Le choix de la mosaïque pour votre intérieur - Decoceram
Tous nos articles Lab Inspirations Tous nos articles Lab Inspirations

Le choix de la mosaïque pour votre intérieur

Publié le

Carrelage mosaïque : trois couleurs tendances pour réveiller vos murs

La cuisine et la salle de bains, deux pièces où on aime passer du temps. Premièrement, la cuisine pour ses moments de partage, de convivialité et de créativité culinaire. Puis la salle de bains car elle rime avec bien-être, détente, plaisir et évasion. Alors pourquoi ne pas booster l’énergie de ces pièces avec une déco en carrelage mosaïque originale ? Fantaisie, couleurs acidulées, brillance ou matité, tout en faisant preuve d’un raffinement aux accents luxueux… Le carrelage mosaïque a tout bon côté déco ! D’autant plus qu’il est ultra résistant dans ces pièces d’eau. Autant de raisons qui nous font craquer pour l’esthétique exclusive de la mosaïque, tout en profitant des avantages techniques d’un carrelage.

Oui au carrelage mosaïque vitaminé pour la cuisine ou la salle de bains !

Un carrelage mosaïque cuisine fraicheur citron

Carrelage mosaïque cuisine recherche ambiance vitaminée ! Oui, le jaune est une couleur qui marche plutôt bien dans la cuisine. Pleine de vie, chaleureuse et lumineuse, elle peut s’inviter chez vous de plusieurs façons. Pour un look résolument original, vous pouvez opter pour un mobilier de cuisine jaune. Par exemple, les façades de meuble, assises, îlot de cuisine ou même le réfrigérateur. Vous avez peur d’une surcharge de jaune ? Rien ne vous empêche de l’adoucir en le mixant au gris ou au blanc. Autre idée déco très tendance, la crédence de cuisine jaune en carrelage mosaïque. En effet, le petit carreau revient en force et se pare de teintes acidulées pour dynamiser la cuisine. En plus, vous bénéficierez des avantages du carrelage, comme sa résistance et sa facilité d’entretien. Le carrelage mosaïque jaune est également parfait pour habiller un plan de travail en couleur. Voilà de quoi conjuguer la bonne humeur à toutes les sauces dans la cuisine !

Votre pièce affiche déjà une couleur dominante ? Rien ne vous empêche de l’associer à un carrelage mosaïque édulcoré. Dérivé du jaune, un orange safrané sera par exemple du meilleur effet mixé à un vert émeraude, la tendance branchée du moment. Avec une collection comme celle de Mosaico +, Tanticolori, vous pouvez également créer un choc de texture très design. En effet, le carrelage mosaïque en finition polie se marie très bien aux peintures mates de la cuisine.

Green touch avec un carrelage mosaïque pour la douche

Carreler une grande douche à l’italienne et les murs de la salle de bains est très tendance. En plus d’un cachet inégalé, le carrelage mosaïque dispose de tous les atouts pour décorer et protéger cette pièce d’eau. Pour accentuer l’ambiance chlorophylle et design de la salle de bains, si on jouait la carte de la green touch grâce au carrelage mosaïque ?

Comment se mettre au vert dans la salle de bains ?

L’envie de vert ressource la décoration d’intérieur. Et le carrelage mosaïque douche n’échappe pas à la règle. Décoratifs, graphiques et créatifs, les petits carreaux verts dessinent des ambiances vivifiantes et déco à la fois. Vous voulez créer un cocon de bien-être ? Optez pour un carrelage mosaïque douche vert et tendance. Mosaico +, avec sa collection Tanticolori, propose une riche palette de vert : un vert profond et intense, un vert jade, à moins que vous ne préfériez un vert menthe très rafraichissant ?
Pour une déco aux accents seventies, n’hésitez pas à associer votre mosaïque unie à des carreaux patchwork. Les verts, sens dessus dessous, se mélangent avec inspiration pour dessiner aux murs des décors géométriques et pop !

Mosaïque carrelage noir et blanc pour une salle de bains so chic !

Particulièrement chic, la salle de bains en carrelage mosaïque noir et blanc fait encore parler d’elle. Élégante, raffinée, elle s’exprime tout en contraste pour attirer les regards et apporter une touche de fantaisie à son décor en deux teintes. Comment conjuguer blanc et noir sans se tromper ? Le petit format a tous les atouts !

On aime : Tanticolori de Mosaico +. Dans une palette ultra colorée, les carreaux mosaïques de 20 x 20 cm en verre fondu avec pigments oxydés se déclinent en finition mate à polie.
Le + esthétique : la procédure de sablage qui donne à la mosaïque un aspect traditionnel « piqué ». Elle est idéale pour revêtir les douches, une crédence de cuisine ou un plan de travail.

Mixez vos carreaux noir et blanc de manière à apporter une touche graphique et contemporaine à la salle de bains. Bandes blanches verticales, crédence blanche sur fond noir, composition de motifs géométriques en sont quelques exemples.
Un carrelage mosaïque mat effet sablé, comme celui de la collection Tanticolori de Mosaico +, permet de mettre en scène un choc des matières. En effet, le côté mat et authentique du carrelage mosaïque noir illuminera un meuble vasque noir laqué de façon majestueuse. Une autre teinte puissante pourra s’introduire dans ce décor bicolore pour ajouter de la personnalité.

Quelle colle pour poser un carrelage mosaïque cuisine ou salle de bains ?

Pour ces pièces d’eau, utilisez un mortier colle et joint époxy. Il est idéal pour le collage et jointoiement des carreaux céramiques, des mosaïques et des pâtes de verre. Par exemple, optez pour WEBEREPOX EASY chez Weber. Simple à nettoyer, facile à appliquer et très résistant aux agressions chimiques, ce type de produit garantira la pérennité de votre pose et des couleurs toujours éclatantes dans votre cuisine ou votre salle de bains.

Le carrelage mosaïque douche ou cuisine se prête à toutes les envies. Technicolor, azulejos, carrelage andalou ou oriental, Art déco, origami… En 2021, faites entrer la couleur dans votre intérieur !

Partager