La maison : un terrain de jeux propice aux bonnes résolutions 2021 - Decoceram
Tous nos articles Lab Inspirations Tous nos articles Lab Inspirations

La maison : un terrain de jeux propice aux bonnes résolutions 2021

Publié le

Vous aimez votre maison, mais rêvez d’en pousser les murs, de réaménager les espaces pour plus de confort, plus d’espace, plus de style ! C’est décidé, cette année on s’y met.

Bonne résolution numéro 1 : J'agrandis visuellement mes espaces !

Nul besoin de déménager ou d’abattre toutes les cloisons, puisqu’il est possible d’agrandir visuellement les espaces. Et l’allié numéro 1 dans cette quête est la lumière ! Qu’elle soit naturelle ou artificielle, elle contribue à donner une sensation de grandeur à n’importe quelle pièce. En optant pour de grands miroirs, des verrières et de larges ouvertures, l’effet n’en sera que plus époustouflant !

Et pour contraster avec la clarté des murs, quoi de mieux qu’un sol foncé, type noir Marquina, rehaussé d’irrégulières veinures blanches ? Effet déco garanti avec la gamme Mistery de COLORKER.

Modernes et chics, ces pièces polies apportent de la brillance et une personnalité folle aux intérieurs, faisant de ce produit le chouchou des décorateurs et des architectes d’intérieur.

Bonne résolution numéro 2 : Je bichonne mon coin bureau pour un juste équilibre vie perso et vie pro!

Par ces temps mouvementés où le travail à la maison devient légion, le coin bureau est un espace à ne pas négliger pour gagner en efficacité. Exit le home office sur la table de la cuisine, place à un vrai espace de travail, pour faire rimer déco et boulot.

Sobre et pratique en bois et pieds métal, le bureau se confond ici à merveille avec les meubles du salon. Tandis que le sol en carrelage grès cérame de GARDENIA (collection Just Mix) joue les rappels avec son aspect bois, si chaleureux.

Bonne résolution numéro 3 : Faire de mon carrelage, un véritable objet déco!

Petits ou grands carreaux, classiques ou contemporains, les carrelages ont fait un retour en force marqué par le boom des carreaux de ciments et autres Zelliges. Véritables alliés décos, faciles d’entretiens, polyvalents et résistants, ces revêtements habillent tous les sols et murs de la maison.

Exit donc le traditionnel carrelage blanc des salles de bains, place à la couleur et aux effets de matières avec la série Raku de Naxos. D’inspiration pierre et de finition matte, elle présente une surface légèrement texturée qui offre de nombreuses possibilités aux intérieurs contemporains.

Bonne résolution numéro 4 : Créer de la continuité entre mon cocon intérieur et mon paradis extérieur

Quel luxe que d’avoir un extérieur ! Que ce soit une terrasse, un patio, une cour ou un jardin, il est grand temps de l’optimiser ! Et parmi les nombreux facteurs qui peuvent faire de cet espace un vrai petit paradis, le revêtement de sol en est un.

Must-have pour une terrasse au rendu ultra naturel, le revêtement carrelage effet bois peut être bluffant. Avec ses traces d'usures, ses veinures et ses patines… il offre un style naturel très réussi comme le carrelage 20Twenty de EMIL CERAMICA en grès cérame.

Bonne résolution numéro 6 : Je réaménage mon garage

Tous ces mètres carrés mal exploités alors qu’avec un peu de goût et des idées, la buanderie de mes rêves, le studio de l’aînée ou la chambre d’amie pourrait y trouver sa place ! Rien de très compliqué, mais quelques règles à respecter tout de même (déclaration de travaux, permis de construire…) pour éviter de construire plus tout en rénovant mieux. Et l’on a de la chance, car en matière de savoir-faire, la France n’a pas son pareil. Il n’y a qu’à regarder le travail de l’entreprise provençale DIFFUSION CERAMIQUE pour en être persuadé. Ses carreaux de ciment, ses marquages personnalisés illustrent si bien l’élégance à la Française.

Bonne résolution numéro 7 : Couleur, couleur et encore de la couleur pour illuminer mon intérieur !

Que ce soit en décoration, en mode ou en design la couleur influence notre perception et nos comportements. Elle illumine les intérieurs et reflète notre personnalité.

Coup de cœur donc pour la faïence murale Fresco de NAXOS, qui puise son caractère dans l'art italien séculaire et donne aux intérieurs les plus contemporains d’aujourd’hui toute sa puissance. Contrastée et marquée par les petites imperfections, cette gamme large en coloris et décors permet de créer pour toutes les pièces de la maison, des compositions des plus originales.

Que vous soyez colorblock ou monochrome, teintes sourdes ou flashies, osez la couleur pour voir la vie en rose ! Laissez-vous inspirer pour redynamiser votre intérieur ou imaginer votre future maison de rêve !

Vous l’aurez compris, il suffit parfois de pas grand-chose pour transformer son intérieur. Un miroir, une nouvelle lampe, un mur carrelé aux teintes vives ... Et déjà c’est beaucoup mieux. En manque d’inspirations ? Notre nouveau Book « Carrément Inspirant » regorge d’idées déco pour vos intérieurs comme pour vos extérieurs. 250 pages pour tous les styles et tous les univers de la maison. Alors à vous de jouer ! Et n’oubliez pas, il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes résolutions.

Partager