Green Therapy : l’amour fou pour la déco jungle - Decoceram
Tous nos articles Lab Inspirations Tous nos articles Lab Inspirations

Green Therapy : l’amour fou pour la déco jungle

Publié le

Vous avez une petite baisse de moral ? Une folle envie d’exotisme et de partir au bout du monde ? La green thérapie et la déco jungle sont là pour vous ! Tropicale à souhait, avec ses plantes immenses qui grimpent le long des murs en carrelage effet papier peint, ses tables en bambou, ses canapés en velours vert …, c’est la tendance déco bonne humeur par excellence ! Par petite touche ou en total look, on vous emmène dans les méandres de cette jungle urbaine. Suivez le guide !

La "green therapy" ou l’art de se reconnecter avec la nature

Le SHIRIN-YOKU (littéralement prendre un bain de forêt) est une tradition japonaise ancestrale qui permet de se ressourcer en forêt en y puisant bien-être, détente et sérénité… Mais comme il n’est pas toujours évident de faire un câlin au marronnier de la place située en bas de chez soi, reste, en attendant notre prochain séjour à la campagne, à pratiquer la chromothérapie ! Car, c’est bien connu, regarder du vert a des propriétés apaisantes !

Cela n’est donc pas un hasard, si en ces temps compliqués la déco et la mode y ont puisé leur inspiration !

Carrelage mur jungle

Exotique et tendance : la déco jungle s’invite dans tous les intérieurs

Pas un magazine de déco ne résiste à l’appel des lianes, fougères et autres animaux sauvages, must-have de cette tendance fraîche et originale.

Pas de green thérapie sans bois !

Indissociable de la jungle, le bois est un des piliers de cette tendance. Clair ou foncé, essence exotique ou plus traditionnelle, il s’invite en tête de lit, console, bancs… et bien évidemment en revêtement de sol. Si l’on pense instantanément au wengé et au teck qui sont tout indiqués dans ce style d’univers, il existe également du carrelage effet bois, assez bluffant !

Facile à marier et robuste, il apporte de la chaleur et du caractère aux intérieurs, ce qui fait de lui, en tout temps, une valeur sûre en matière de déco.

Petit « plus » non négligeable : il permet, avec seulement quelques accessoires bien pensés, de modifier totalement le style d’une pièce. Entre inspiration ethnique et déco jungle, n’y a-t-il pas qu’un pas ?

Du vert partout !

Il est impossible de faire une déco jungle sans opter en masse pour la couleur verte. Symbole de la nature, du bien-être, de la zénitude, le vert qu’il soit clair, foncé, sapin ou émeraude est un indispensable de cette tendance.

En linge de lit, canapé, ou vaisselles… il s’invite partout, de la salle de bain, en passant par la cuisine et le salon…car il apporte à lui seul, l’ambiance tropicale recherchée.

Et si vous êtes comme nous, adepte du carrelage, quoi de mieux que la collection en grès cérame Amazonia de ZYX chez Colorker ? Carrée ou hexagonale, déclinée en 5 teintes tendances, cette gamme ultra pointue nous transporte en un regard, au milieu de la jungle sauvage. Et d’emblée, on plonge dans une atmosphère apaisante d’exotisme.

La gamme Amazonia peut aussi s'assortir avec des collections plus unies, afin de faire ressortir le détail des motifs. À condition bien évidemment de garder l’unité de ton.

Si toutefois, vous souhaitez apporter à votre maison une touche jungle, sans passer par la green touch, une autre possibilité s’offre à vous.

Carrelage effet jungle

On dit oui à l’effet terre cuite

Exit le vert et place à un exotisme aux teintes plus chaudes, avec cette autre tendance forte de la saison : l’effet terre cuite, terracotta…Une pure merveille qui vient réchauffer nos intérieurs et donner une impression d’évasion immédiate avec ses teintes brûlantes et envoûtantes. Des coloris qui évoquent les terres du sud, les toits d’Italie, le Grand Canyon...

Carrelage salon terre cuite

Cela n’est donc pas un hasard si Colorker a lancé une gamme AMAZONIA qui mixe à merveille ces deux tendances : jungle et terre cuite. Avec un gros coup de cœur pour sa forme hexagonale, qui à elle seule apporte de la personnalité aux lieux.

Ces carreaux en grès cérame imprimés jungle peuvent (ou non) se marier avec d’autres, plus sobres, afin d'être mis en lumière. Reste à les combiner avec des canapés monochromes aux lignes contemporaines et des teintes coordonnées, et le tour est joué !

Ajoutez à cela, une lampe en raphia, un photophore en bambou et ils finiront de donner aux lieux ce petit goût d'ailleurs.

Carrelage salon beige

Que vous soyez green addict ou jungle lover, passionné de déco ou en plein travaux, sachez que si vous avez envie de booster votre déco et d’avoir un univers original qui vous ressemble, notre catalogue Carrément Inspirant est là pour vous. Nature, design, industriel ou tout simplement classique, votre style vous y attend, avec nos conseils en plus !

Partager