques. Sur maison-objet.com, vous retrouverez chaque semaine des nouveautés mais encore la possibilité de revivre les conférences du salon. Bref, de quoi garder l’inspiration et décrypter les dernières impulsions du marché.

Véritable média, le salon propose une offre complète combinant des outils physiques et digitaux performants avec l’arrivée de la chaîne Maison&Objet Academy. Cette chaîne de streaming, disponible sur abonnement, propose des séries de contenus destinés aux professionnels pour se former, s’inspirer et recueillir toutes les pépites découvertes par les experts du salon.

H2 : WHAT'S NEW?

Bonne question ! Deux espaces d’expositions organisés autour de six thématiques ont permis de mettre en avant une sélection pointue de nouveautés, puisées dans les collections des exposants. Opérée par trois décrypteurs de talent : Elizabeth Leriche (Directrice du bureau de style Elizabeth Leriche), François Bernard (Fondateur et Président de l’agence Croisements) et François Delclaux (Fondateur et Directeur de l’agence Un Nouvel Air), cette sélection nous en dit long sur notre société. On découvre ainsi l’importance des références artistiques dans la décoration d’aujourd’hui, les nouveaux codes dans l'art de recevoir. La lumière est faite sur les objets “les plus authentiquement rustiques”. Sans oublier les objets du quotidien pratico-pratique et bien sûr, les nouveautés relatives à l’univers de l’objet connecté, technologique et musical …

Le salon en quelques chiffres

Pour cette édition il y a eu :

  • 66 153 visites
  • 34 981 étaient des visiteurs français
  • 13 660 étaient des visiteurs internationaux

Concernant les exposants :

  • 1 476 marques exposaient (dont 758 françaises et 718 internationales)
  • 349 nouvelles marques
  • 48 pays étaient représentés

Depuis 25 ans, Maison&Objet anime et fédère la communauté internationale du design, de la décoration et de l’art de vivre. On salue sa capacité à provoquer des rencontres internationales fertiles, à accélérer la visibilité des marques et à valoriser les tendances. Baromètre incontournable du marché, l’édition de septembre a tenu ses promesses, mais on regarde déjà vers janvier 2022 pour un avenir encore plus ambitieux !

Alors si ces tendances vous ont donné des idées et que vous rêvez de tout changer chez vous. Commencez par feuilleter nos catalogues interactifs, ils sont une source inépuisable de bonnes idées déco !

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