Un carrelage blanc carrément tendance ! - Decoceram

Inscrivez-vous à la newsletter


DECOCERAM traite vos données pour vous envoyer sa newsletter. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

Tous nos articles Les tendances Tous nos articles Les tendances

Un carrelage blanc carrément tendance !

Publié le

Les atouts déco d’un carrelage blanc

Le carrelage blanc resplendit de fraîcheur et respire la propreté. Pas étonnant qu’il figure parmi les tendances les plus en vogue, notamment dans la cuisine et la salle de bains... Il s'immisce partout pour apporter toute la luminosité nécessaire mais aussi pour donner du caractère. Avec ses lignes contemporaines, ses jeux de surfaces, ses matières mates ou brillantes, le carrelage blanc affiche la couleur : classe et indémodable !

Il se joue des époques, surfe sur les tendances mais reste toujours dans l’air du temps. En effet, tous les styles l’habillent ! Des plus classiques aux plus design, en passant par les décors d’esprit nature, le carrelage blanc se plie à tous les exercices de styles.

Sur les murs ou au sol, il décore, sublime l'espace et lui donne de la grandeur. Trop de neutralité pour vous ? Pas de problème, le carrelage blanc se mixe idéalement. Associez-le par exemple à du carrelage blanc à motif, à des touches de couleurs grâce au mobilier ou en puisant dans d’autres matériaux. Le carrelage blanc deviendra votre meilleur atout déco tant il permet toutes les fantaisies. Laissez-vous éblouir !

Du blanc dans la cuisine : un must have !

Le carrelage blanc pour habiller la cuisine est un incontournable de la décoration. Clarté, pureté et propreté seront les maîtres mots d’une cuisine tout de blanc vêtue. Facile d’entretien, le carrelage blanc vous laissera de plus une grande liberté en matière de choix d’aménagement. La cuisine blanche est en effet la solution idéale pour marier tous les styles et toutes les couleurs avec brio.

Optez par exemple pour des éléments de cuisine colorés, osez l’élégance du ‘tout blanc’ ou bien variez avec une crédence blanche de carrelage en relief. Que la cuisine arbore un look moderne, plutôt classique ou carrément design, le carrelage blanc est une valeur sûre. Il s’adapte à toutes les envies et sera le décor parfait pour y accueillir d’autres matériaux.

Premièrement, le bois pour réchauffer l’espace d’une cuisine authentique et conviviale. Puis l’inox et le cuivre qui réhausseront un décor blanc épuré. Ensuite, n’oublions pas les touches de couleurs franches, apportées par le mobilier ou d’autres éléments de décoration. Elles trancheront harmonieusement avec le blanc.

Enfin, le noir s’associera idéalement avec le carrelage blanc pour apporter une touche graphique qui réveillera la pièce. Bref, les idées ne manquent pas et feront des merveilles dans un cadre à la fois lumineux et intemporel. Au sol comme en faïence murale blanche, le carrelage immaculé sublimera l’espace de la cuisine tout en l’agrandissant. On n’hésite pas une seconde !

Carrelage blanc pour une salle de bains déco

Le carrelage blanc est bel et bien le roi de la salle de bains. Allié incontournable des petits espaces ou des pièces un peu étroites comme peut l’être la salle de bains, il illumine aussi les plus grands avec un raffinement qui lui est propre. Que ce soit pour rénover ou concevoir votre salle de bains, miser sur le blanc vous apportera à coup sûr une ambiance pleine de fraîcheur !

Oui, le carrelage blanc est le symbole de la propreté et offre au premier coup d’œil une atmosphère sereine et zen. Et pour booster l’effet du tout blanc parfois trop stérile pour certains, on mise sur les associations plus au moins audacieuses. Avec quelques touches de noir, comme par exemple au niveau de la robinetterie, qui donneront un esprit contemporain black and white très tendance à la salle de bains.

Le carrelage blanc sera aussi l’instrument d’une inspiration vintage dans la salle de bains. Optez alors pour une salle de bains esprit maison de famille en y intégrant du mobilier ancien et rétro. Le bois s’intégrera aussi parfaitement à une salle de bains blanche : échelle, poutres, petits meubles en bois… Un esprit nature relèvera l’ensemble en lui apportant un pouvoir de relaxation maximal ! Les plantes quant à elle dynamiseront la salle de bains de leur force organique, naturelle et très vivifiante !

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre style ! Lancez-vous pour profiter d’une salle de bains blanche et déco.

Twist de Décoceram : une série où le blanc ne manque pas de relief

carrelage vague blanc

Le blanc a plus d’un tour dans son sac avec la série Twist. A côté d’un carreau blanc lisse, en finition mat ou brillant, qui habille les murs et les sols d’une simplicité toute resplendissante, cohabitent des variations pleines de fantaisie.

En effet, Décoceram réussit à merveille à twister le blanc pour nous le faire redécouvrir avec relief et originalité. La série Twist relève la pureté du blanc et en révèle toute la luminosité. Le relief y est exploité sous différentes formes qui chacune sublime la splendeur du carrelage blanc.

Ondulations, motifs géométriques… Raffinement et design sont au rendez-vous avec Twist ! Coté faïence murale blanche, la série twist possède de nombreuses vertus décoratives. Premièrement, le décor Twist Cubic blanc brillant, qui arbore un look géométrique et un style résolument design. Les petits carrés donneront du relief à une crédence de cuisine par exemple, ou encore à un mur de douche dans la salle de bains. La brillance de la faïence sera sublimée par les motifs tout en relief qui renverront la lumière en beauté !

carrelage relief blanc

Deuxièmement, Twist n’est pas en reste avec le décor Romantique. De petits hexagones composent ce carrelage blanc brillant très nuancé. Le look rétro qui s’en dégage sera parfait dans une salle de bains d’esprit romantique. Propice à la détente et à la relaxation, cette version de carrelage blanc Twist donnera du caractère à la salle de bains. La pureté du motif et la géométrie des lignes dynamiseront les plus beaux décors épurés en investissant un mur ou une crédence. Ils en reflèteront la luminosité naturelle tout en maximisant le sentiment de bien-être d’une salle de bains blanche.  

Enfin, le motif Wave de la série Twist sera lui aussi très inspirant dans une salle de bains ou une cuisine. Ses ondulations sous forme de vagues dynamiseront les décors les plus zens et épurés et donneront vie à une crédence animée et lumineuse. Le carrelage en relief offre beaucoup d’atouts ! Notamment en blanc où il en enrichit la luminosité par de subtils jeux de lumière.

Oui, la cuisine comme la salle de bains ont besoin de clarté. Pour valoriser le design et la propreté, on misera sur une finition brillante, et pour plus de modernité, n’hésitez pas à varier avec du blanc mat.

Quoi qu’il en soit, style et personnalité seront au rendez-vous avec un carrelage blanc, car sa sobriété est un véritable atout ! Le blanc, loin d’être fade, est une source inépuisable d’inspiration en matière de déco. Vous voilà prêts à faire entrer la lumière chez vous !

 

Partager